Les Eternels
    3,3
    11647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

christophe B
    christophe B

Publiée le 21 novembre 2021
    Le saviez-vous?...si nous sommes toujours sur terre...c'est parce que les éternels nous protègent depuis des milliers d'années...
    Voilà un film très ambitieux qui essaye de nous séduire à travers de nouveaux personnages.
    Mais voilà... le scénario simpliste peine à nous convaincre...les méchants sont bien méchants mais peu crédibles...
    Et puis c'est long...2h40 de réalisation et flashback pour nous aider à comprendre les intentions de chaque personnage...est-ce vraiment utile? À chacun d'en juger...
    Pour ma part le souvenir de ce film ne sera pas éternel...
    Paul B.
    Paul B.

Publiée le 21 novembre 2021
    Je vais être gentil car je note sur la base que c'estcun film Disney donc voila je n'ai pas trouvé le temps long donc il y a une partie que j'ai accroché mais de revenir a unmoment donné toutes les 10 minutes dans l'histoire du passé c'est un peu lourdingue je pense que rien que sur cette partie là soit il aurai fallu faire 2 films ou alors rajoute une heure dommage car on peut pas nier pour fois l'exagération des effets spéciaux que l'on peut voir dans les marvel Disney ainsi que les belles images mais bon vu que c'est Disney il ne fallait pas s'attendre à mieux et le gars qui fait le rôle principal désolé mais pas convainquant du tout il fait plus mannequin qu'autre chose.
    Estelle Dufil
    Estelle Dufil

Publiée le 21 novembre 2021
    Je ne pensais pas autant aimé ce film, habituellement je suis très romance et horreur, peu science-fiction et fantastique, mais dans ce film là il y a vraiment très peu de romance et j'en suis plutôt contente, alors que je cherche beaucoup de films de romance et d'horreur, au début j'avais peur de me lasser car 2h30 c'est quand même beaucoup, mais quand j'étais plongé dans le film je n'avais pas envie qu'il se finisse tellement je l'ai adoré !!! Ce sera sûrement un des seuls films de science-fiction que j'aime vraiment, mais j'ai conseillé à toutes mes amies qu'il fallait qu'elles le regardent ! Très très bon travail, je souhaite revoir un film que j'aime comme ça !
    anakin091
    anakin091

Publiée le 20 novembre 2021
    Que c'est long ! Je suis pourtant bon publique d'habitude mais là... Je n'attendais rien de spécial de ce film après en voir vu les premières bandes annonces moyennes. Et bien, j'en ressors ni content ni déçu mais plutôt blasé. C'est un Marcel bordel ! Ou est passé ce qui faisait qu'à chaque fois qu'un nouveau film de super héros arrivait, je me précipitais en salle pour le voir et prendre du plaisir ?? L'impression général est que c'est mou, ça manque d'énergie ! Même lors des combats, je n'arrive pas à être emballé par l'action. Peut être un manque de charisme, d'attachement aux personnages. Je ne sais pas si cela provient des acteurs et de leur jeu d'acteur ou si c'est le film en lui même...
    Franchement, hormis le côté esthétique qui est plutôt réussi quoique..., ce film ne me donne pas envie d'en voir la suite ( prévisible de surcroît )
    J'ai préféré un Shang-Chi et la légende des Dix anneaux, certes plus classique mais dans la lignée des anciens Marvel.
    Phase 4 MCU qui me laisse perplexe pour le moment... J'attend Spiderman avec grande impatience !!
    gastms
    gastms

Publiée le 21 novembre 2021
    Ca ne plaira pas aux fans des marvels plus classiques car c'est plus cérébral. Néanmoins plutot reussi sur le traitement des personnages et les images sont tres belles. Pour du marvel ca se veut etre un peu le haut du panier (comme loki et wanda vision).
    Matt K.
    Matt K.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2021
    Perso je suis un grand fan du MCU et ce film est un des pires !

Scénario:
    7000 ans pour se rendre compte qu'ils se font berner, au bout de 20 min on a tous compris, aucune surprise et même incohérent. Ils se déchirent, ils se réunissent, puis il se trahissent pour qu'en fin de film, le superman du pauvre ait des regrets, pitoyable. Palme du twist du personnage Spryte qui trahit à la fin car "elle peut pas se marier, vivre comme les humains..." olalalal. Tous le film basé sur: les humains font des choses horribles mais peuvent faire de belles choses... sauvez-moi, sauvez-vous !

Acteurs:
    des grosses têtes qui sont la juste pour le nom, même si contre toute attente, je souligne la prestation d'A.Jolie.

Chloé Zhao:
    Pourquoi elle? rien à voir avec ce qu'on attend d'un Marvel. Du changement? philosophie de comptoir, faussement profond j'ai même trouvé ça malaisant par moment! Les fans de Zhao diront que c'est "le cahier des charges" qui lui a empêché de faire ce qu'elle voulait! Juste la pour étendre le public du MCU, du coup ça convient à personne. Pas besoin d'avoir une oscarisée pour avoir des beaux plans de coucher de soleil.

Humour:
    habituellement plutôt bien placé dans le MCU, en mode sniper, la c'est tellement nul, mal placé, répétitif, attendu, lourd lourd lourd !

La magie du MCU:
    Des héros nul à chier, super pouvoirs bidons, obligé de s'unir à la power rangers à la fin. Les déviants sont un mélange des animaux d'Harry Potter et de Beowulf de DC, d'ailleurs ce film est clairement au niveau d'un DC.
    On s'attend à des héros plus puissants que précédemment, des méchants plus badass, rien du tout, je regrette déjà Thanos et les Avengers qui font passer ce film pour des querelles d'adolescent.
    Point positif: on voit les célestes, qui d'ailleurs, ont l'air plutôt sympa "bon j'ai réfléchi je vous épargne en fait" ... Visuellement par contre, rien à dire c'est plutôt beau.

Wokes: .....

Conclusion?
    NUL! Marvel s'est clairement perdu sur ce film et veut réunir le plus de public possible, mauvaise stratégie à mon sens car tout le monde trouve ça moyen, à part ceux qui détestent les superhéros et qui voit Zhao, "5/5 quelle profondeur ça change, quelle réalisatrice" pitoyable.

Critique décousue mais bon, le message est passé :)
    nora ikhenache
    nora ikhenache

Publiée le 21 novembre 2021
    2h15 d’effets spéciaux et rien de plus. Une heroine principal très belle mais sans aucun charisme. Angelina jolie semble jouer dans un autre film que ses co-acteurs tellement son jeux surpasse ceux des autres. Pourtant le casting faisait rêver mais la platitude du scénario a eu raison du talent des acteurs. Marvel se repose sur ses lauriers.
    Jérémy c
    Jérémy c

Publiée le 21 novembre 2021
    Très sincèrement, c'est long, ça parle beaucoup et souvent pour ne rien apporter. Ma fille s'est même endormie à un moment.
    Je ne comprends pas les éloges, sincèrement.
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 21 novembre 2021
    Super film ! Bonne histoire, decorts de fou et effet speciaux très bien fait ! Un des meilleurs Marvel depuis longtemps !!!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 novembre 2021
    Le nouveau Marvel nous donne une claque visuelle et cinématographique dont d'ailleurs certians film et pays devrait prendre exemple. Un scénario plutôt bien écrit par sa réalisatrice Chloé Zhao qui dirige tout cela d'une main de maître. Le casting qui mélange des star reconnu comme Salma hayek, Angelina Jolie , des nouvelles star comme Richard Maden et Gemma Chan , et des nouveaux inconnue qui tous ce petit monde bien chapoter par sa réalisatrice . En plus pour une fois tous le monde pourra ce retrouver envers les personnages avec toute les origines éthique qui sont représenter, tout comme certains handicap ou sexualité ce qui devrait être le cas a chaque fois on ne devrait pas avoir a préciser cela ça devrait être le cas a chaque fois ou presque .

Un divertissement poussif au début on e du mal à rentrer dans le film , puis ensuite le film nous scotche au fauteil du cinéma , et on ne décroche plus , surpris par la qualité et la durée élever qui finalement passe assez vite on ne se rend pas compte des 2h30 de film. bravo à Marvel pour ce film.
    Ninon Foucher
    Ninon Foucher

Publiée le 20 novembre 2021
    De bonnes idées de mise en scène donnent une aura originale et singulière à ce blockbuster très attendu.
    LenSonicZ
    LenSonicZ

Publiée le 16 décembre 2021
    J'AI ADORÉ !

Sérieux, je ne comprend pas comment ce film peut se faire autant défoncer par les critiques alors qu'il ne le mérite clairement pas ! En ce qui me concerne j'ai vraiment trouvé le film incroyable, il est excellent, meilleur film Marvel depuis Infinity War !

Je n'ai quasiment aucun point négatif à relever, à part peut-être le rythme du film qui est un peu trop long certes (2h37 quand même) tout le reste était parfait, que ce soit la réalisation, l'histoire, les personnages, l'action, les combats, les thématiques abordés et ce que le film apporte au MCU en général !
    Le plus grand point fort du film c'est le développement des personnages et les relations entre eux, chaque personnage est attachants et intéressants, ils ont chacun leurs propre personnalités, leurs propres arcs, leurs propres thématiques, leurs propres problématiques et chacun d'entres eux est utile à l'intrique principal du film, aucun d'entre eux n'est laissé en retrait et ils on tous leurs moments de gloire à un moment chacun du film !
    J'ai beaucoup aimé les révélations du film : spoiler: le moment ou on révèle le véritable but final des Eternels qui est de sacrifier la terre et l'espèce humaine pour faire venir au monde un nouveau Céleste, ce qui soulève beaucoup de questionnement et des divergences se créent au sein de l'équipe : "Est-ce une bonne chose de sacrifier une planète et tout ses habitants pour le bien de l'univers et de l'équilibre cosmique ou devons-nous empêcher la naissance d'un nouveau Dieu pour sauver la Terre et l'humanité ?", et aussi la révélation autour d'Ikaris quand on découvre que c'est lui "l'antagoniste" final du film en dehors des Déviants (et que c'est même lui qui à tué Ajak), tout ça pour accomplir la volonté d'Arishem et faire ce pourquoi il a été créé, à savoir l'émergence
    !

Je pourrait citer pleins d'autres qualités tellement que ce film est excellent !
    Et c'est vraiment dommage que ce film ne soit pas apprécié à sa juste valeur, tout ça parce que les fans ont trop été habitué à la même formule habituelle de Marvel et qu'ils ont du mal à apprécier quand on leurs sert autre chose car c'est "trop différent" de ce qu'ils aiment d'habitude ! Mais moi au contraire je trouve qu'on a de la chance d'avoir un film comme ça dans le MCU, et je pense même que Marvel Studios devraient nous faire plus de films comme ça et que nous devrions les encourager à continuer dans cette voie là !

Bref, un excellent film de super-héros et un des meilleurs film du MCU !
    Cla
    Cla

Publiée le 19 novembre 2021
    J'ai vraiment été déçue par l'histoire du film. Les actions étaient rares et non fascinantes. Ce qui est dommage est que la distribution d'acteurs annoncée un marvel incroyable.
    Et honnêtement spoiler: Harry styles
    pour un prochain super-héros je trouve ça aberrant, il y a pleins d'acteurs compétents !
    Néanmoins, j'ai bien aimé le petit-ami et j'ai seulement hâte de voir son histoire.
    J'espère juste que les marvels ne vont pas se dégrader à force d'en faire...
    Chez B
    Chez B

Publiée le 18 novembre 2021
    Plutot bonne surprise , même si je ne connaissais pas ces héros.. Marvel s eparpille alors qu il y a des héros sous ou mal exploités ( comme les xmen dont on n exploitent pas vraiment les pbs de société qu ils dénoncent)
    Ces éternels sont sympas, le film est bien fait, l histoire est pas mal..
    Mais ça donne pas spécialement envi de s interesser aux prochaines suites
    spoiler: la scène post générique nous promet l arrivee d un personnage plus que secondaire dans l l'univers marvel blacknight , bof bof
    ismail arslan
    ismail arslan

Publiée le 18 novembre 2021
    J'y suis allé avec un peu d'appréhension et je n'avais pas totalement tord.
    Film ou ça parle beaucoup pour pas grand chose.
    Personnages peu attachant.
    Humour nul.
    Pourtant j'aime bien les Marvel en général.
    Au bout d'une heure je ne suis sorti de la salle.
    J'ai perdu un peu plus d'une heure..