Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    8894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

oranous
    oranous

Publiée le 31 janvier 2009
    Lorsqu'il est sortit l'année dernière, j'ai eu un peu peur des graphismes en regardant la bande annonce. Finalement, de ce point de vue ce n'est pas une déception mais une grande surprise parce qu'ils sont finalement très réussis. avec des belles couleurs. C'est en revanche par le scénario que j'ai un peu été déçue. C'est un peu léger. Malgré tout, on ne peut nier que l'on passe un agréable moment bien que certaines longueurs gâchent un peu le film.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 5 septembre 2008
    Ce film d'animations fait plus fort que les lamentables épisodes un et deux. Il s'avère même un soupçon plus regardable que l'épisode trois qui se prenait franchement au sérieux. Les dialogues plein d'humour sont très proches de la première triologie (les chamailleries entre Anakin et Ahsoka rappellent celles de Ian Solo et la Princesse Leïa) et les nombreux décors se rapprochent de l'épisode IV. Pourquoi deux étoiles ? Parce que les dessins façon BD stylisée sont tout de même assez laids (de la barbe pointue d'Obi Wan aux sourcils carrés de Mace Windu), les gestes saccadés dans les combats sont durs à supporter (ralenti, acceléré, ralenti, acceléré... pfff) et surtout je trouve inadmissible de faire des affiches promotionnelles mensongères avec Yoda en position de combat au sabre laser pour ne jamais le voir combattre dans le film ! "Quelques défauts, ici, il y a, mais amusé et nostalgique tu seras." Après sept films, j'ai maintenant compris. Star Wars sans l'humour et l'ironie d'Harrison Ford, c'est un peu chiant.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 30 décembre 2008
    Star Wars: La Guerre des Clones est un intermède entre l'episode II et III de la Guerre des Etoiles. La production LucasFilms a voulu changé de support: l'animation pour ce volet de la saga et en changeant de realisateur. C'est une très bonne reussite et ce nouvel episode nous eclaircit enfin sur la question de la Guerre des Clones et ses complots et trahison. à voir!
    Sevan B
    Sevan B

Publiée le 28 août 2008
    Divertissant, ça fait plaisir de retrouver les personnages. Une histoire haletante et pleine de rebondissements et l'effet "dessin animé" ne dessert pas du tout le film. Au contraire, c'est très réussi.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 9 juillet 2009
    Sympathique, agréable, magnifique mais dispensable film d'animation qui vient compléter la saga Star Wars en ajoutant quelques éléments entre l'épisode II et III. On ne boude évidemment pas notre plaisir de retrouver nos héros une nouvelle fois mais le scénario est un peu limite mais suffit à faire mon plaisir. Ceci dit, cet opus n'est indispensable qu'aux fans de la saga inter galactique.
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 17 septembre 2008
    Il y a des Jedis, il y a des siths. Il y a des combats au sabre laser. Il y a tous les personnages de la nouvelle saga. Mais hélas on est loin d’un Star Wars ! C’est simple je suis resté devant l’écran car j’attendais quelque chose qui n’ait jamais venu. Ce quelque chose qui appartient au monde Star Wars mais pas à ce film…enfin à ce pilote de série télé parce que c’est ça que j’ai ressenti durant toute la projection. L’histoire, les personnages que l’on croyait connaître, tout comme les relations qui les lient, dans cette histoire tout est chamboulé ! Mais bon il y a aussi du bon à prendre…en petite quantité bien sûr ! SFX, chorégraphie des combats et puis somme toute, si c’est George Lucas qui l’as produit, ça reste un Star Wars !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 30 août 2008
    The Clone Wars fait genre film d'animation Star Wars pour enfants avec une histoire pas très captivante mais assez pour être juste un bon divertissement.
    Il est fidèle à l'histoire de la saga mais sans atteindre la haute qualité caractérisant celle-ci à l'image de l'intégration du personnage de Ahsoka qui n'a rien de particulièrement intéressant.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 17 septembre 2008
    Pas la peine d’être puriste pour apprécier ce spectacle bien agréable, graphiquement les scènes de combats sont très fluides, on déplorera un coté enfantin omniprésent. Mais il s’agit d’un vrai régal, on ne s’ennui pas. Si certes il s’ (agit d’un coup marketing pour profiter de la source offerte), le résultat est impressionnant. La jeune Padawan assure et son coté rebelle est plaisant. Il y a du contenu et l’atmosphère Star Wars est également bien présente, tout en s’intégrant parfaitement à la Chronologie de la saga.
    Il s’agit d’un grand moment de divertissement, qui passe à deux pas du trois étoiles.
    Très divertissant, et dynamique !!
    Publiée le 28 août 2008
    Film moyen ! Je m'attendais au thème de la guerre, pas de l'apprenti de Anakin, qui d'ailleurs ne sert à rien ! Sinon l'idée d'ouverture pour la série et les effets sont biens mais c'est pas à ça que je m'attendais pour un film !
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 12 septembre 2008
    Avec Star Wars : The Clone Wars, George Lucas poursuit l'entreprise de rajeunissement (qui a dit abêtissement ?) de son mythe galactique avec une ténacité qui force le respect. Dessins à la truelle, scénario faisant la part belle aux batailles et ne laissant que peu de place à la psychologie des personnages. L'armée des droïdes est d'ailleurs d'une idiotie tellement crasse (bonjour les vannes foireuses Rire et chansons - A ce titre, le film devrait être interdit aux plus de 8 ans !) qu'ont à du mal à comprendre qu'Obi-Wan et Anakin aient tellement de difficultés à les battre. Surtout, à vouloir développer des intrigues se situant entre l'épisode II et l'épisode III, George Lucas et ses scénaristes retirent toute tension dramatique au film. On sait forcément qu'il ne va rien arriver aux héros puisqu'on les retrouve dans l'épisode suivant. Difficile dans ces conditions de s'intéresser et de vibrer aux enjeux qui se trament sur l'écran. Un conseil, George, arrêtez de "décloner" et cessez immédiatement toutes ces "cloneries" puériles sans queues ni têtes !
    Publiée le 27 août 2008
    Je suis allé à la séance de l'après midi, et j'en suis sorti tout content. Ce nouvel épisode est excellent. Voici une nouvelle façon, de voir Star Wars, en animation. Les doublages français sont parfaits, mis à part de celle de Maitre Vindu. Le scénario est impeccable, et surtout les cascades sont toujours excellents, mais vu d'une autre façon, en animation. George Lucas, est toujours aussi parfait dans son épopée Star Wars.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 29 août 2008
    après les 10 premières minutes, où j'avais du mal avec le graphisme des personnages et que c'est Star Wars sans être Star Wars (c'est l'univers étendu, logique), je me suis laissé prendre! C'est bien loin des films dans mon coeur, mais néanmoins très bien! Beaucoup de rythme, de l'humour avec les droids bienvenu, le personnage de la padawan est sympa comme tout, bref content! Quant à la musique, le thème est massacré au début et à la fin, quel dommage, car excepté cette fausse note archi 'visible', le reste est très bon (chez les Hutts par exemple) et original, et finalement ce n'est pas plus mal qu'on n'entende que très peu de fois des thèmes des films originaux car ce n'est pas un épisode II 1/2 mais bien quelque chose de parallèle.
    Bien sûr, cela reste une petite histoire par rapport à la saga, mais c'est aussi un grand plaisir de cinéma tout simplement!
    titiro
    titiro

Publiée le 15 septembre 2008
    Le goût amer du marketing passé, on se retrouve devant quelque chose où il n'y a pas de temps mort, où on ne s'ennui pas, qui nous replonge dans l'univers Star Wars (ce qui n'est pas désagréable), avec des dialogues parfois ridicules. Une chose est sûr, c'est que ça donne envie de revoir la saga complète des Star Wars. Cette nouvelle pompe à fric diverti au moins, à défaut de rapporter du fric (vu que ça ne marche pas du tout).
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 17 septembre 2008
    Sans être un chef d'oeuvre ce dessin animé qui a été prévu au cinéma au dernier moment est divertissant de par son humour et son action qui s'attache à ce qui a déjà été fait (les six films + les premiers dessins animés 2D Clone Wars sortis entre 2003 et 2005).
    On y croise nos persos favoris + quelques nouveaux + d'autres vus dans l'univers étendu Star Wars(jeux vidéos, comics, roomans).
    UN BON PROLOGUE POUR LA SERIE QUI DEBARQUE EN OCTOBRE!
    Publiée le 27 août 2008
    Lucas nous offre des histoires qui commencent à tourner en rond, celle-ci étant directement dans la veine du dessin animé sorti il y a quatre ans. Justement, ce nouveau morceau de la saga "Star Wars", toujours situé entre les épisodes II et III joue avec le feu, tant il semble possible d'y déceler des contradictions avec le précédent dessin animé, ou même certains événements du dernier épisode sorti sur grand écran. Bien qu'honnêtement réalisé, peut-être vaut-il mieux dorénavant orienter différemment les prochains opus de la saga.