Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    8955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

Publiée le 21 septembre 2008
    A voir ! un agréable moment pour tout fan de Star Wars !
    Publiée le 20 septembre 2008
    Je suis fan de Star Wars depuis un peu plus de 12 ans. J'ai aimé tout les épisodes et aime tout autant les "spin off" faisant partit de l'univers étendus de la saga. Sans vraiment attendre cet épisode comme le messie, j'y suis aller plus par curiosité, ne m'attendant pas à quelque chose d'exceptionnel.
    Et bien même avec ça, je suis plutôt déçus... soyons clair cet opus qui est en même temps le 1er épisode de la série TV n'est franchement pas une réussite. Les graphismes sont plutôt étrange et ne plaisent pas à mes yeux, les musiques point fort d'un Star Wars en temps normal n'ont içi rien à voir avec la saga. L'histoire est plutôt à dormir debout et s'éloigne quelque peu de l'histoire de base de la guerre des clones...
    En contrepartie, on remarquera quand même quelques scène d'anthologie pour la saga et la chance d'avoir dans la VF les vrais doubleur français (les US n'ayant pas eu le doublage des vrais acteurs...)
    Décrire si négativement un Star Wars me fait un peu mal... mais c'est vraiment tout ce qu'il mérite. On peux sûrement expliqué ce fiasco au fait que ce n'est pas Georges Lucas de réalisateur de ce film... j'aimerais m'en convaincre.
    Publiée le 19 septembre 2008
    Mais où est l'histoire de star wars ?
    Tout est modifié !
    Les droïdes qui font de l'humour, c'est n'importe quoi.

Je suis partis après 40 min tellement que je n'en pouvait plus...
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 17 septembre 2008
    Pas la peine d’être puriste pour apprécier ce spectacle bien agréable, graphiquement les scènes de combats sont très fluides, on déplorera un coté enfantin omniprésent. Mais il s’agit d’un vrai régal, on ne s’ennui pas. Si certes il s’ (agit d’un coup marketing pour profiter de la source offerte), le résultat est impressionnant. La jeune Padawan assure et son coté rebelle est plaisant. Il y a du contenu et l’atmosphère Star Wars est également bien présente, tout en s’intégrant parfaitement à la Chronologie de la saga.
    Il s’agit d’un grand moment de divertissement, qui passe à deux pas du trois étoiles.
    Très divertissant, et dynamique !!
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 17 septembre 2008
    Sans être un chef d'oeuvre ce dessin animé qui a été prévu au cinéma au dernier moment est divertissant de par son humour et son action qui s'attache à ce qui a déjà été fait (les six films + les premiers dessins animés 2D Clone Wars sortis entre 2003 et 2005).
    On y croise nos persos favoris + quelques nouveaux + d'autres vus dans l'univers étendu Star Wars(jeux vidéos, comics, roomans).
    UN BON PROLOGUE POUR LA SERIE QUI DEBARQUE EN OCTOBRE!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Pilote de la série télévisée du même nom, The Clone Wars est sorti sur nos écrans au lieu d’être diffusé à la télévision. George Lucas, le grand manitou de la saga, a été tellement bluffé de la qualité de ce (télé)film qu’il a décidé de le diffuser sur grand écran. Ce ne serait pas plutôt pour remplir son portefeuille? Car comparé aux productions Pixar et DreamWorks, on est loin de la haute qualité. On a parfois l’impression de voir des séquences de jeux vidéo. Bien sur, ces quelques défauts sont pleinement visibles sur grand écran, et moins sur le petit. Côté musique, autre énorme déception. Ce n’est plus John Williams qui compose la bande-originale, et ça se ressent. En effet, on est loin de la fabuleuse orchestration du plus grand compositeur de tous les temps. Ici, on a droit à des musiques assez rock pour les scènes de batailles. Autre point faible de ‘The Clone Wars’ : les dialogues, qui sont beaucoup trop enfantins et pas assez travaillés. Je sais ce que vous allez me dire : « c’est normal, c’est fait pour les plus jeunes ». Mais ce n’est pas une excuse. Les long-métrages issus des studios Pixar arrivent à captiver l’attention des jeunes autant que des adultes. Alors pourquoi ne pas avoir fait un film plus sombre? Ça aurait mieux collé à la tournure que prend l’univers de cette fabuleuse saga. Et puis que dire du design des personnages. Ça m’a fait un sacré choc de voir les héros de Star Wars déformés et « cartoonisés ». Il faut s’y habituer. Bien sur, si ce film est noté 2 étoiles, c’est qu’il n’est pas totalement mauvais. Les batailles sont vraiment très bien faites et puis, je suis fan de Star Wars. Ce n’est peut-être pas le meilleur argument, mais ça aide.
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 17 septembre 2008
    Il y a des Jedis, il y a des siths. Il y a des combats au sabre laser. Il y a tous les personnages de la nouvelle saga. Mais hélas on est loin d’un Star Wars ! C’est simple je suis resté devant l’écran car j’attendais quelque chose qui n’ait jamais venu. Ce quelque chose qui appartient au monde Star Wars mais pas à ce film…enfin à ce pilote de série télé parce que c’est ça que j’ai ressenti durant toute la projection. L’histoire, les personnages que l’on croyait connaître, tout comme les relations qui les lient, dans cette histoire tout est chamboulé ! Mais bon il y a aussi du bon à prendre…en petite quantité bien sûr ! SFX, chorégraphie des combats et puis somme toute, si c’est George Lucas qui l’as produit, ça reste un Star Wars !
    Publiée le 17 septembre 2008
    Surprenant ce film d'animation qui s'inscrit entre l'épisode II et III. Je m'attendais a un film moyen, un peu a l'image des épisodes I et II. Mais en fait non, ce film est pleinement réussi tant au niveau des images de synthèse & effets speciaux qu'au niveau de l'intrigue et respect des personnages. La bande-son quelques peu orientalisante donne un gout épique a cet épisode. Et du coup on assiste avec plaisir a ce nouvel opus qui reste tout de même destiné a un public plus jeune, même si la compréhension complète de l'histoire demande une certaine maturité. Un bon film donc qui a tout de même tendance a s'essouffler sur sa fin. Mais le résultat en est bien plus que satisfaisant. A quand la suite.
    Biehn
    Biehn

Publiée le 16 septembre 2008
    Bonne transposition en image de synthèse de l'oeuvre de Georges Lucas. Les images sont très réussies. Bon scénario. Les scènes de bataille sont spectaculaires.
    Publiée le 16 septembre 2008
    je suis un adorateur de la saga star wars et je trouve sympa de faire un dessin mais il faudrait juste revoir les pointes d'humour .....Donc georges si tu regarde cette critique , lance toi dans les 7 , 8 , 9 épisode (en film) a+++++
    titiro
    titiro

Publiée le 15 septembre 2008
    Le goût amer du marketing passé, on se retrouve devant quelque chose où il n'y a pas de temps mort, où on ne s'ennui pas, qui nous replonge dans l'univers Star Wars (ce qui n'est pas désagréable), avec des dialogues parfois ridicules. Une chose est sûr, c'est que ça donne envie de revoir la saga complète des Star Wars. Cette nouvelle pompe à fric diverti au moins, à défaut de rapporter du fric (vu que ça ne marche pas du tout).
    Publiée le 15 septembre 2008
    Film tout à fait intéressant, surtout pour le fan de Star Wars que je suis. Pas révolutionnaire, pas aussi puissant que les autres Star Wars, mais de toute façon ça n'en a pas la prétention. Je regrette tout de même le scénario peu fouillé, et qui se permet quelques facilités pour être visible par tous.
    Autrement j'ai apprécié les quelques touches d'humour, les quelques clins d'oeil aux autres épisodes et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ahsoka, qui apporte une fraicheur bienvenue.
    Publiée le 15 septembre 2008
    Un film très plaisant pour tout fan de la saga :)
    Publiée le 15 septembre 2008
    Et bien pour ma part j'ai trouvé ce film d'animation excellent ! à voir pour les fans de star wars !
    Publiée le 14 septembre 2008
    Le seigneur des anneaux a eu pour parodie une série audio nommée Lord of the ringard,Grease a eu comme parodie high school musical,Star wars a eu pour parodie Clone wars...Des dialogues a en vomir,un mauvais design des bonshommes,on deteste tout les personnages,quant à la tronche du Compte Dooku,elle nous fait penser a des gargouilles sur les église....Bref,fan de star wars,passez votre chemin