Les Eternels
    3,3
    11647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

MediaShow
    MediaShow

Publiée le 24 novembre 2021
    Bien qu’il ne soit pas exempt de défauts, « Les Eternels » est un projet ambitieux et une belle proposition de la part de Chloe Zhao. En effet, à l’instar de « Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux », cet épisode explore de nouveaux horizons au sein de l’univers Marvel. Après trois phases explosives aux côtés des Avengers, il paraissait difficile d’imposer une nouvelle équipe au sein du MCU et la réalisatrice a réussi le pari avec cette nouvelle famille de super-héros : Les Eternels

Mon avis sur YouTube, sans spoilers : https://www.youtube.com/watch?v=JEx7HqzTXfM
    Axel Pruvost
    Axel Pruvost

Publiée le 24 novembre 2021
    Spectaculaire. Malgré quelque petite incohérence qui me titille. Le film était vraiment spectaculaire, les musique les images magnifique.
    Julien A
    Julien A

Publiée le 23 novembre 2021
    Très bon Marvel . Le seul regret un peu mou dans l'action et scénario répétitif . La fin est prévisible très vite
    Darkmike4
    Darkmike4

Publiée le 3 novembre 2022
    Vu les critiques je m'attendais à un film moyen, sans caractère, ni surprise.
    Et bien non ! Les Éternels est un très bon film, avec des personnages variés et avec du caractère, ce qui n’est pas toujours le cas avec les films disney depuis quelques années. Plusieurs personnages sont intéressant et même attachant. Les scènes d’action sont top et très bien chorégraphiées. Les origines des héros et autres perso sont bien explicitent.
    En conclusion, un film qui a du panache et qui donne envie d’en voir plus, sur ces nouveaux héros de l’univers Marvel. J’ai hâte de découvrir la suite !
    Matthieu N
    Matthieu N

Publiée le 23 novembre 2021
    Beaucoup de lenteurs et de messages subliminaux concernant la conjoncture. Une bande annonce qui ne reflète pas l'idée que l'on peut se faire du film. Je suis très déçu de ce Marvel.
    joan deulofeu
    joan deulofeu

Publiée le 23 novembre 2021
    Excellent Marvel. Plein de nouveautés, que ce soit dans le style du film que dans l'intrigue générale du mcu.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 janvier 2022
    Que les choses soient claires : je n'ai pas passé un mauvais moment. Toutefois, malgré un dilemme moral intéressant concernant les personnages principaux, fait à souligner pour un film de super-héros, j'ai trouvé que le scénario traitait les choses parfois trop rapidement, et parfois trop longuement, selon les moments. Il y a un manque d'équilibre à ce niveau.
    Les héros sont également peu présentés, tout en donnant une impression de déjà-vu (pseudo Superman, pseudo Flash...), avec des noms pas vraiment originaux (Sersi inspiré de la mythologie grecque, Circé, Phastos/Héphaïstos, Ikaris/Icare, Thena/Athéna).
    Mais les effets spéciaux sont de qualité, et il y a de l'action, donc c'est un "pas mal" pour moi. Je regarderai la suite, si suite il y a.
    Manu Frakes
    Manu Frakes

Publiée le 22 novembre 2021
    N'étant pas spécialement fan des films Marvel, qui se résume bien souvent à de la bagarre, de la bagarre, et ... de la bagarre à n'en plus finir, les éternels est plus sobre de ce côté là.
    En revanche le film est très long...trop long...
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 22 novembre 2021
    Qu'est allée faire Chloé zao dans cette galère ! Elle a tant de talent qu'elle n'a pas su mettre à profit ici. C'est lent, c'est premier degré, cela se prend au sérieux, c'est ennuyeux !!! C'est franchement raté.
    Timothé C
    Timothé C

Publiée le 22 novembre 2021
    Après avoir lu quelques critiques pour comprendre pourquoi ce film est aussi mal noté, je pense que c'est parce qu'il s'éloigne beaucoup des précédentes productions Marvel. Ces dernières nous ont habitués à des films sans grandes ambitions, que ce soit en terme de mise en scène, de photographie, de scénario ou de prise de risque. A contrario, Les Eternels font (à mon sens) bien mieux dans tout ces domaines.

Enfin un film du MCU nous propose une mise en scène de qualité, les plans sont larges et pour beaucoup magnifiques avec des environnements très diversifiés, que ce soit en lieu ou en époque on voyage réellement sur toute la Terre. Les scènes d'action sont également très réussies avec très peu de cuts et des plans larges nous permettant d'apprécier et de suivre les combats qui sont par ailleurs bien chorégraphiés. Les effets spéciaux sont aussi très réussis et les déviants (en image de synthèse donc) sont très bien intégrés et interagissent avec l'environnement (ils déplacent du sable en bougeant, détruisent des décors, etc...). Certaines scènes dégage une vraie impression de gigantisme et sont marquantes ce qui est pour moi une première dans un Marvel.

La photographie est sans aucun doute la plus réussie de tout le MCU, l'utilisation de la lumière naturelle est excellente et met très bien en valeur les visages des acteurs et les environnements. Elle est d'autant plus importante qu'il s'agit selon moi du film ayant le plus de profondeur du MCU, les relations qu'entretiennent les personnages étant centrales, et les dialogues sont donc très justement soutenues par la mise en scène et la photographie.

Le scénario est là encore pour moi l'un des meilleurs du MCU et se permet même de nous surprendre. Bien que les nouveaux personnages soient nombreux, leurs personnalités sont bien travaillés dans leur rapport entre eux, à leur mission et à l'humanité ce qui est pour moi l'un des plus gros points fort de ce film qui arrive en seulement 2h30 à mieux développer ces personnages que tout les autres personnages du MCU en plus de 25 films qui sont pour la quasi totalité sans réelles profondeur. En revanche, tous ces personnages ne bénéficient évidemment pas du même traitement, certains étant plus secondaires que d'autres, mais on comprend très bien leurs enjeux et évolutions propres ainsi que leur complémentarité.

L'humour est également beaucoup mieux géré (encore une fois selon moi) que d'habitude dans le MCU, que je trouve particulièrement lourd, qui ne me touche pas et qui arrive sans cesse en cassant tout le rythme et les (rares) tensions des précédents films. Ici l'humour est principalement apporté par deux personnages et reste beaucoup plus finement dosé, n'intervenant que rarement et ne brisant pas la tension. Gros gros point positif.

Les Eternels est également très bien rythmé, je n'ai pas vu passer le temps. J'ai vu que les scènes dans le passé sont très critiqués mais elles sont pour moi l'unes des grandes forces du film permettant justement le développement des personnages et leurs relation. Ce ne sont pas simplement des flash-backs comme j'ai pu le lire souvent dans les critiques mais bien des scènes entières durant de nombreux plans. Ces scènes sont également celles nous permettant d'apprécier tout le travail de mise en scène et des décors puisqu'elles se passent donc dans le passé et dans des endroits sur Terre bien différents les uns des autres.

En résumé, je ne peux que vous recommander ce film qui est une réussite pour moi. Finalement, son principal défaut aux yeux des critiques est qui s'éloigne trop de la formule classique du MCU (pas de mise en scène, pas de libertés artistiques, pas de prises de risques, que des combats et des blagues finalement) en proposant une formule plus élaborée. Le mieux à faire est de voir ce film pour vous faire votre propre avis.
    Guizmoon
    Guizmoon

Publiée le 22 novembre 2021
    Encore un bon Marvel pour moi. Nous n'avons pas vu le temps passé et le film est rempli d'action sans trop en faire. Il y a donc des moments de calme et c'est pas plus mal. Les diverses paysages sont au top et l'action est super. Vous pouvez aller voir ce film sans hésiter pour un moment de détente.
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 22 novembre 2021
    d un point vu visuel ,on en a pour son argent.. superbe décors naturelle , loin des buildings et des villes des Marvel habituel. les persos sont intéressants ou semblent l être. pas assez de temps pour les connaître..et ressentir .le film aurait dû être narrer en 2 films .il ya du rythme et pas de temps mort.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 27 novembre 2021
    Dans un premier temps, l'ayant vu en 3D, je peux vous dire que cela n'apporte pas grand chose mise à part quelques belles scènes.

Concernant le film à proprement parlé, je le trouve trop long au regard de l'histoire qu'il nous raconte, impliquant ainsi des moments d’ennuis mineurs. Par ailleurs, le jeu d'acteur est plutôt moyen, on ne sent pas de sincérité des sentiments lors de certaines scènes. Pour le reste, le film est assez moyen pour un film Marvel sans pour autant être catastrophique.

En point positif, je trouve qu'avoir mis en scène une réelle actrice sourde "Lauren Ridloff" sans insister dessus comme un point fort. Certains de mes amis ne l'ont pas deviné. spoiler: De plus, avoir un personnage ouvertement homosexuel en couple stable avec un enfant dans un film grand public sans pour autant insister dessus est pour moi, une réussite pour la visibilité de cette minorité.

Les gros points négatif du film sont pour moi, le traitement des Déviants. spoiler: Montré comme les méchants de l'histoire, ils sont reléguer à un ennemi sans importance à la fin. De plus, ils sont assez originaux au début du film mais le chef se transforme en humanoïde sans saveur à la fin.
    . Et les facilités du scénario. spoiler: L'idée d'avoir un dieu perpétuant la vie dans la galaxie depuis des millénaires voir plus expliquant à un personnage le scénario sans se soucier de l'impact qu'ils pourront avoir sur ce dernier démontre une stupidité de méchant.

Film sans grand intérêt qui se laisse regarder.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 novembre 2021
    La sortie d’un film Marvel est toujours un événement, surtout quand ils décident de nous présenter de nouveaux héros, comme Shang-Chi avant eux, cette fois nous avons le droits aux Eternels des personnages qui sont sur Terre depuis de très nombreuses années. Ces êtres quasi immortels sont là pour protéger la Terre des déviants. Ces monstres ont disparus depuis plusieurs années et ils resurgissent de nos jours. C’est le KO, pourquoi reviennent-ils et pourquoi tout se retrouve précipité ? On navigue entre passé et présent, les choses prennent leur temps pour nous expliquer d’où ils viennent, pourquoi ils sont là, leur rôle, les choses qu’ils n’ont pas le droit de faire et surtout pourquoi ils sont normalement désormais arrivés au bout de leur rôle et sont censés repartir.

J’ai beaucoup aimé ces héros principalement Sersi et Ikaris, on voit bien que leur relation a été importante mais pourtant elle a évolué même si pas dans le bon sens. Difficile de vivre autant d’années, surtout dans le corps de Sprite qui a gardé son âge jeune tous ces milliers d’années. Leur goût a changé, leur but aussi, ils sont devenus quasiment humain donc difficile de revenir à la réalité quand les déviants reviennent encore plus fort qu’avant et puis finalement est-ce que le but d’Arishem n’est finalement pas plus sombre que ce qu’ils croyaient ? J’ai été absolument surprise par le tournant pris dans le film aussi bien par le scénario que certains personnages. Je ne m’y attendais pas et j’ai été agréablement surprise parce que ça fait sortir des sentiers battus érigés par Marvel qui restait depuis de nombreuses années dans ses standards.

En résumé, Les éternels est une excellente surprise. J’ai beaucoup aimé le film parce que tout ne se passe pas comme on l’aurait pensé, les secrets, les mystères, et les retournements de situations donnent un excellent rythme au film et surtout surprend le spectateur a de multiples reprises. Les effets spéciaux sont à la hauteur, peut-être qu’il y a un peu trop de moments calmes mais en même temps le scénario méritait de plus amples explications pour bien comprendre les enjeux de ces nouveaux héros. Un film à voir de tout urgence ! Les scènes post-génériques sont également à ne pas rater et annoncent de belles choses encore.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 10 février 2022
    L’un des films Marvel avec le meilleur scénario et des personnages bien développé.

Des effets spéciaux excellent.

Sont défaut des scènes d’action pas très bien réalisés mais c’est pas grave pour une fois qu’un film Marvel ce concentre sur le développement de ces personnages.