Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    8925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 décembre 2008
    Film dans la ligné de la série de dessin animé sortie en dvd . Il reprend tout les theme et le style graphique du DA sans oublié biensur tout l'univers star wars bien retranscrit. Tout simplement une reussite total
    Publiée le 30 novembre 2008
    Star Wars gagne en jeunesse avec ce nouveau film très réussi. Beaucoup d'action, une pointe d'humour des graphismes originaux et très bien faits. L'histoire est originale. Les personnages sont vraiment originaux. Le 3D approte vraiment de la nouveauté. J'ai adoré. Juste déçu qu'il soit si court. XD
    oranous
    oranous

Publiée le 31 janvier 2009
    Lorsqu'il est sortit l'année dernière, j'ai eu un peu peur des graphismes en regardant la bande annonce. Finalement, de ce point de vue ce n'est pas une déception mais une grande surprise parce qu'ils sont finalement très réussis. avec des belles couleurs. C'est en revanche par le scénario que j'ai un peu été déçue. C'est un peu léger. Malgré tout, on ne peut nier que l'on passe un agréable moment bien que certaines longueurs gâchent un peu le film.
    Publiée le 22 novembre 2008
    Mise à part le début peu glorieux avec cette bataille archi prévisible, le scénario de cet épisode tient plutôt bien la route, il développe parfois avec astuce toute la puissance imaginative de cet univers mythique. Une galerie de personnages plaisante à voir en animation et des nouveaux venus assez pertinents comme la padawan sont des réussites. Le film est graphiquement superbe, les combats et les décors sont fidèles à la saga. Dommage pour certains dialogues peu originaux du genre "tout ce passe comme prévu".
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 31 juillet 2009
    Images fades, dialogues et personnages infantile. Arrêtons de démolir cette saga avec cette animation sans intérêt.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 novembre 2008
    On a du mal a retrouver le vrai esprit Star Wars c'est bien dommage, Les graphisme sont plutôt bon mais le scénario est basé sur un petite gueguerre, entre gentil et méchant!
    C'est un peu décevant quand même.
    Publiée le 11 janvier 2009
    The Clone Wars est un divertissement sans prétention à conseiller plutôt aux amateurs de la saga de George Lucas. Pour les autres, il est vrai qu'une sortie en DVD suffira. Expliquons nous : sans rien enlever à la majesté des films, ce dessin animé de synthèse développe assez peu l'histoire ou la personnalité des différents protagonistes du célèbre space opéra. Il consiste surtout en une succession de scènes d'action assez impressionnantes et bien chorégraphiées, dans un style graphique qui ne rencontrera pas l'unanimité mais qui a au moins le mérite de l'originalité. Cela suffit pour capter l'attention du spectateur d'un bout à l'autre de l'histoire, mais cela ne suffira pas pour marquer l'histoire du cinéma. Nous n'en demandions pas tant : le contrat du divertissement est rempli, et c'est déjà beaucoup !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 novembre 2008
    Une excellente qualité d'animation , une des meilleurs que j'ai vu en 3D . Ce regarde avec plaisir !
    Publiée le 6 novembre 2008
    Pfff... Ce n'est vraiment pas ce que j'attendais.. Les dessins ne sont pas géniale et l'histoire est bof.. De plus les combats au sabre sont bien mais pas extraordinaire que ça.. Puis depuis quand les apprentis jedi sont ils insolent, arrogant et tete à claque.. J'ai trouvé l'apprenti d'Anakin vraiment pas dans l'esprit jedi.. Enfin je met une étoile car c'est quand meme du star wars..
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    On aurait tellement aimé voir cette fameuse Guerre des Clones énoncée par le vieux Ben Kenobi dans La Guerre des Étoiles, la voir de tout son plein dans la prélogie et non par moments spasmodiques comme dans La Revanche des Sith. C'est donc à travers un énième moyen d'étoffer sa saga et de se faire plus d'argent tout en se tournant les pouces que George Lucas a produit une série en images de synthèse racontant ladite guerre où bon nombre d'évènements vont s'y dérouler. Et ce long-métrage s'avère être en réalité trois épisodes de la série réunis pour le cinéma, film où nous découvrons donc de nouveaux personnages comme la jeune et très énervante Ahsoka, nouvelle padawan d'Anakin Skywalker, ainsi que quelques monstres vulgarisés comme Ziro, le cousin très maquillé de Jabba the Hutt ou encore Rotta, le fils chouineur de ce dernier qui a été enlevé par la Sith Asajj Ventress (déjà vue dans la précédente série animée Clone Wars en 2003). D'une laideur exaspérante, les graphismes de ce film d'animation nous empêchent clairement de profiter de ce spectacle constitué d'affrontements répétitifs, de dialogues agaçants et d'un scénario certes sympathique mais pas vraiment folichon, surtout pour l'univers Star Wars. Ainsi, aussi inutile que plaisant pour les enfants (le public visé), The Clone Wars ne rentrera ni dans les annales, ni concrètement dans la prélogie, les nombreuses incohérences et autres innovations malvenues ne seyant guère à l'ensemble de la saga.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 4 novembre 2008
    C'est un Star Wars histoire de faire un Star Wars.
    Ils pourraient tout autant en faire une série, vu tous les passages que les films n'ont pu montrer.
    Les personnages sont relativement bien représentés, en matière de personnalité et la qualité graphique reste celle d'un film d'animation moderne.
    En résumé, rien de transcendantale !
    Publiée le 3 novembre 2008
    Bon,c'est pas le nanar du siècle mais on reste déçu par ce dessin animé Star Wars surtout après la superbe série animée initiée par les créateurs de Samourai Jack. L'animation se révèle statique,surtout sur les visages trop anguleux et les images de synthèse font souvent pâle figure. Par contre,la musique assure et nous change des sempiternelles(mais cultes) partitions de tonton Williams. Les seuls biens lotis dans ce film sont certainement les stormtroopers,on en sait un peu plus sur eux. Autrement,le scénario se révèle gnangnan et aussi creux que la tête d'un droïde.
    Publiée le 1 novembre 2008
    excellent ce film est génial ,les graphismes aussi un peu d'humour ,beaucoup d'action.j'ai adoré
    Publiée le 29 octobre 2008
    C'est vraiment un prétexte pour allonger la série!
    Publiée le 8 février 2009
    Ce film peut plaire à beaucoup de monde, même à ceux qui ne sont pas forcément fan de l’univers étendu de Star Wars!

Le scénario est bon, il nous donne un bon aperçu de la guerre des clones. Même si on se doute bien qu’ici, il n’est raconté qu’une aventure parmi tant d’autres. Bref, à la fin du film, on ne reste pas sur sa faim, même si on sait que ce film d’animation n’est que l’épisode pilote d’une future série.

Et puis, la 3D est sublime selon moi. Ce n’est pas l’avis de tous, mais je comprends que c’est une question de goût. J’aime le côté rétro et en même temps moderne du design. (Lucas lui-même a décrit ce style de cette façon.) Les batailles stellaires sont, en un mot, magnifiques !

Et pour une fois, j’ai apprécié la VF, c’est rare, mais en même temps, c’est peut être parce qu’il s’agit d’animation. La voix d’Ahsoka n’est pas si enfantine que je l’ai crains en voyant un spot TV en VF.

Ah que c’est bon de voir un film et de ne trouver aucun défaut! (Même si certains en trouveront sans avoir vraiment tort.) Un film que je recommande, et qui me rend encore plus impatient de découvrir la série ! Allez, « May the force to be with you ! »