Mon compte
    Les Eternels
    Note moyenne
    3,0
    28 titres de presse
    • CNews
    • Culturebox - France Télévisions
    • Ecran Large
    • Femme Actuelle
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Bande à part
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • IGN France
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Geek
    • Le Monde
    • Libération
    • Mad Movies
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Critikat.com
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    CNews

    par La rédaction

    Plus science-fiction que «blockbuster» (et c'est une bonne chose), Les Éternels reste un divertissement qui devrait ravir les mordus de l’univers Marvel dont il parvient, malgré tout, à se distinguer. Il y a de l’action, des rires, du suspens, des effets spéciaux à couper le souffle, et des stars dans tous les coins.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Culturebox - France Télévisions

    par Anthony Jammot

    Au final, ce qui aurait pu être le film de trop dans une année surchargée en Marvel se révèle assurément comme l'un des plus profonds de la liste. Et ouvre encore un peu plus le MCU à de nouveaux horizons.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Ecran Large

    par Geoffrey Crétéecr

    POUR - Les Éternels ne réinvente pas la formule Marvel, mais en tire certainement le meilleur à ce stade : une nouvelle page ambitieuse et excitante, grâce à quelques paris risqués (la dimension cosmique, beaucoup de nouveaux personnages), et des élans émotionnels. Avec en plus la sensation d'un univers qui arrête de tourner en rond, en ouvrant véritablement de nouvelles portes.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Chloé Zhao prouve un talent étonnamment versatile. Et l'on en prend plein les yeux, c'est la règle du genre.

    L'Ecran Fantastique

    par Arnold Petit

    Peu de films traitent d’immortalité avec autant de finesse que Les Éternels qui, sur deux heures et trente cinq minutes de récit, offre aux spectateurs un véritable voyage, visuel et moral, empruntant aussi bien au péplum qu’au space-opera, en passant par le blockbuster super-héroïque, la comédie musicale bollywoodienne, le feel good movie et la romance dramatique.

    Le Figaro

    par Constance Jamet et Olivier Delcroix

    Grande connaisseuse de l’univers Marvel, Chloé Zhao reprend la trame mystico-religieuse bâtie par Jack Kirby en 1976, et l’adapte aux préoccupations climato-écologiques du IIIe millénaire. Son film est visuellement impressionnant et les séquences d’action puissantes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Ce nouveau-né de l’univers Marvel réussit à équilibrer les exigences de la franchise - super-pouvoirs, combats, humour... - et la profonde humanité du cinéma de Chloé Zhao.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télé Loisirs

    par Gwenola Trouillard

    Les Éternels parviennent à être à la fois une superproduction spectaculaire et un film d'auteur qui porte la patte de sa créatrice. Un sacré tour de force.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    L’éclectique Chloé Zhao remet de l’enthousiasme dans la fantaisie Marvel, qui, ailleurs, vire souvent au matraquage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Bande à part

    par François-Xavier Taboni

    Pour son premier (et énorme) film de studio, Chloé Zhao signe une œuvre en partie personnelle tout en faisant des concessions à un univers extrêmement calibré.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Un film certes lent et bavard, mais aussi passionnant et humain.

    IGN France

    par Erwan Lafleuriel

    Mais ici, tout ce qu'on arrive à exprimer, c'est « Wah, c'était cool et intéressant, je me demande ce qu'il va se passer ensuite ? » Et pourtant, il y a tellement d'humanité dans Les Éternels, cachée derrière les supers pouvoirs. Espérons qu'un public moins prise de tête que nous en profitera mieux.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    En cassant autant les codes de Marvel, Les Éternels ne pouvait pas être aussi bien huilé que la plupart des autres films du studio. Grâce à la réalisation de Chloé Zhao — qui propose certaines scènes marquantes tout en gardant son talent pour le cadrage et l’utilisation des décors naturels —, il montre un nouveau cap.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Irrigué par la mélancolie, le récit, au rythme lent, privilégie le questionnement métaphysique de cette tribu dysfonctionnelle et imparfaite, autour de thèmes tels que l'inclusion, l'identité, la solidarité, le sacrifice et le libre-arbitre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Journal du Geek

    par Julie Hay

    Visuellement majestueux, le métrage repose malheureusement sur une intrigue une peu trop bancale ; la faute à des enjeux sans doute trop grandiloquents et la difficulté de s’affranchir tout à fait de la recette Marvel. Néanmoins, Chloé Zhao insuffle du renouveau dans la franchise et c'est déjà une bonne nouvelle !

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Chloé Zhao imprime sa marque aux aventures imaginées par Jack Kirby.

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Les Eternels réussit en effet à s’imposer à la fois comme le film le plus ambitieux et le plus lisse, le plus intelligent et le plus neu-neu de l’univers Marvel.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    À la fois tentative de cinéma d'auteur et produit pensé pour répondre à des besoins corporatifs, Les Éternels a au moins le mérite d'offrir quelques miettes de réflexions à nous mettre sous la dent...

    Première

    par Sylvestre Picard

    Même si, visuellement, on est dans un design épuré, très 2010 -les Déviants font penser aux animaux d’Avatar- à des années-lumière des délires visuels du créateur des Eternels Jack Kirby, le film fonctionne.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Fidèle au graphisme du comics créé dans les années 70, quitte à paraître parfois kitsch, le film déploie un scénario ample, à la fois épique et intime.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un grand bazar mystique, fantastique et ésotérique où le véritable héroïsme contemporain s’incarne dans le droit à la différence. Chloé Zhao surprend mais ne convainc pas.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    CONTRE - Le cinéma faussement aride de Zhao se transforme ici en véritable désert, aussi déprimant lors de ses (rares) empoignades désaturées que lors de ses interminables dialogues désincarnés. Malgré de cosmiques ambitions, le récit s'évapore, la faute à une absence d'enjeu et de maîtrise qui exsude de chaque scène, jusqu'à un final au goût de cendres.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Nouvel Observateur

    par Nicolas Schaller

    Le film nous balade ainsi de 5000 avant Jésus-Christ à nos jours et dans des paysages splendides, seule trace de la patte Zhao, avec le vague fond écolo. Pour le reste, c’est du Marvel : déluge d’effets spéciaux ahurissants, humour inepte pour gamins de 9 ans, gages de parité et d’inclusion. C’est aussi pompeux, ridicule et interminable qu’un mauvais péplum des années 1950.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Rapidement, le long-métrage tourne à la baston permanente avec force effets spéciaux. Chloé Zhao a beau tenter d’insuffler sensibilité et empathie dans le récit, elle est prise au piège du « moule » Marvel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    The Eternals est plus un film de science-fiction qu’un film de super-héros, dans le sens où il délivre une utopie basée sur le progrès technique, tout en prenant congé des liens qui unissent l’humain avec les mythes qui le dépassent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Benjamin Locoge

    À force de vouloir cocher les cases en vogue, Marvel perd de sa singularité.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Critikat.com

    par Marin Gérard

    Chloé Zhao n’apporte à l’habituel marasme industriel qu’un cachet cosmétique : quelques couchers de soleil et une poignée de travellings plus maniérés que d’habitude ne font pas une autrice.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ouest France

    par Gaël Golhen

    Plus inclusif, moins violent et plus théorique, Les Eternels souffre cependant de son angélisme et d'un cruel manque de rythme.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top