Les trente premières minutes, c'est à dire avant la rencontre du "clone", le film est parfait, digne d'un 2001, avec une pointe de Solaris. Un petit ton du film d'épouvante-thriller est là. Puis, la rencontre ayant lieu, le film prend direct le ton du thriller, et jusqu'à la découverte de la cachette et de l'arrivée des sauveurs, le thriller est fade, jamais un face à face entre clones n'a été aussi fade, faute de non-présence de tension dans la réalisation, que dans le scénario. Puis la planque est découverte, et on est dans le ton d'un pur thriller de science-fiction, digne de 2001 jusqu'à la fin.
Alors monsieur Johns, ce petit interlude long, ennuyant est t'il présent pour manque de moyens, ou pour faire une pause ?!
A part ça, la réflexion sur le pouvoir humain/divin et la question "qu'est-ce qu'un humain ? qu'est - ce qu'un objet ?" sont très bien posées dans ce film.
Le film, au final, est excelent, l'acteur est parfait et surprenant, on est dans un vrai film de science-fiction et d'anticipation, dommage pour ces 15, 20 minutes fades par rapport au reste du film.
Une dernière question pour moi, pourquoi n'est il pas sorti au cinema ?