13482 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
829 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
206 critiques
3
169 critiques
2
143 critiques
1
115 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rony Bass
11 abonnés
355 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 avril 2022
Musique, photographie, humour, action, tous les ingrédients sont presque là. Malgré tout, j'ai trouvé l'histoire trop simple et linéaire, et certains acteurs (Angelina Jolie, Richard Madden... pourtant les plus connus du casting) vraiment à côté de la plaque. Les effets spéciaux sont tantôt réussis, tantôt indignes d'une production Marvel, mais bon, dans l'ensemble ça passe. Au final, et malgré certaines longueurs, on passe plutôt un bon moment.
spoiler: Pour l'instant j'ai regardé 43 minutes et c'est déjà 43 de trop... erreur de casting de base à mon sens... Mais bon faut bien renflouer les caisses les superhéros ça paye le cinéma on s'en fou... des vieilles MILF retapées pour un blockbuster déjà ça sent la merde... l'apogée de cette entrée en matière étant (pourtant je l'adorais) Angelina Jolie qui n'a plus rien de jolie et même en blonde je dirais qu'elle est dégueulasse même pour passer la serpillère je n'en voudrais pas dans mon salon... 1h08 et RAS ou plutôt rien n'a changé c'est toujours un navet
Très bon marvel on y découvre de nouveaux personnages , avec de nouveaux pouvoirs long mais bon ! Avec une bonne dose d'humour en plus.. j'ai passé un excellent moment de cinéma A voir pour les fans de super héros marvel
Très mauvais film beaucoup trop long pour beaucoup d'histoires et vraisemblablement aucun lien à faire avec aucun autre film de l'univers de Marvel. Le jeu d'acteur est trop faux. Le fait de prendre des acteurs moins connus est un plus, mais ceux-ci manque d'expérience et ne semble pas s'entendre sur le plateau. De plus, c'est un film mettant trop à l'avant plan la communauté lgbtq ce qui est bien, mais ce n'est pas adapté pour un film spoiler: de super héros qui veux une histoire pour sauver la planète Pour ce qui est du film de manière générale, il s'agit d'un échec quasi totale.
L'histoire est top, les effets spéciaux sont super, il y a de l'action, du suspens et un peu humour (c'est plus léger que dans d'autres film Marvel) mais il manque des super-héros charismatiques et le film traine un peu en longueur. Du coup, j'ai moins accroché par rapport à d'autres film Marvel. Les super-héros ayant chacun leur propre pouvoir, cela fait penser aux X-Men (et je ne dis pas ça juste parce que l'un d'entre eux tire des rayons avec ses yeux), et le fait qu'on ait un groupe de super-héros qui doivent sauver le monde, cela fait aussi penser aux Avengers, et du coup ce film fait penser à un mélange entre les X-Men et les Avengers. Ce film casse les codes des films Marvel, comme l'a fait Chang Shi, et donc on ne sent pas dans un Marvel, mais là où c'était réussi avec Chang Shi, ça l'est moins ici.
Film qui change un peu des autres classiques de Marvel, à savoir « le mec lambda devient un super-héros, il galère un peu avec ses nouveaux pouvoirs, bim un vilain débarque, le héros devient très fort et fracasse le vilain »
Pour une fois ça change. Cela n’empêche que le film reste relativement plat, malgré de belles scènes (trop de CGI tue le CGI) et un univers intéressant à exploiter.
Comme dit précédemment, aucune osmose entre les acteurs, fades et inexpressifs, même ceux supposés être en couple.. Sans compter ce côté inclusif dégoûtant tant il est grossier. On mets des acteurs de diverses origines, on rajoute un couple mixte, un couple gay, un handicap.. Too much inclusivity kills the inclusivity. C’est tellement fait exprès et pas naturel que ça casse tout. Alors oui, Disney aime bien montrer que chacun est représenté chez eux, mais tout mettre dans un même film c’est extrêmement grossier, on a l’impression que personne ne peut se blairer. C’est un peu douloureux à regarder.
Le seul point positif c’est le personnage de Kit Harrington, et j’espère qu’ils sauront l’exploiter correctement.
Les scène d'action sont plutôt cool, l'univers est bien représentés, les effets spéciaux sont dingue .
Mais... mais.
Il manque une âme, j'ai vraiment été déçus des personnages qui sont facilement compréhensible, de plus même si dans la sf/super héros la logique scientifique n'est pas là. Là ça a aucun sens.
Les éternel sont éternel mais par moment des trucs nulle font qu'ils souffre alors que quelque minute avant ils était badass.
On ressent pas la magie des héros qui le deviennent. Ont nous sert un récit d'explication rapide et plouf.
Cela reste un bon divertissement, mais pas un bon Marvel. Ils aurait fait une histoire à coté ça aurait été pareil. Les clin d'œil sont anecdotique.
Bon, si l'on retire la couche politiquement correcte qui n'apporte rien, le scénario n'est pas si mal. L'univers Marvel est hélas devenu trop compliqué et il vaut mieux prendre chaque film séparément faute de risquer une belle indignation. Les effets spéciaux sont bons et l'action bien dosée....pêche par contre les mièvreries sentimentales. Bref, un bon moment popcorn qui ne restera pas grave dans l'histoire du cinéma.
Après tous les super-héros qu'on connaît déjà depuis longtemps et dont il serait bien trop long de faire la liste aujourd'hui... les studios US nous font découvrir une nouvelle adaptation d'un « comic book » dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant (même si je reconnais aisément que ne suis loin d'être un spécialiste). Pourtant, autant le dire tout de suite, « Les éternels » remplit allègrement tous les objectifs qu'ont peut attendre d'un tel divertissement. Les effets visuels sont d'un réalisme étonnant, les personnages sont attachants et on prend un réel plaisir à suivre leurs étonnantes aventures. En effet, destinés à défendre La Terre contre des bestioles extra-terrestres particulièrement belliqueuses, ces valeureux guerriers découvrent qu'ils ont peut-être été trahis par une énigmatique force supérieure. Raconté comme ça, le scénario peut paraître léger alors qu'il n'en est rien en réalité. Cette énième équipe de héros ne manque ni de profondeur, ni d'originalité et l'histoire se révèle très vite inhabituellement immersive. Du coup, même si le nombre de productions Marvel peut sans doute paraître un peu indigeste... il faut vraiment visionner celle-là avec toute la bienveillance qu'elle mérite. « Les éternels » est un bon film, bourré d'action et d'humour, qui se déclinera (je l'espère) en une franchise particulièrement intéressante à suivre dans le futur. Excellent !
C'est quoi cette bouse? Un sacré casting pourtant. Un film Marvel, c 'est de l'action, un peu d'humour et des personnages que l'on aime aimer ou détester. Il n'y a rien de tout ça. Enfin si, de l'action c'est vrai. Un film avec Angelina Jolie, il y a toujours un petit quelque chose (mimiques en particuliers, regard, style) qui rend son personnage un minimum intéressant. Là elle est totalement inintéressante. C'est le premier Marvel que je n'ai vraiment pas aimé.
J'ai mis du temps à comprendre ce que je pensais finalement du film. Entre attente interrogative et le manque d'affection pour ces "nouveaux" héros au cinéma, je suis sorti du film en me disant : ok, pas mal, sans beaucoup plus, sans beaucoup moins.
Puis, le film fait son effet. Il est d'une grande complexité, visuellement magnifique, riche en émotions, avec beaucoup de doigté, de finesse et de délicatesse. Pour un film de superhéros (qui en introduit une dizaine en 2h), c'est un tour de force.
Côté scénario, cela remet en perspective tout ce qui s'est passé précédemment dans le MCU, ce qui est un autre tour de force en soi aussi.
Bref, avec un peu de recul, j'aime beaucoup ce film et espère qu'il se positionnera naturellement comme un des films marquants, voire centraux, du MCU.
De la grosse sauce Woke, mais visuellement il est parfait, les acteurs sont bons. Le Wokisme n'est pas militant, il n'y a aucune insistance... donc moi ça me va. Il y a des longueurs oui, mais les graphismes et le jeu des acteurs compense. L’histoire est assez cohérente, même si je dois confirmer qu'il y a beaucoup de blabla inutiles.
Du grand n'importe quoi ! Je m'attendais à un bon gros blockbuster. Alléché par une bande-annonce racolant et étayée d'un scénario prometteur, je me suis dit que j'allais passer un bon moment. Que nenni ! Un film rempli de clichés puérils. Des scènes d'actions dignes des années 90 et surtout d'un vide sidéral sans référence. C'est vraiment le navet de l'année. Je ne comprends pas la moyenne générale positive. D'autres films bien mieux constitués n'ont pas la chance d'avoir une note générale qui reflète leur qualité.
Quand on a vu les autres marvels, cette nouvelle histoire de super héros n’impressionnent personne, on dirait un copié collé mal fait des avengers, univers similaire, amourette, et amitié, similaire. J’ai même trouvé qu’il y avait une similitude avec umbrella academy, l’idée du corps d’enfant qui n’évolue pas, déjà vu ! C’est loooooong, on attend les scènes de combat comme le Messi, trop de bla bla pour nous apprendre que l’univers et encore dirigé par un grand monsieur pas content, déjà vu ! Et franchement les combats qui se déroulent en One One alors qu’ils sont 6 sur une créature faut arrêter, attaquez tous en même temps attendez pas votre tour. Conclusion finale, je me suis ennuyée, j’ai plus regardé ma montre que le film, mais j’irai quand même voir le 2 car ils nous ont mis un acteur qu’on attendait pas du tout, spoiler: Harry styles, je leur donne une seconde chance, à voir ….