Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    8904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 21 avril 2024
    J’avais peur au début que ce soit un dessin animé enfantin. Mais cette série est une perle. Elle nous immerge dans le monde Star Wars bien mieux que certains films. Et chaque épisode est une perle. Je recommande fortement pour la vraie découverte du monde de SW
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 28 février 2024
    Vraiment pensé pour les enfants et encore, c'est une bouillie visuelle. Les dialogues sont répétitifs au possible, surtout entre ashoka et anakin ça en deviens ridicule. ça tire de partout pendant 1H30 avec peu de combat au sabre laser et c'est tout. Les combats ne sont mêmes pas intéressants en plus de cela. Les textures sont globalement mauvaise mais bon disons que c'est parce que ça date, et les animations pas terribles du tout. Le style cartoon la ne me dérange pas, mais faudrait t'il que le reste suive. C'es vraiment ennuyant, alors que pourtant l'histoire de complot avec le fils de Jabba est en soit intéressante, mais c'est mal exécuté. Ce film lancera par ailleurs la longue série The Clone Wars, mais n'y apporte pas grand chose. C'est vraiment pas nécessaire a voir et limite une perte de temps, même pour les enfants je trouve pas ça intéréssant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 novembre 2023
    En 2008 une animation qui s'insère dans le début d'une série animée qui sera appréciée de beaucoup. C'est une histoire complète bien posée et rythmée sur un épisode important de ladite guerre. Intéressant et intelligent avec le personnage d'Ashoka Tano mais un peu dérouté par le fait que l'animation ici ne tient pas la comparaison avec les films avec acteurs.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 12 septembre 2023
    Le film relate une mission durant la guerre de clone, retrouver le fils de Jabba le huth qui a été enlevé par les séparatistes. Anakin et Obi Wan sont chargés de cette mission. On découvre également Ashoka Tano padawan d'Anakin. Le film reste enfantin , mais fait plaisir aux fan de star wars. Quelques dessins sont un peu caricaturé notamment le comte dooku.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 27 août 2023
    Le début de ce film d'animation de la franchise StarWars est sympathique. Plutôt destiné à un jeune public. Mais ca devient vite long et chiant. Et puis c'est assez moche pour un SW.

Publiée le 28 juin 2023
    Après avoir vu et revu la prélogie et la trilogie originale, je découvre enfin le mythique univers étendu de Star Wars avec The Clones Wars. Cependant, mon constat est mitigé après le visionnage du film. J'ai tout d'abord remarqué la maitrise de la 3D qui est originale et différentes de ce que l'on a l'habitude de voir. Mais très vite, le côté enfantin du film ressort et laisse son spectateur partagé. D'un autre côté, le film de Dave Filoni (The Mandalorian) nous propose un scénario basique mais efficace et des enjeux inédits. Autre bon point, les doubleurs français d'Anakin, d'Obi-Wan, du Comte Dooku et de Yoda sont les mêmes que ceux présents dans la prélogie. Pour conclure, je dirais que The Clones Wars est un film familial mais qu'il sert avant tout d'introduction à la série du même nom. Voir ce film ne sert à rien si l'on n'enchaine pas sur la série après. Mais ne vous inquiétez pas, la série est bien différents du film. C'est une série sérieuse où les fans de Star Wars pourront apprécier et découvrir plus en profondeur ce conflit à grande échelle.

UnAutreAntoine
    UnAutreAntoine

Publiée le 14 mars 2023
    Le passage des films en live action à l'animation peut être un peu perturbant, surtout que toutes les voix ne sont pas les mêmes. L'histoire est cependant prenante. Nous faisons la connaissance de Ashoka, la Padawan non désirée d'Anakin qui semble avoir toute son importance, spoiler: car nous la retrouverons dans la série Clone Wars et dans les dernières séries Star Wars
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Un film Clone Wars qui à voir après avoir vu le 2e film "L'attaque des Clones". Il s'en suivra une série du même nom pour comprendre cette guerre et son univers étendu (qui peut être intéressant par moment) Cependant ce film a un arc scénaristique très vide (Comme si on avait associé 3 ou 4 épisodes de la série clone Wars qui n'avais pas d'intérêt). Dave Filoni nous présente un personnage du nom : d'Ashoka Tano spoiler: (qui est assez insupportable dans le film ; Mais Dave Filoni réussira le développement de ce personnage dans la série "Clone Wars")
    . Correct film
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 30 août 2022
    C'est un divertissement sympathique, les batailles et combats occupent une grande partie dans ce film d'animation, il y a très peu de temps mort. Le dessin est assez simple mais appréciable. L'intrigue est pas mal imaginé quoique Jabba le Hutt gobe tout ce qu'on lui dit. Des moments drôles, notamment les droïdes et vous réalisez qu'ils ont envoyé une gamine en tube top au front ?
    Publiée le 24 mars 2022
    Star Wars: The Clone Wars est rythmé par un humour cartoonesque qui, bizarrement, fonctionne. Ainsi, si les réactions et les dialogues des droïdes de combat ne seraient jamais passés en film live, ils s’avèrent être, dans le cadre de Clone Wars, assez savoureux et offrent finalement de très bon moments.
    Publiée le 24 mars 2022
    Star Wars : The Clone Wars souffre essentiellement de son statut de film de cinéma. Il n'est en réalité qu'un téléfilm pilote de grande qualité, retranscrivant bien l'univers Star Wars. Si les décors et les effets spéciaux sont convaincants, l'apparence et l'animation des personnages ne tiennent pas la route pour le grand écran.
    Publiée le 23 mars 2022
    Publiée le 19 mars 2022
    Publiée le 18 mars 2022
    Star Wars : The Clone Wars souffre essentiellement de son statut de film de cinéma. Il n'est en réalité qu'un téléfilm pilote de grande qualité, retranscrivant bien l'univers Star Wars. Ce qui sauve cette Guerre des Clones au final c'est le mouvement : une grande générosité dans le spectacle. Des combats, des courses poursuites, des robots, des vaisseaux, des sabres lasers, des clins d'œil, tout est là.
    Publiée le 11 mars 2022