5114 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
601 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
252 critiques
3
154 critiques
2
51 critiques
1
18 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 août 2013
vraiment rien de bien passionant , je me suis endormi devant c'est dire ! des dialogues vraiment insipides... aucune action ( même si ce n'est peut-être pas le but recherché ) bref pfff c'est long, sans intèrêt ! un scénario déja vu .... bref à oublié
Premier film de Duncan Jones (qui n'est autre que le fils de David Bowie), Moon en surprendra plus d'un. Esthétiquement irréprochable, alliant les décors anciens aux bords carrés des années 70 à la volupté moderne, le long-métrage emploie des références assumées sans jamais tomber dans le plagiat (2001: L'odyssée de l'espace, À l'aube du 6ème jour...). Le scénario va lentement mais sûrement vers une révélation finale pas forcément surprenante mais surtout originale. Le déroulement en lui-même est soutenu par Sam Rockwell, portant complètement le film sur ses épaules en interprétant Sam Bell et son clone de façon remarquable, les deux étant aussi identiques que différents. Par ailleurs, la présence de l'acteur dédoublé à l'écran est exemplaire, l'incrustation étant parfaite et ce, jusqu'à leur propre confrontation physique. On est bluffé. La qualité visuelle des images, les nombreux plans que filme le réalisateur, le souci du détail sur chaque chose, que se soit les décors, les objets ou la base elle-même, tout est parfait. De plus, le professionnalisme du long-métrage est appuyé par la magnifique musique de Clint Mansell, tantôt rythmée tantôt émouvante. Quasiment sans faux-pas, Moon est une belle réussite qui devrait permettre à Duncan Jones de nous livrer une nouvelle oeuvre comme celle-ci.
Un film de SF à petit budget, c'est toujours risqué mais quand le projet consiste à raconter une histoire originale où le résultat est au moins à la hauteur du modeste budget, cela donne une bonne surprise à la clé.
Franchement un grand bravo, car nous tenir en haleine durant tout le film avec juste 1 seul acteur, chapeau. Vraiment on ne voit pas le temps passé, et les effets spéciaux sont très réalistes. BRAVO.
Le scenario (qui a vraisemblablement inspiré par la suite celui de Oblivion) est plutôt intéressant à la base, mais malheureusement la mise en scène est assez catastrophique. Tout tombe comme un cheveu sur la soupe coupant court à toute tension. L’interprétation de l'acteur principal est par ailleurs assez caricaturale. Le film manque clairement de vision et de fil conducteur. Que ce soit un premier film sans budget n'est pas une excuse. Pas besoin de gros sous pour réaliser un bon cadrage et storyboarder correctement un film. Bref, une grosse déception vis à vis des critiques extrêmement positives.
Oui, oui, mais... non . J'ai assez perdu de temps devant cette chose triplement trop suréstimée que je n'en perdrais pas plus à poster une critique . Moon est chiant, peu inventif, creux, et terriblement laid. Dommage.
Décidément la SF aurait sérieusement besoin d'esprits neufs qui la dépoussièrassent ! Ce film est à ajouter à l'interminable liste des films prétentieux qui sous couvert d'originalité en sont totalement dépourvus ! L'histoire de Moon nous fait regretter d'avoir mis au grenier notre bonne vieille BD "Objectif lune" ! Enfin quoi, n'atteignons-nous pas le summum du snobisme avec cette histoire alambiquée où paresse le réalisateur qui semble vouloir rentabiliser le prix de son décor à tout prix ? Le coup de Hal l'ordinateur de 2001,.... ressucé à la sauce moderne, le clone dont on ne sait plus lequel est le clone de l'autre, le pataugeage grand style dans les repères spatio-temporels en grande lessive de printemps, les personnages tellement secondaires qu'on ne sait plus ce qu'ils savent ou ignorent et un acteur plus prompt à réaliser la prouesse d'apparaître 2 fois à l'écran que de montrer une molécule d'humanité... Bref, un film dont on peut décrocher à 30 minutes du début, le restant n'étant que fadaises répétitives et à éliminer d'une CDthèque de passionnés de SF, la vraie !!
Un film de science fiction très original, avec un Scénario très intéressant qui tient le spectateur en haleine jusqu'à la fin du film. Une expérience très réussie de la part du réalisateur de "source code". A voir !
je ne comprends pas tous ces avis enthousiastes... je me suis profondément ennuyée, je ne l'ai même pas regardé jusqu'au bout... alors oui sam rockwell est un bon acteur et il porte le film sur ses épaules, mais là franchement ce film n'a aucun intérêt en ce qui me concerne... je ne le recommande vraiment pas!
Avec un budget de cinq millions de dollars, Duncan Jones, jeune réalisateur Anglais a réussi à réaliser Moon, un très bon film de science-fiction. Il est sorti directement en dvd, les distributeurs n’ont pas cru bon de le faire passer au cinéma, vraiment dommage. Dans un futur lointain, l’homme a trouvé une nouvelle énergie afin de pallier le manque de pétrole, il s’agit de l’hélium 3. Sam Bell vit depuis trois ans dans la station lunaire de Selene, son rôle est de gérer l’extraction de cette énergie et de l’envoyer sur terre. Seul depuis trois ans, Sam commence à voir des choses étranges, il décide d’enquêter.L’ambiance du film est vraiment magnifique, tout se passe dans un silence éthéré avec une absence de bruit durant la majorité du long métrage. Le rythme du film est lent, mais cela aide vraiment au spectateur à rentrer dans cette station spatiale. Les décors sont vraiment somptueux ainsi que les paysages de la lune. L’acteur Sam Rockwell est vraiment épatant et porte à lui seul tout le poids du est vraie petite perle de la SF, avec un scénario original, un Sam Rockwell vraiment excellent dans son rôle et des décors magnifiques, le spectateur est plongé dans ce film onirique.
Ouille ouille ouille.. c'est un raté pis pas des moindres... un soir de toto de fête à Toutoo ! C'est un drame.. et oui les fauvettes voulaient voir la Lune en hommage aux beaux cadeaux d'anniversaire mais là trop c'est trop... c'est amateur, l'acteur est une face à claques, le film est bizarre... bref rien n'a plu et ça a été le fiasco total ! A oublier...