Public Enemy 3
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Public Enemy 3 ?

Publiée le 21 juillet 2010
    Après un excellent PUBLIC ENEMY (en 2002) et un ANOTHER PUBLIC ENEMY (en 2005) déjà très en deçà le 1er opus, mais pas désagréable à suivre, PUBLIC ENEMY 3 débarque et enterre un peu plus la série. D'ailleurs je ne comprend pas bien ce qui a pu attirer autant de monde dans les salles en Corée du Sud (parait-il plus de 4-5 millions de spectateurs), vraiment. Certes, l'acteur principal est toujours le même depuis le début, mais cela suffit-il? Alors qu'il ne se passe pour ainsi dire rien, il n'y a aucune tension, pas de renversement de situation, pas de rythme, une mise en scène grabataire et dépressive, aucune originalité (même pas une petite tentative, rien)... Le réalisateur, tel un métronome, enchaine les séquences les unes après les autres, tout en y ajoutant les "bons" ingrédients : un peu d'action, un semblant de suspens, une histoire qui se voudrait dramatique (cf. le flic et sa fille), mais voila... Ça ne prend pas ! Pendant ce temps le spectateur s'ennuie ou s'énerve, c'est selon. En l'état, ce 3ème opus me fait penser à toutes ces 3e suites (ricaines ou autres) tournées juste pour le pognon, mais sans amour ni passion. En Bref : Un film hélas sans aucune saveur, qui se laisse suivre malgré tout de bout en bout. Les amateurs de thrillers coréens, sombres, violents et sanglants dans la lignée de PUBLIC ENEMY, A BITTERSWEET LIFE ou THE CHASER risquent d'être on ne peut plus déçus ! Cela dit, je ne peux que vous conseiller de voir le film afin de vous faire votre propre opinion.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 février 2022
    Dernier volet de la trilogie de Woo-Suk Kang et toujours interprété par l'irréprochable Kyung-Gu Sol, cette troisième variation de l'homme de loi face au crime est des plus réussie. Drôle et méthodique, Public Enemy 3 brille par son étude des hommes, du respect et de l'éducation. Si nous n'avons pas de richesse, ayons de l'honneur pourrait être son adage. De sa scène d'ouverture à cette douce conclusion, ce dernier clôture parfaitement le chapitre Public Enemy.
    Publiée le 8 août 2012
    sympathique comme les précédents opus. par contre j'ai pas compris comment ni pourquoi le héros passe de procureur dans le 2 a simple inspecteur fauché ici...