Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    8906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 27 août 2023
    Le début de ce film d'animation de la franchise StarWars est sympathique. Plutôt destiné à un jeune public. Mais ca devient vite long et chiant. Et puis c'est assez moche pour un SW.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 2 avril 2012
    Ce film, en plus de démarrer une vraie série Star Wars, a au moins le mérite de nous ouvrir les yeux sur une chose. Star Wars est bel et bien devenu une grosse machine mercantile et assez dégoutante par moments, vu le manque total de respect envers les fans originels.

Je ne me prétends pas fan originel mais les pauvres qui ont du subir un film aussi moche point de vue technique et aussi simplet que cet honnête néanmoins (même si le terme n'est pas bien choisi) film d'action pour gamins. En effet, c'est idiot, vraiment infantile et cousu de fil blanc. S'il n'y avait pas cette storyline toute pourrie de Ahsoka Tano, padawan d'Anakin Skywalker (ça ne rentre même pas dans la chronologie Star Wars), le film sera vraiment pas mal. Parce que l'idée, au départ, de faire un film d'animation Star Wars, ce n'est pas mal, tout comme changer la musique du film.

Mais malheureusement, Kevin Kiner sort une musique de Prisunic totalement pourrie, les dessins sont vraiment très laids et n'accrochent pas le spectateur, et tout ce qui faisait le charme de Star Wars a disparu. Un nouveau départ pour la saga? J'y crois. Mais pour l'instant, je crois surtout à un échec.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 29 décembre 2008
    Franchement entre verre à moitié vide et verre à moitié plein, je penche la pour le coté vide tant il ne reste plus que la qualité visuelle et la partie action de l'esprit STAR WARS dans ce film. Inutile en fait
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 novembre 2008
    On s'ennuie dés le début, les batailles , les combats et les dialogues sont trop lentes et trop enfantine.
    On a l'impression que le film est réalisé pour des enfants de 10 ans.
    On retrouve l'univers de stars wars mais pas le fond de l'histoire.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 2 mai 2014
    Moche, inutile, totalement incohérent à la saga, et tout simplement nul, le tout approuvé pa George Lucas. Un vrai fan de la saga ne s'y trompera pas ce "the clone wars" est un foutage de gueule. Après la flamboyante mini série réalisé par Tarkakovsky sur la guerre des clones, pour quelle raisons Georges Lucas impose SA vision de la guerre des clones qu'il confie a ses lieutenants en faisant comme si l'ancienne série n'existait pas ? ce n'est pas comme si elle n'avait pas marché et provoqué l'enthousiasme des fans. Animations moches, scénario nul, personnages nuls, design moche, bref tout est nul. et en vieux fans on se pose des questions. Jabbat the hutt a un fils ? ok mais pourquoi n'est il pas au minimum mentionné dans l'épisode 6 ? On fout un padawan a Anakin devenu chevalier jedi on ne sait quand alors que c'est montré dans le vrai "Clone wars" mentionné plus haut ? pourquoi on le voit pas dans l'épisode 3 se faire tuer par son maître ?
    Jahro
    Jahro

Publiée le 7 décembre 2014
    Dieu vivant chez les geeks, Georges Lucas l’est aussi dans les services marketing et les écoles de com. Après les films, les jeux vidéo, les fringues, les maquillages et les figurines, les mugs, les brosses à dents et les casques de hockey (mais si, ça existe), place à la série d’animation. Et en l’occurrence, pour l’introduire, ce long pilote, d’une heure et demie, quand même. Recruté pour l’occasion, Dave Filoni, fan de la première heure, qu’on devine la trentaine passée, la barbe de deux mois et du gras plein les bras (attendez je vérifie – bingo), dirige ce merchandising d’un autre genre. Aidé du Saint-Père des nerds, il met ses acquis au service de ses nombreux semblables, répond aux questions qu’ils se posent depuis l’épisode 3, raconte ceux de l’ombre, révèle les ellipses, empile les clins d’œil. Groupies, fanas, réjouissez-vous : cette guerre des clones est l’apport idéal pour parfaire votre culture. Les autres, tremblez : une réal de Club Dorothée, des personnages moches, une histoire puérile, une BO navrante ; s’il y a assez d’effets visuels honnêtes pour permettre de tenir, l’ensemble est un peu trop niais pour convaincre grand monde. Avis aux collectionneurs.
    Publiée le 31 août 2008
    Ce nouvel épisode de Star Wars est encore mieux que je ne pensais, j'ai bien aimé !! Certes, ce n'est pas un vrai film, les personnages et les décors ne sont donc pas très réalistes, mais pour un film d'animation il est super, je trouve qu'il est très bien fait ! En plus, on retrouve (heureusement!!!) tous les personnages des 2 derniers films de la saga Star Wars, et puis les voix de tous les personnages principaux sont bien doublés, ils correspondent assez bien aux voix des acteurs (c'est à dire d'Ewan McGregor pour Kenobi, de Hayden Christensen pour Skywalker, et de Frank Oz pour Yoda qui a toujours la même façon de parler...lol quant à la voix de Windu et du Comte Dooku c'est normal puisque c'est toujours celle de Samuel L. Jackson et de Christopher Lee), et le caractère de chaque personnage principal correspond très bien également au caractère et au tempérament des personnages réels des films...bref, tout est bien fait. A part le début que je n'ai pas trouvé génial (les scènes d'action se passent un peu trop vite!), le scénario de cet épisode (qui se déroule donc entre les films 2 & 3) est très bien construit et tout aussi intéressant que le scénario des deux films (mais bien sûr pas autant cinématographique car moins réaliste, et pas aussi profond surtout comparé à Star Wars: La Revanche des Sith), y a pas mal d'humour et les scènes d'action sont nombreuses et très bien faites (pour un film d'animation bien sûr!!), on ne s'ennuie pas une seule seconde ! J'ai bien aimé l'humour créé par les droïdes de combat (ils m'ont bien fait rire...d'ailleurs l'humour vient d'eux principalement, c'est pour moi l'un des ptits pts forts du film!), et la nouvelle méchante, la cruelle Assajj Ventress (élève Jedi du Comte Dooku) est une belle surprise, c'est même une très bonne idée, et la jeune Padawan d'Anakin Skywalker est également une bonne idée !! Que dire de plus ??! "Star Wars: The Clone Wars" est tout simplement l'un des meilleurs films d'animations de SF !!!!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Un film Clone Wars qui à voir après avoir vu le 2e film "L'attaque des Clones". Il s'en suivra une série du même nom pour comprendre cette guerre et son univers étendu (qui peut être intéressant par moment) Cependant ce film a un arc scénaristique très vide (Comme si on avait associé 3 ou 4 épisodes de la série clone Wars qui n'avais pas d'intérêt). Dave Filoni nous présente un personnage du nom : d'Ashoka Tano spoiler: (qui est assez insupportable dans le film ; Mais Dave Filoni réussira le développement de ce personnage dans la série "Clone Wars")
    . Correct film
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 décembre 2015
    Je suis un peu déçu par la qualité esthétique, les formes sont trop géométriques, mais l'histoire (bien aidée par les voix habituelles des personnages) colle à l'esprit Star Wars. Facile, puisque cet animé se déroule entre l'épisode 2 et 3...
    bou77
    bou77

Publiée le 31 août 2008
    Rien d'exceptionnel dans ce nouveau Star Wars. Les graphismes, on s'y fait. Après reste le scénario qui est simple mais on ne s'ennuie pas du tout car il y a beaucoup d'actions et d'humour.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 mai 2009
    Pas mal visuellement. Mais ca fait vraiment faiblard dans la saga Star Wars.
    FOX311
    FOX311

Publiée le 29 août 2008
    Je suis un grand fan de Star Wars et franchement je suis agréablement surprie par ce film d'animation ont replonge rapidement dans l'histoire des jedi, malgré des graphismes un peut décevant,j'ai passé un bon moment...
    Publiée le 4 septembre 2008
    La future défunte république est en guerre contre Dooku, tout ça, et tous les coups sont permis, la guerre, c’est sale. Y compris capturer une limace de dix kilos pour s’attirer les grâces d’une limace de trois tonnes. Du coup, un lot de Jedi doit retrouver la larve pour la rendre à son pôpa et pouvoir utiliser les routes du territoire des Hutt.

Premier truc qu’on remarque : on s’habitue vite aux nouveaux standards de films d’animation, fixés par des Wall.E ou autres. On voit bien que l’intention du réalisateur était d’aller au-delà du simple dessin animé, mais il est à cent lieues du graphisme des Shrek ou Kung-fu panda par exemple. Du coup, c’est un échec graphique.

Deuxième truc, beaucoup plus gênant : George Lucas n’a jamais été réputé pour la complexité et la profondeur de ses personnages, mais là, on bat des records. On n’aura même pas une vague scène que l’on pourrait simplement qualifier d’humaine — style le fameux passage du « I’m a pilot, you know » —, et tout le sujet est épouvantablement prévisible de A à Z.

En fait, on est à 100% dans un dessin animé écrit pas un fanboy. On tente d’ajouter une lichette d’humour qui tombe souvent à plat, essentiellement basé sur les sales caractères d’Anakin et Ahsoka, qui n’est rien d’autre qu’une Anakin au féminin. On met beaucoup d’action avec toute la finesse d’un enfant de huit ans jouant avec ses Playmobil. Mais attention, quand on dit que la guerre, c’est sale, on signifie qu’on en vient à enlever des limaces, on ne veut pas parler de tripes éparpillées sur dix mètres carrés ou de gens qui meurent.
    Mais la plus grande déception, c’est peut-être l’absence totale de l’univers La guerre des étoiles, qui était à mon sens le gros centre d’intérêt des films — en particulier La menace fantôme, où c’est tout une planète qui apparaissait avec pas mal de détails. Ici, Tatooine n’est ni plus ni moins qu’un bout d’erg avec des Jedi qui marchent et un robot qui roule au milieu, où même Jabba est bien propre et nettoy
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 5 septembre 2008
    En tant que puriste de Star Wars , on se réjouit toujours de voir un film sur l'univers de la Force sortir au cinéma (on en faisait de meme il y a quelques années lors de la sortie de l'aventure des Ewoks). cependant , on ne peut que regretter le fait de l'adaptation en animation plutot qu'en live . Bien sur , on comprend que ca coute moins cher, que c'est archi rentable pour Lucasfilms malgré un succes bien moindre (pa s de frais d'acteurs, pas d'effets speciaux ....).
    Au final, on ne s'ennuie pas et on retrouve les personnages (yoda, obi wan, jabba ...) avec beaucoup de plaisir . L'animation est plutot réussie: les scenes de vaisseaux tiennent la route et on reconnait bien l'univers . De plus le ton , contrairement à ce qu'on pouvait attendre ne fait pas de clone wars un film uniquement destiné aux plus jeunes d'entre nous (cf les ewoks)car le film reste assez "violent" .
    Néanmoins le film souffre de nombreuses faiblesses:ALa premiere d'entre elle , c'est l'absence de musique symphonique . Pourquoi avoir modifier le theme de John Williams ? D'ou sort cette musique avec des guitares accoustiques qui rythme certaines scenes ? Les batailles sont quand à elles un peu répetitives et sans queue ni tete . La psychologie des personnages et notamment celle complexe d'Anakin n'est pas abordée du tout . La quasi absence de certains personnages comme maitre Windu est deceptive . Le scenario est un peu simpliste .
    On est bien loin des trilogie live , mais ne boudons pas notre plaisir, il vaut mieux voir star wars en animation que les transformers, les gi joe et autres super heros
    Fanadri123
    Fanadri123

Publiée le 9 mars 2020
    Je suis allé voir le film hier soir et c'était pas trop mal mais à la fin ça devient un peu lourd.

Le personnage d'Ahsoka est trop enfantin à mon goût mais c'est le film qui veut ça. En revanche les droïdes de combats sont hilarant !