Moon
Note moyenne
3,9
5114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

601 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
252 critiques
3
154 critiques
2
51 critiques
1
18 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2010
Sam Rockwell tres bon, les problemes de fond sur le clonage et les bénéfices de ses entreprises "oeuvrant" pour la nature sont bien posés.

J'aurais cependant aimé qu'il y est un peu plus de folie dù à l'éloignement et un si long isolement...

A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2010
Un film troublant, un acteur formidable, une intrigue passionnante et un environnement hostile...Miammm!!!!
Mon avis de passionné d'astronautique et de SF n'est peut-être pas représentatif de l'avis de la majorité...mais dans tous les cas je vous conseille cette bombe cinématographique...vous ne serez pas déçus!
Voilà je ne dirai rien concernant l'histoire et je crois avoir déjà trop parlé de mon avis, ce film se passe très bien de mots inutiles!^^

Quentin.
http://virtuaile-ffe.wifeo.com/
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2010
Un film de science fiction intéressant, visuellement plutôt beau même si on a parfois l'impression que les décors sont fait en carton (pour de vrai). Le peu d'acteurs présents dans le film est de qualité, cette espèce de manque d'humanité appuie la solitude du personnage et la froideur de l'environnement où il se trouve.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2010
Bon film de science fiction. Un début un peu long-long mais qui m'a finalement accroché. Des scènes touchantes. Recommandé
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 septembre 2010
waouh ce huit clos est vraiment intense!! tout y est un exellent sam rockwell, une musique terrible(du grand clint mansell) et une histoire qui te tient en haleine pendant toute la durée du film..
une vraie claque!!
eocen
eocen

8 abonnés 74 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2010
Ce film, porté de son entier par le brillant Sam Rockwell, est une pure merveille de science-fiction. Tous les ingrédients qui font d'un film une véritable bombe y sont. Pourquoi n'est-il pas sorti au ciné ?
Stéphane R
Stéphane R

39 abonnés 459 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2010
Excellent film de SF. Le thème est bien traité, un peu court peut-être et appelle une suite au plus vite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 septembre 2010
Le film est lent et ne contient pas d'action. Pourtant, je l'ai beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2010
Un film sans grande action ou l'on s'ennuie pas ou presque car les choses se devine et la fin laisse des questions en suspend.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2010
Petit film honorable. Il aurait mérité une sortie en salle. Les amateurs de science fiction devrait apprécier. Peut être manque-t-il de l'action ou du suspens.
Marc C
Marc C

52 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2010
Très bon film. Etonnant qu'il ne soit jamais sorti en salle. A voir pour réparer cette injustice.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2010
Ô Sam Rockwell, toi qui avait déjà été si bon dans confessions d'un homme dangereux, tu reviens dans un film pour le moins déconcertant, si on a tous eut peur du fameux Hal9000, on découvre ici un tandem d'un autre genre, l'ordinateur de la station lunaire semble lui bien plus complexe, que cache-t-il, et est-il vraiment méchant ? Et toi Sam, Seul et essouflé, suffoquant, cette pression te rend-elle fou ? Quelle dommage que ce film ne soit pas sortit au cinéma, car il vaut vraiment la peine d'être vu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2010
Les trente premières minutes, c'est à dire avant la rencontre du "clone", le film est parfait, digne d'un 2001, avec une pointe de Solaris. Un petit ton du film d'épouvante-thriller est là. Puis, la rencontre ayant lieu, le film prend direct le ton du thriller, et jusqu'à la découverte de la cachette et de l'arrivée des sauveurs, le thriller est fade, jamais un face à face entre clones n'a été aussi fade, faute de non-présence de tension dans la réalisation, que dans le scénario. Puis la planque est découverte, et on est dans le ton d'un pur thriller de science-fiction, digne de 2001 jusqu'à la fin.
Alors monsieur Johns, ce petit interlude long, ennuyant est t'il présent pour manque de moyens, ou pour faire une pause ?!
A part ça, la réflexion sur le pouvoir humain/divin et la question "qu'est-ce qu'un humain ? qu'est - ce qu'un objet ?" sont très bien posées dans ce film.
Le film, au final, est excelent, l'acteur est parfait et surprenant, on est dans un vrai film de science-fiction et d'anticipation, dommage pour ces 15, 20 minutes fades par rapport au reste du film.
Une dernière question pour moi, pourquoi n'est il pas sorti au cinema ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2010
L'idée de base est intéressante avec un mélange de 2001 Odyssée de l'espace, de The Island et de Bienvenue à Gattaca, mais le scénario est bien trop mince pour en faire un film. On trouve quelques scènes intrigantes et des moments savoureux : cela est tout de même trop léger, sans compter le manque flagrant de budget qui plombe sérieusement cette production.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2010
J'admets, que je m'attendais à quelque chose de légèrement différent, mais pas nécessairement de mieux, car Moon est un superbe film. Une idée géniale pour placer le scénario, qui est très bon, et très bien travaillé. Encore une fois ce film montre que le clonage n'est pas vraiment une très bonne idée. Pour moi, ce film critique également les entreprises qui se font de l'argent en utilisant les problèmes de l'environnement. Ceci pour le scénario. Après, il y a l'ambiance très bien installée. La lune nous donne une sensation d'isolement très forte, ainsi qu'une certaine mélancolie ( La Terre vue au loin est une image fantastique ). Je citerai encore la musique encore une fois fabuleuse, du talentueux Clint Mansell. Quant au reste, je tiens à féliciter l'acteur Sam Rockwell, qui porte le film sur ses épaules, et qui nous livre une prestation sublime. Conclusion, Moon est un film excellent, un film qui reste ancré dans la mémoire. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'est pas sorti au cinéma. Un futur film culte de la SF, en tout cas pour moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse