Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    8958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

Publiée le 9 septembre 2008
    Je suis allé au ciné ce soir avec mon fils de 12 ans voir Clone wars, comme nous sommes deux passionnés ! (je précise que nous n'étions que 5 dans la salle à 21h30 !!) Au départ ça ne m'interessait pas trop d'y aller! j'avais peur d'être déçu !! finalement ce que je craignais n'est pas trop arrivé et j'en conclu que c'est pas si mal que ça et proche des films (sans leur arriver aux chevilles non plus !!) car des fois les dessins passent du très beau (le début) au très moche (le sable de Yot) !! mais somme toute, agréable à voir sauf que l'histoire n'apporte pas grand chose de plus à la saga !! donc en conclusion : c'est pas mal fait mais pas indispensable car on vois bien le côté marchandising de Georges Lucas qui fait un film de plus sous forme de dessin animé, sans vraiment convaincre ! j'aurais préfèré en voyant le temps et l'argent mis dans la 3D, qu'il s'attèle a faire un nouvel épisode de sa troisième trilogie, plutôt !! Décidement entre lui et son copain Spielberg avec Indy 4 , ça s'endors plutot sur les lauriers et le business de surfer sur une franchise, plutot que d'innover et de surprendre son public (source première de leurs débuts !) Hélàs, mille fois hélàs pour nous tous, c'est la solution de la facilité que ces réalisateurs et producteurs ont choisis (tant qu'a faire ce sont les mêmes!!)
    Publiée le 8 septembre 2008
    Scenario inexistant et humour tres tres lourd ! Bref un film d'animation qui n'a aucun interet sauf pour les petits enfants. Le graphisme est, par contre, plutot bien reussit et vaut le coup d'oeil (d'ou l'etoile). Definitivement pas un film pour adulte !
    Publiée le 8 septembre 2008
    Mortellement ennuyeux... Les enfants seront beaucoup plus éblouient et fascinés par le résultat puéril que dégage ce dessin animé...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 décembre 2015
    Je suis un peu déçu par la qualité esthétique, les formes sont trop géométriques, mais l'histoire (bien aidée par les voix habituelles des personnages) colle à l'esprit Star Wars. Facile, puisque cet animé se déroule entre l'épisode 2 et 3...
    Publiée le 8 septembre 2008
    j'ai entrevu les critiques presses, et cela m'a conforté dans mon opinion de ces gens là: "ils n'y connaissent rien et parlent de ce qu'ils ne savent pas"
    voir un arrière goût malhonnête avec des journalistes critiquant un film qu'ils n'ont pas vu.

Cela m'a poussé à rajouté 1 étoile..
    Visuellement très réussi, l'histoire par contre ne ressemble absolument pas à l'esprit de star wars...
    Ayant lu un certains nombre de livres sur le sujet et suivi les films attentivement, l'histoire d'apprentis est un peu surprenant bien que amené judicieusement..
    Par contre, bon, l'attitude adopté par cette apprentie ne correspond absolument pas à l'esprit..
    ce qui destine irrévocablement ce film aux enfants ou a ceux qui ne connaissent pas Starwars.
    Le but de ce film étant sûrement d'amener de nouveaux fans comme ce fut le cas pour moi avec la prélogique.

donc je suis un peu déçu dans l'ensemble: trop rapide, pas le temps de se poser et d'apprécier l'ensemble.
    Mais bon, c'est comme ça.. ça aurait pu etre bien pire.

Et à cette pseudo presse qui dit "lucas devrait passer à autre chose" je répond que ce critique de cinéma devrait aussi changer de métier...
    Lucas a été, est et sera toujours Starwars.
    Aucune raison de changer ça.
    Publiée le 7 septembre 2008
    graphiquement, il n'y a rien à dire, les scènes de combat (très très présentes dans le film) sont impressionnantes. Les combats avec les Jedi sont d'autant plus spectaculaire éttant donné que les personnages sont des animations, les cascades sont plus impressionnantes. Mais le seul problème qui nous gêne pendant tout le film c'est que l'esprit du film n'y est pas, on est complètement dans le dessin animée et on a du mal à se replonger dans els évènements des films. Bien joué comme même.
    Publiée le 7 septembre 2008
    En tant que puriste je ne peux qu'exprimer ma déception face à ce Star Wars pour "enfant". Plusieurs points me font réagir:
    Premièrement, un Star Wars qui commence sans le texte défilant n'est pas un vrai Star Wars.
    Ensuite, la partition de Williams aurait était la bienvenue parce que un remix du "main title en seul vrai thème de la saga, ca frise l'imposture.
    En trois, des dialogues plats, trop axés pour les enfants. Comme par exemple les droides de combats ; doués d'une conscience propre qui les rend "humain" alors que ce ne sont que des machines de guerre; qui touchent surtout par leur stupidités qui fait sourire au premier regard mais rend l'histoire enfantine lorsque l'on sait que ce sont les fers de lances d'une armée qui menace l'ordre Galactique... bref...
    Quatrièmement un huth qui parle le basique, je trouve ca moyen.
    Cinquièmement une petite leçon de médecine huth avec prise de température est tout sauf la bienvenue.
    Septièmement le doublage francais est très très moyen, espérons qu'il est meilleur en anglais.
    Puis quelques invraisemblances, comme un tir de fusil blaster qui détruit la cabine d'un RT-TT, et plein d'autres choses qui font que le film semble vraiment éloigné de l'ambiance Star Wars.

Seul vrai point positif le style graphique qui est jolie, surtout lors des scènes de combats.

Bref c'est avec un gout amer que je suis ressorti de la salle.
    Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce film car c'est un Star Wars mais une question demeure:

Pourquoi avoir voulu rendre ce film enfantin au possible alors que les films s'adressaient à tous les publics ?

Si Star Wars doit devenir un divertissement pour les 3-4 ans moi je dis que la force est morte au profit de l'argent.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Bon il est sûr que l'on fait beaucoup plus fin en matière d'animation (mais cela reste correct, particulier mais correct, et garde le style de l'animé passé TV), que cela ne nous apprend pas grand chose sur la galaxie SW (si ce n'est que Jabba le Hutt a un petit "lokoum"), mais il n'en reste pas moins une bonne petite distraction.
    En conclusion: pas indispensable, à réserver aux plus jeunes, et peut mieux faire.
    Tomalex57
    Tomalex57

Publiée le 7 septembre 2008
    Un bon film d'animation pour petits et grands, j'ai emmené mes fils de 5 et 7 ans, et chacun en a eu pour son compte. Clone wars reste fidèle à l'esprit des flms, même si les combats sont omni présents tout au long du film. Assez peu de psychologie, les rares blagues sont étouffées dans le bruit des sabres laser ou des tirs de canon. Ce film est divertissant en famille mais il ne restera pas dans les annales. Bref, allez y mais plutôt avec vos garçons.
    Zeus_54
    Zeus_54

Publiée le 7 septembre 2008
    Assez surprenant, cette animation est prometteuse, vivement la suite ! On retrouve bien l'univers de la saga, on ressent les tentions entre certains personnages. Même si les dessins paraissent simpliste, on oublie parfois dans certaines scènes qu'il s'agit d'un film d'animation. Les fans de la saga ne seront pas déçus.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Un petit dessin animé censé compléter le 2ème long-métrage (chose à moitié faite puisqu'il rajoute surtout des scènes de combats...), certains personnages sont toutefois très mal-faient! (comme le Comte Dooku)
    Quelle déception.
    Non seulement on n'apprend rien sur l'univers star wars, comme il n'y a pas la moindre once de conflit ou de tension palpable dans cette interminable cinématique de jeu vidéo. C'est triste. Technique, froid, sans aucune émotion, ou humour (je veux dire humour "drôle", et pas des soit-disants vannes et répliques à l'emporte-pièce).
    On dirait un film d'étudiant, auquel le maître Lucas aurait dû dire: Techniquement c'est pas mal, y a du rythme, mais il faur des personnages, du conflit.... on peut pas le sortir comme ça....)
    C'eut été un bonus sympa sans plus...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Avec ce Clone Wars, pas grand monde n'est dupe : c'est avant toute chose un gros coup marketing afin de profiter encore une fois de la source Star Wars, jusqu'à présent inépuisable. Sauf qu'ici, heureusement, nous ne sommes pas devant Astérix, et il y a du contenu. Réchauffé certes (pas beaucoup de nouveaux personnages), parfois gnangnan (jeune public oblige), mais du contenu tout de même. L'action est au rendez vous, l'atmosphère Guerre des étoiles aussi. Autre bonne surprise, l'animation, qui bien qu'imparfaite (on n'est pas chez Pixar), surprend dans le bon sens... La meilleure scène : un assaut par une paroi verticale. Impressionnant! Bien qu'un peu lassant sur la durée, il y a largement de quoi passer une bonne après-midi pop corn. Et puis, je ne m'inquiète pas : vu comment fonctionne le cinéma, on a pas fini d'y entendre parler de Star Wars...
    Publiée le 6 septembre 2008
    Pff pas trop de commentaires.. Scénario sans originalité.. Un dessin animé pour enfants..
    Publiée le 6 septembre 2008
    Perplexe... J'ai été heureux de retrouver les personnages de Star Wars dans un long métrage et la continuité des voix pour certains d'entre eux est très plaisant. Toutefois, je pense que le film s'adresse à un public jeune bien que ce soit un film de guerre. De plus le film met en scène des personnages inconnus dans les deux trilogies et dont on entend plus par la suite (est ce que cela laisse supposer que l'équipe de George Lucas songe à une suite?). De plpus, je trouve dommage que la musique s'éloigne de celle des deux trilogie. Le rock passé durant une scène de bataille confirme mon idée que cet épisode est pour les jeunes fans de Star Wars...
    Enfin, le scénario est bien, mais sans plus... Je m'attendais à des évènements plus important, mais encore une fois je reste sur ma faim! Peut être ai-je oublié que cet épisode n'est qu'une parenthèse (peut être commerciale... snif) qui n'était pas prévu dans le projet initial!