Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    8897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 2 septembre 2008
    Moins bon que les 6 films à cause notamment de certaines incohérences avec l'épisode 3. Mais ça reste quand même un très bon Star Wars.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 28 octobre 2009
    Clone wars a le mérite d'étre rempli que d'action tout le temps.Il doit avoir à tout casser 20 minutes calmes sur 1h30.Et donc du coup ca passe vite,le scénario est limité mais on s'en tape un peu.Par contre le style visuel est lagrement discutable,on remarque parfois des textures bien fades et limite ratées.Mais au moins clone wars se regarde avec plaisir sur un Home cinéma pour une petite soirée sans se prendre la téte
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Avec ce Clone Wars, pas grand monde n'est dupe : c'est avant toute chose un gros coup marketing afin de profiter encore une fois de la source Star Wars, jusqu'à présent inépuisable. Sauf qu'ici, heureusement, nous ne sommes pas devant Astérix, et il y a du contenu. Réchauffé certes (pas beaucoup de nouveaux personnages), parfois gnangnan (jeune public oblige), mais du contenu tout de même. L'action est au rendez vous, l'atmosphère Guerre des étoiles aussi. Autre bonne surprise, l'animation, qui bien qu'imparfaite (on n'est pas chez Pixar), surprend dans le bon sens... La meilleure scène : un assaut par une paroi verticale. Impressionnant! Bien qu'un peu lassant sur la durée, il y a largement de quoi passer une bonne après-midi pop corn. Et puis, je ne m'inquiète pas : vu comment fonctionne le cinéma, on a pas fini d'y entendre parler de Star Wars...
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 31 août 2008
    clone wars se contente de nous servir un bon amuse gueule en attendant la série 3d du même nom prévu pour la fin de l'année, que du bon en définitif.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 10 juillet 2013
    Animation lourdingue qui prolonge la démolition de l'univers star wars.
    La surenchère d’explosions et l'abondance de personnage futiles ne compensent pas le manque sincérité.
    On assiste à un divertissement purement commercial.
    camray54
    camray54

Publiée le 25 novembre 2009
    Vaste blague, ce film est risible. Le graphisme, l'animation, l'inventivité, c'est nul, mais vraiment... Et que dire du doublage(pour la VF) ? Cette plaisanterie est simplement indigne à l'univers de Star Wars.

Publiée le 5 août 2014
    Star wars the clone wars fait office de prequel a la série du même nom. Juste pour présenter de nouveaux personnages comme le capitaine Rex ou encore la sympathique Ahsoka. Ce film d'animation est très dynamique et rythmé mais on s'ennuie quand même un peu a cause d'une histoire tout sauf passionnante et nulle. C'est vraiment dommage a ce niveau la, car niveau action on est servi. Quant a l'animation il faut aimer le style, perso j'aime bien, mais ça va pas plaire a tout le monde. En gros ce Star wars est pas mal. Il va ravir les plus petits mais les plus grands fans pesteront contre cette histoire ridicule.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 novembre 2013
    Voir des aventures inédites de Star Wars suscite une attente incroyable et elle est en partie comblée ici. On retrouve la griffe si particulière à la prélogie avec une grande fluidité dans les mouvements des personnages toujours aussi charismatiques. Les combats sont très réussis, peut-être un peu trop rapides. Bon scénario. De l'animation bien sympa.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 12 janvier 2016
    Cette critique sera rapide. Etant donné que ce film n'a pas de grand intérêt dans Star Wars. Il n'a même pas d'intérêt en tant que film. C'est juste un téléfilm sortit pour introduire la nouvelle série Star Wars "The Clone Wars" (alors que la série de Genndy Tartakovsky était bien).

En fait c'est juste un long épisode d'1h30 d'introduction. Mais au moins elle a le mérite de ne pas être que de l'introduction de personnages. C'est déjà ça de pris.
    Mais évidemment, il fut sortit au cinéma et il fut très rentable étant donné que c'est Star Wars et que l'animation disait déjà que ce ne serait pas officiel...et aussi parce que le coût de production n'était que de 8 millions de dollars, c'était impossible de pas être rentable avec ça.

Bref, que dire de ce téléfilm ? C'est pas si mauvais mais franchement, avant j'aimais bien parce que je ne pouvais pas comparer avec les films vu que je ne les avais pas vu. Mais là, l'infériorité se sent considérablement. Certes il y a plus d'actions et ça ennui moins que L'Attaque des Clones mais la qualité est malgré tout en dessous de tout ce que Star Wars avait fait jusque là. Parce que c'est un film et qu'en série c'est plus abordable (là où la série de Tartakovsky faisait plus film que série pourtant).

spoiler: Alors on revient au début de la Guerre des Clones après la Bataille de Géonosis. Le fils de Jabba le Hutt a été kidnappé et il demande à la République de le sauver. Ce qui pourrait donner beaucoup d'avantages aux belligérants de la Guerre qui le lui ramène, vu les pouvoirs que Hutt exerce sur la Galaxie.

Et voilà, un scénario concentré sur aussi peu de chose montre clairement que ça n'as pas beaucoup d'intérêt.

spoiler: Mais que dire des personnages ? Anakin animé est moins chiant que le Anakin des films il faut bien le dire. Obi-Wan est drôle...ce qui est marrant quand on sait que ce sont les spin-off qui osent prendre le risque de le rendre drôle, là où les films le gardent sérieux tout du long.

spoiler: Yoda...est ici. Il est juste là parce que depuis sa première apparition dans L'Empire contre-attaque, il ne peut plus se permettre d'être absent...pauvre vieux.

Et Ahsoka Tano... spoiler: c'est pas pour rien qu'elle est devenue une favorite parmi les fans de la franchise. Elle est cool, elle a de l'humour, son style de combat est un peu original, son look est sympa, et la voir interagir avec Anakin est bénéfique pour elle comme pour lui. C'est pas pour rien qu'ils l'ont carrément gardé dans le canon Star Wars version Disney.

spoiler: La trame est simple...trop simple même (trop pour un film même). Je trouve même que la trame est compromise par de trop nombreux points. Comme Anakin qui accepte Ahsoka comme son apprentie après la bataille à seulement 20 minutes de film. Le développement de leur relation continu après ça mais ça enlève de l'intérêt et de l'enjeu pour eux deux.

Par-contre, spoiler: j'ai du mal à piger à quoi a servie la sous-intrigue avec Padmé et l'oncle de Jabba. La trame aurait pu continuer sans ça (mais bon, fallait bien l'introduire dans la série pas vrai ? ^^). C'est même trop long, c'est juste là pour faire les 1h30. Je m'en serai bien passé. (je suppose qu'il y avait un quota à remplir ^^).

spoiler: Ensuite, Ventress qui revient. D'accord. En plus elle avait marquée par sa présence dans la série de Tartakovsky (même si on sent qu'ils ne voulaient pas la faire revenir à la base vu comment Anakin l'a battue la première fois). Mais elle arrive à être présente et à donner un bon duel de sabres laser. Clairement pas meilleur que la première qu'elle avait donné, notamment à cause de l'animation relief qui a moins de potentiel niveau mouvement, mais un duel quand même.

Et le Comte Dooku est... spoiler: mouais, je préfère le vrai Christopher Lee. Je sais pas ce qu'ils ont fait à son design. Son menton est trop gros quoi. On dirait qu'ils ont trop voulu accentuer son côté imposant et grave. (quand je pense que je vais devoir subir sa tronche pendant toute la série...).

Ensuite, le montage est correct, là où les autres films de la prélogie avaient un montage chaotique. Tant que ça permet de suivre l'histoire correctement c'est correct.

L'animation est...comment dire ? C'est à la limite du potable et du moche. Le design des personnage est reconnaissable mais la transition animation traditionnelle et 3D est brusque...
    Et contrairement à l'animation traditionnelle qui donnait plein de potentiel, on sent la limitation physique devant l'animation 3D.
    En plus l'animation du sable est vraiment limite, c'est même moche. Franchement vous pouvez mieux faire...

Et la trame est trop simple. spoiler: C'est du fan-service pur et simple de faire revenir Jabba le Hutt. Ils n'exploitent même pas (ou plutôt ils font semblant d'exploiter) la haine d'Anakin de sa planète natale Tatooine. Avec les traumatismes qui lui sont arrivés. Et en plus, on a plein de scènes inutiles. La séquence avec Padmé notamment. Et on ne se concentre pas sur les batailles (un sauvetage qui finit en bataille rangée, ça arrive pas tous les jours).

Et puis...qu'est-ce que c'est cliché ! spoiler: Alors on suit une bataille comme les autres sur la planète Christophsis. Une bataille étonnamment longue...trop longue. Etant donné que la bataille ne fait pas la trame principale et qu'il n'y a pas tellement d'enjeux vu que c'est une bataille comme les autres et que le film peine à lui donner de l'importance inutile. Cette bataille ne sert qu'à présenter les personnages. Ce qui encore une fois, est inutile étant donné que les personnes qui vont regarder le film sont ceux qui connaissent déjà Star Wars et qui du coup, connaissent déjà Anakin et Obi-Wan Kenobi (ça aide pour ceux qui ne connaissait pas comme moi, mais quand même, c'est un spin-off, c'est pas forcément pour les néophytes). Par-contre, cette bataille met bien en place la chouchoue des fans de la franchise: Ahsoka Tano. Mais bon, une fois de plus, la trame du Hutt est suffisamment longue pour la mettre en place en soi, alors cette bataille... 0

Sinon, The Clone Wars n'a pas d'intérêt que de mettre en place la série. N'achetez pas le dvd car ça ne vaut pas le prix d'un film. Je pense même que nous pouvons l'ignorer complètement.

L'aventure continue...
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    bzzzzing, waaaaatcha, brrrrrrrroum, attention anaaaaaakin derriere toi!!!! pif paf pouf. Voila, c tres bete mais tres divertissant.
    Tarkindooku
    Tarkindooku

Publiée le 23 juin 2018
    (Pour l'intelligibilité de la présente critique, je tiens à signaler que je suis un adepte de l'univers créé par Lucas, pas spécialement difficile puisque j'ai même apprécié le très mauvais Episode I

Même pas déçu... carrément scandalisé ! Certes, ce "film" ne peut ni ne veut se comparer à la prélogie mais tout de même... d'autant qu'il y a un précédent fameux : la série animée "Clone wars" (2003) était innovante et intéressante, bien ficelée et parfois vraiment palpitante ; elle démontrait que la créativité et l'audace palliaient largement des moyens limités.

Ce nouvel avatar en 3D est d'une affligeante pauvreté, à tous égards : un graphisme pas toujours réussi, un scénario digne d'un épisode des "Schtroumpfs" (le fils de Jabba ! On aura tout vu), une pénible et répétitive accumulation de péripéties sans queue ni tête qui empruntent largement aux autres épisodes de la saga, des dialogues grotesques aggravés par un doublage calamiteux (on se demande vraiment s'ils le font exprès !), une musique démente totalement en décalage... au-dessus de dix ans, je ne vois vraiment pas comment on peut apprécier ce lamentable produit qui ne sert, à l'évidence, qu'à refourguer encore plus de produits dérivés.
    Quel dommage que George Lucas, si talentueux créateur d'univers, ait peu à peu abandonné toute ambition artistique et cinématographique pour la technologie et le merchandising...
    Publiée le 1 novembre 2008
    excellent ce film est génial ,les graphismes aussi un peu d'humour ,beaucoup d'action.j'ai adoré
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 avril 2010
    Un excellent film d'animation de Dave Filoni inspiré de la série The Clone elle-même inspirée de la saga Star Wars.Une histoire originale et toujours aussi futuriste,une excellente mise en scène,des personnages habituelles et toujours aussi attachants,droles,cruelles ou bienmoches,de superbes combats et un petit humour sympa.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    Je viens juste de ressortir du ciné et je dois qu'il est pas mal. L'animation est bien réussi (petite ressemblance avec les volume 1 et 2 de clone wars sortis en dvd mais mieux fait, c'est de l'animation et pas du dessin). L'histoire est des plus classique (complot, enlèvement, traitrise) mais je me suis régalé. Beaucoup, beaucoup d'actions se qui tranche un peu avec les films qui sont plus long. Par contre, regardez avant les volume 1 et 2 parce que autrement vous comprendrez pas grand chose (d'ailleurs pour chaque star wars vos mieux avoir vu les autres autrement c'est galère). La fin n'est pas vraiment fin et inaugure surement la série clone wars en animée qui devrait sortir. Les petits bémols c'est des musiques orientales qui ne collent pas du tout à l'esprit star wars et les clones. Normalement c'est tous des copies de Jango Fett ??? Et bien la il y a des clones "humains". Ce qui est bizarre parce que dans le 2 et le 3 il n'y a que des "clones" (c'est d'ailleurs la guerre des clones).En tout un très agréable moment et de toutes façon je ne pouvais pas le manquer
    clément d.
    clément d.