Les Eternels
    3,3
    11647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

Noahbelmkeddem
    Noahbelmkeddem

Publiée le 29 novembre 2021
    Ce film est une pépite, je recommande, les relations sont magnifiques, le scénario splendide toutes comme les effets spéciaux, les personnages sont tous biens et correctement introduit, c'est un des meilleurs Marvel, tous le monde peut s'identifier aux héros. 19,75/20
    Mr Brightside
    Mr Brightside

Publiée le 29 novembre 2021
    Les éternels étaient déjà un ovni dans l'univers marvel, le film se devait de l'être, mais il y a là une occasion manquée. La thématique du film aurait pu servir à une introspection subtile. Or l'introspection est très superficielle, sur fond de "la mortalité fait le sel de la vie", "je t'aime comme tu es" et ainsi de suite le tout évidemment en effleurant les thématiques progressistes à la mode. 2h30, c'est long pour aussi peu de profondeur. D'autant que je trouve les acteurs assez moyens et peu inspirés. Les scènes d'action sont assez inégales alternant le moyen et le bon. Il y a quelques touches d'humour assez bien placées, mais on est loin des gardiens de la galaxie. Il y aura une suite, espérons qu'elle sera mieux construite et plus rythmée.
    Martin
    Martin

Publiée le 29 novembre 2021
    J'avoue ne pas comprendre pourquoi la moyenne des avis est si haute. Même si j'aime bien les films de l'univers Marvel en general, ce film était assez moyen. Beaucoup trop long déjà. Un film n'a pas besoin d'être long pour être bon, et inversement. Parfois les personnages parlent pendant de longues minutes et ça ennuie et on se perd dans l'histoire. Les scènes d'action sont ce qui font à peu peu près tenir ce film. Ces scènes là sont bien faites avec de bons effets spéciaux mais sont peu nombreuses, du moins par rapport à la longueur du film. Le film aurait facilement pu durer une heure de moins. Mais bon, ça nous fait découvrir les Éternels qui seront sûrement présents dans les prochains films. Comme ça on a le contexte, malgré le fait que tout cela aurait pu être expliqué mieux et en moins de temps.
    théo f.
    théo f.

Publiée le 27 novembre 2021
    un film poétique, plein de bienveillance et d'humanité. une beauté visuelle. je suis sous le charme de ce film. sans doute un film différent des autres marvel mais un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps
    Publiée le 27 novembre 2021
    j'ai pus découvrir ce film en 3D mais petite déception, je considère ce film comme un film d'introduction a de nouveau perso inconnus de certains donc j'espère plus de la part de ces personnage a l'avenir du MCU
    rayan m
    rayan m

Publiée le 27 novembre 2021
    le film en 4dx et en 3d en même temps vraiment une expérience a faire, film vraiment bien réaliser
    David G.
    David G.

Publiée le 27 novembre 2021
    Vraiment pas terrible. Beaucoup de lenteurs avec un faux-superman, pas de trame narratrice forte, bref pas digne de ses prédécesseurs... La phase IV a du mal!
    Thomas O.
    Thomas O.

Très décevant.
    Disney, croyant le filon Marvel inépuisable, à oublié de donner un caractère aux personnages.
    Les travers de nos héros préférés faisant l’âme des franchises en place, Disney a décidé d’en arracher sa substance au profit d’un film creux et complaisant.
    Publiée le 26 novembre 2021
    J'étais ressorti très agréablement surpris du précédent film Marvel et le personnage de Shang-Chi, mais je suis cette fois-ci plutôt déçu. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, ni à vraiment m'attacher aux personnages. Les touches d'humour sont, à mon sens, terriblement maladroites sur cet opus, quant aux dialogues et au jeu des acteurs, il y a une sensation inexplicable qui fait que ça ne prend pas. C'est dommage, car l'idée est loin d'être mauvaise, et quelques passages d'action font qu'on ne regrette pas de regarder le film, mais globalement, il y a un grand vide sur le fond et une légère absence de rythme. Pour autant, je ne mets pas moins de 2 étoiles, car, comme n'importe quel Marvel finalement, on a envie de connaître la fin et je n'ai pas regretté d'avoir payer ma place.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 14 mai 2022
    Il n'y a aucun mal en soi à aller voir un blockbuster grand public, mais ces derniers doivent être parfaitement compréhensibles et ici, ce n'est hélas pas le cas.

Mais si on ne comprend pas c'est parce qu'il n'y a rien à comprendre, le film est de ce fait décevant alors que le projet semblait ambitieux.

Dommage.
    LuLumax P
    LuLumax P

Publiée le 25 novembre 2021
    Le nouveau Marvel est la ! Et comme d'habitude les effets spéciaux sont sublimes et le climat Marvel est présent Les performances de Richard Madden et de Angelina Jolie sont excellentes et les personnages sont plutôt bien écrit . Hélas il y a un problème dans ce film : L'overdose . Ce film présente toute une équipe de super héros donc forcément certains personnages sont bâclés et forcément le scénario s'essouffle rapidement . Et second point négatif du film : la fin . On est assez habitué a avoir des fin comme ca sur les blockbusters récent mais la c'est juste décevant . Mais sinon très hâte de voir la suite et comment ces nombreux personnages vont pouvoir intégrer les autres super héros Marvel ...
    astuce l
    astuce l

Publiée le 24 novembre 2021
    j'ai été très agréablement surpris par ces nouveaux personnages que je ne connaissais pas une fois de plus Marvel fait très bon cinéma j'espère qu'il y aura une suite et qu'elle sera au moins de la même qualité néanmoins j'ai regretté la petite scène d'amour qui n'apporte strictement rien à la franchise Marvel
    Michèle G
    Michèle G

Publiée le 30 novembre 2021
    Chloé Zhao, réalisatrice d’un cinéma d’auteur et indépendant et dont le dernier film « Nomadland » a reçu plusieurs Oscars en 2021, prouve avec ce blockbuster, l’éclectisme de son talent.
    Malgré les contraintes des Studios Marvel, Chloé Zhao impose sa griffe. Elle a su habilement allier, dans un subtil montage, l’univers de Jack Kirby et sa façon très personnelle de filmer en y intégrant notamment la nature et la chevauchée des grands espaces.
    Ponctué d’effets spéciaux, à couper le souffle, cet alliage nous propulse dans d’autres dimensions où les temps ne sont pas ceux des humains, où les immortels découvrent les failles, voire les mensonges de leur dieu créateur.
    Pour sauver la terre, que les Éternels protègent et que certains d’entre eux se sont mis à aimer, ils vont devoir affronter les Déviants (monstres dinosaures) que tous croyaient anéantis. Ces derniers se sont réveillés sous les effets du changement climatique terrestre, comme ce permafrost qui demain pourrait libérer les pires bactéries, s’il se mettait à fondre. Le message est clair et les effets spéciaux et combats sont à la hauteur des enjeux.
    Chloé Zhao franchit les frontières des genres avec la même aisance que les Éternels traversent le temps.
    EnriqueML
    EnriqueML

Publiée le 24 novembre 2021
    Le film est d’une longueur soporifique… Visuellement on ne peut pas lui retirer qu’il est extrêmement beau et que les effets spéciaux sont poussés à atteindre un certain réalisme. Mais l’histoire est loin d’être excellente. J’ai trouvé les personnages trop lisses même Angelina Jolie et Salma Hayek. Aucun n’arrive vraiment à dégager de charisme à l’exception de deux qui n’apparaissent que peu ou trop tardivement. Les pouvoirs des héros sont exagérés. Par rapport au casting et la bande annonce j’ai été déçu.
    ninaprovence
    ninaprovence

Publiée le 24 novembre 2021
    Un excellent film, que j'ai pu voir en IMAX, des effets spéciaux à la hauteur, de l'humour, de l'émotion, on est transportés dans ce film, et on attend bien évidemment une suite aussi réussie !!