Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    8906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

sylvio41
    sylvio41

Publiée le 29 septembre 2008
    Les fans de Star Wars comme moi ont le plaisir de retrouver la saga et ses héros dans cet opus "2 et demi" qui restait à écrire. Les animations en 3D sont très belles et les scènes de combat impressionnantes. Seul souci, le scénario est très loin d'atteindre la qualité de celui des films, on se rapproche là plutôt des scenari du dessin animé, ce qui est dommage car un peu trop simpliste, l'action prime totalement la psychologie, pourtant primordiale à ce stade où Anakin est de plus en plus attiré par le côté obscur (aucune allusion ici). Bref, un grand divertissement mais décevant pour ce qu'en attendaient les fans.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 17 décembre 2010
    C'est sympa à regardé, mais c'est asser enfantin.
    Des jedi qui porte secour au fils de Jabba le hutt, un des pires bandis de la galaxie, et Anakin à une padawan qui tombe du ciel?
    Bon divertissement pour les enfants.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 1 mars 2010
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose. C'est un dessin animée pas un film à projeter sur grand écran.
    etharion
    etharion

Publiée le 29 décembre 2008
    J'ai été plutôt déçu par ce (ces ?) Star Wars...
    En effet, on retrouve l'univers Star Wars, mais il y a des petits trucs, parfois pas grand chose, qui fond que ce n'est pas vraiment un Star Wars : les relations Maître/Padawan, les différentes répliques et façons de parler, etc...
    Tant de petites choses qui font de cet opus un Star Wars plutôt tourné vers un publique jeune. Du coup, les grand grand fans risquent fort de ne pas s'y retrouver...
    Publiée le 31 août 2008
    D'aprés moi , ce film n'est pas fait pour les fans de star wars , mais plutot pour ceux qui ont justement vu l'épisode 1 et 2 mais ceux qui ont vuent le 3 , ils savent ce qui se passera et ce qui s'est passé , c'est un dessin animés , qui sera ennuyeux pour les enfants , une histoire pas mal et de beaux combats , mais qui ne merite pas le titre de star wars
    nico8-6
    nico8-6

Publiée le 29 août 2008
    Ce film est réservé exclusivement aux enfants de moin de 10 ans ^^ On ne retrouve pas du tout ce qui faisait la saga et il est vrai que le film parait durer une éternité...
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 13 septembre 2008
    Le marchand de jouet a de nouveau sévit...
    Publiée le 4 avril 2010
    Une bouillie visuelle difficile à digérer. La critique des Inrockuptibles, enthousiaste, annonce que le "choix de l'animation libère et résout les problèmes des derniers Star Wars (...) où le numérique étouffait l'humain". Ah oui ? Pour les effets numériques ok, mais pour ce qui est de l'animation de CE TRUC, mieux vaut se jeter dans un lac avec un poids accroché aux pieds. Les personnages sont vidés de tout charisme (car mal modélisés) et l'univers pue le cartoon, de manière à rendre le film le plus accessible possible. Je ne connais pas la série dérivée de l'univers Star Wars qui est adaptée ici mais ça ne me donne pas envie d'essayer (disons qu'en plus je m'en cire le parquet), surtout quand on voit l'histoire, banale à souhait et où les personnages secondaires sont fantomatiques (Padmé, Grevious...). Bof, bof hein ? D'un côté, Georges Lucas aurait du être aux commandes, il aurait sans doute réalisé un travail plus pro que celui de Dave Filoni (même si son talent de réalisateur dépend des jours).
    Publiée le 21 février 2012
    Une chose est sûre, ce film d'animation est largement inférieur aux films.

Mes plus grandes déceptions vis à vis de ce film d'animation est la perte du côté sombre, si Obi-Wan est bien respecté, et les autres jedis aussi, Anakin ne l'est pas du tout ! Dans L'attaque des Clones et La Revanche des Siths, c'est un homme qui tente de se faire respecter et de devenir un vrai jedi sans perdre ce qu'il aime.

Je pense que ce film est plutôt réservé à un public jeune. Il y a beaucoup d'actions, une superbe animation, on retrouve les belles musiques qui ont fait le tour des six films.

Quant au scénario, il est correct mais un peu creux quand même. Quand à Ashoka, elle est un peu têtue, faut l'avouer, et insupportable par moment.

Malgré tout, ce film est divertissant. Il est correct, et se regarde sans prise de tête, et sans s'attendre à un résultat idem aux films.
    Publiée le 5 septembre 2008
    En tant que fan de la saga depuis longtemps j'était un pe sceptique concernant ce film, mais je me suis quand même decidé a y aller me disant me ça sentait la bonne surprise. En sortant de la projection j'était satisfait, c'est bien fait, y a de l'action , l'histoire est interessante et il faut avouer que c'est toujours avec plaisir qu'on va voir du Star Wars au ciné. Malheureusement il y a quand mêmes quelqes défaut: John Williams fait défaut, le scénar est par moment trop enfantin et la real à du mal à donner un bon rythme.
    Quoi qu'il en soit si vous aimez Star Wars ce métrage vous fera passer 1h30 agréable.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 22 mars 2010
    Même si l'animation n'est pas au niveau de certaines productions actuelles, on retrouve bien l'esprit Star Wars. Quleques nouveaux personnages sympathiques apparaissent, et le scénario est assez bien ficelé. Un bon pilote pour lancer la série.
    Publiée le 22 novembre 2008
    Mise à part le début peu glorieux avec cette bataille archi prévisible, le scénario de cet épisode tient plutôt bien la route, il développe parfois avec astuce toute la puissance imaginative de cet univers mythique. Une galerie de personnages plaisante à voir en animation et des nouveaux venus assez pertinents comme la padawan sont des réussites. Le film est graphiquement superbe, les combats et les décors sont fidèles à la saga. Dommage pour certains dialogues peu originaux du genre "tout ce passe comme prévu".
    Publiée le 22 février 2009
    Même si vous ne connaissez pas la saga staw wars vous pouvez aller voir cette histoire, car elle se résume en fin de compte à la recherche du fils de djaba.C'est beau, mais voilà le film se résume à des batailles et des tirs lasers(vous en mangez pendant au moins 01 heure).Les personnages ne sont en rien attachant, c'est de l'exploitation de licence au maxi...Même la bande son est décevante, on avait parfois l'impression d'être revenu autemps du mono et pourtant j'étais dans une trés bonne salle.
    Pour moi j'ai eu l'impression de ragarder un immense jeu video pendant 01 heure 30 sans que pour autant pouvoir y jouer.Pourtant l'idée de la jeune novice était bonne, mais comme souvent mal exploitée....Je suis décu de cette animation, si vous voulez voir un bon film d'animation courrez voir walle et vous ne serez pas dessus.
    Je mets deux étoiles pour les images.
    bolt
    bolt

Publiée le 30 août 2008
    A l’image de stars war épisode 1 et 2, Force est de constater que ce film est raté.

J’ai passé mon temps à soupirer tellement je m’ennuyais, ce qui est plutôt paradoxal pour un film qui ne comporte quasiment que des scènes d’action. L’envie de quitter la sale m’a même effleurée
    Publiée le 27 janvier 2010
    Je ne suis pas vraiment fan du design et de l'animation mais l'univers Star Wars fonctionne à fond comme toujours. Une intrigue assez bien ficelée et riche; un bon supplément aux films live de la saga.