5114 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
601 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
252 critiques
3
154 critiques
2
51 critiques
1
18 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 janvier 2013
Un bon film de SF-anticipaton. Moon reprend et développe a sa maniere une des thématiques principales de Blade Runner: spoiler: le clonage et l'attachement qu'éprouvent ces clones a avoir une vie humaine . C'est un film en huis-clos qui repose essentiellement sur un seul acteur, et celui-ci s'en sort tres bien. Le film suit une narration limpide, peut etre un peu trop, on est jamais perdu et il en sort au final une impression de légère mollesse. On aurait peut etre aimé un développement plus tortueux ou plus mystérieux. Un bon film cependant.
Un film lent et peu convainquant, qui ne parvient jamais a créer du suspense ni à surprendre, la faute à un scénario au final trop conventionnel, malgré les apparences.
Je n'avais pas visionner de bandes annonces et ne connaissait même pas le résumer de ce film avant de me lancer, et j'ai était agréablement surpris. Un très bon film, avec Sam Rockwell qui joue très bien et nous plonge dans une histoire vraiment intéressante du début à la fin. Peut être un poil prévisible, mais le film ne tombe pas dans le piège et on ne s'ennuie pas un seul instants. Une belle réussite.
Brillant film de science fiction à huit clos. La performance de Sam Rockwell (le sadique de the Green Mile), l'ingéniosité du scénario et les thèmes abordés : robotique, humanité, solitude, morale sont les atouts maitres de Moon qui, sans gag, sans effet spéciaux et sans bataille vous laissera un souvenir marquant. Une scène : La sortie pour vérifier l'enveloppe externe.
Bon film SF/fantastique. Minimaliste, seulement quelques lieux et personnages, un huit-clos assez immersif. Le scenar est original, même si la fin est un peu bâclée. Efficace dans l'ensemble.
Pour son premier film, Duncan Jones met la barre trés haute, un trés bon film de science-fiction, avec une ambiance particulière, du suspens et de nombreuses trés bonne trouvailles. Malgré peu de moyens, "Moon" nous accroche dès les première minute. A ne pas oublier la trés bonne préstation de Sam Rockwell.
Début du film long et assez chaotique, mais passé la premiére demi-heure j'ai adoré. Les décors et l'atmosphére de cette base lunaire sont très réalistes. Le scénario qui s'installe petit à petit tient en haleine jusqu'au bout. Ne connaissant rien du film en allant le regarder je peut dire que j'ai pas été déçu
Qui a dit qu'il faut de l'action pour faire un bon film de SF ? Attention, le fils de Bowie arrive en force avec ce film très bien écrit, très bonne ambiance, Clint Mansell à la musique, et un sam Rockwell excellent. le choix de kevin Spacey pour la voix du robot est juste génial.
Un très bon huis clos spatial. Sam Rockwell livre une prestation remarquable, d'autant plus qu'il est quasiment le seul acteur du film. Son personnage, confronté à la solitude, va être mis face à la dure réalité de l'exploitation humaine sous sa forme la plus scientifique et la plus novatrice. L'inhumanité qui en ressort ne peut laisser de marbre et permet d'approfondir une réelle réflexion sur les enjeux de la Terre, de notre société, et de la place que l'individu occupe, est amené à occuper et pourrait occuper. Sujet brillant, dépaysement et réflexion... On en oublierait presque un rythme assez faible et un scénario bien simpliste malgré un traitement très pro et soigné.
Moon, un film de science- fiction sorti en 2009 mais jamais dans les salles françaises ? Pourquoi un tel gâchis ? Parce que ce huit-clos haletant et pesant est vraiment excellent, un petit bijou futuriste, et quel dommage de rater une telle pépite qui bouscule le genre ! Duncan Jones fait forte impression avec ce premier film : sa réalisation est efficace et brillante, il dirige parfaitement son acteur Sam Rockwell qui livre une performance époustouflante, encore plus exceptionnel car il est quasiment le seul personnage de ce film ! Les décors sont superbes et glaciales à l'image du film, la musique de Clint Mansell est parfaite et géniale, le scénario est plutôt simpliste mais très bien construit, on avance dans l'inconnu pendant une bonne heure jusqu'à la vérité dite à Sam puis à l'échéance de l'arrivée de "l'équipe de secours", l'ambiance distillé est celle d'un doute sur cette mission qui se prolonge crescendo pendant la première partie du film, pendant 1h15. Si le film à l'air d'une longue descente aux enfers pour le héros de plus en plus déboussolé, se croyant fou et perdu, le rythme est de temps en temps lent et on ne peut reprocher une longueur inutile dans quelques scènes. Mais cette lenteur permanente donne à la fin plus un drame futuriste qu'un thriller glacial et froid. Le style de Jones est parfaitement retranscrit à l'écran, et finalement on compatit la misère de Sam qui devient touchant et attachant. Avec brio, Moon s'inscrit dans la lignée des très grands films de science- fiction de la décennie, même s'il est passé un peu inaperçu pour le cinéphile de base, il faut le voir quand même pour constater l'ampleur du talent de Sam Rockwell, et est devenu un des mes acteurs préférés grâce à ce film !!
Je vais faire court, ce film est bien dans plusieurs points : Le scénario assez torturé, la durée qui fait en sorte que l'on ne s’ennuie pas tout de suite et un scénario pas mauvais mais qui casse pas des briques non plus. Je le conseille si on a du temps libre.
Un mec est sur la lune seul pendant des mois, il pète un câble ! Sinopsis alléchant, après avoir découvert Kaya Scodelario dans Skins, j'ai voulu la voir dans d'autre rôle. Personnage secondaire, mais pourquoi pas. Au final, c'est efficace, psychologiquement violent, bien tourné. Un bon film sympa !