Les Eternels
    3,3
    11647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 18 novembre 2021
    Ce blockbuster peine à rivaliser avec les films de la précédente phase du MCU. Dopé aux effets spéciaux, le film se condamne à osciller entre le fade superhero movie de seconde main et le ridicule profond. Le Marvel Studios nous offre un film scénaristiquement très pauvre, pas même divertissant. À ce degré de platitude, ces "Éternels" apparaissent dénués d'interêt et de sincérité. Le film comporte de nombreuses longueurs et la mise en scène souffre d'un grand manque d'inspiration.
    Thierry A.
    Thierry A.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 novembre 2021
    Une catastrophe visuelle, malgré la promesse et Chloé zhao à la réalisation, on ce retrouve entre Power Rangers et une pub united Benetton. Next..
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 17 novembre 2021
    #eternals #mythologie Ce film a un côté plus « adulte » et de scènes sans action pure que dans les autres. Un bon casting, inclusif avec une bonne histoire. Il y a deux scènes post générique.
    Math719
    Math719

Publiée le 17 novembre 2021
    Et pour ceux qui critique le personnage d’Angelina Jolie pour ma part je l’ai trouvé très bien, et hilarant, la différence c’est sans doute le manque de perfection sur chacun des héros, mais ça a du bien ! L’humour est peut être un peu moins présent quand même, mais vraiment bon film et quel casting !
    Pierre Courbet
    Pierre Courbet

Publiée le 23 novembre 2021
    une qualité d'image sombre et des combats pas du tout épique contrairement à ces prédécesseurs. La fin rattrape les différentes erreurs que le film rencontre et les deux scènes post générique au top.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 17 novembre 2021
    Il faut adhérer au mondes des super héros pour apprécier ce film , d'autant que des mentions sont faites sur les péripéties des autres films sortis de cet univers. Cela empêcherait néanmoins pas un néophyte de comprendre celui ci. . L'histoire est sympa et les effets spéciaux très bons, voire très esthétiques. Bien évidemment la fin est ouverte et annonce d'autres super héros....
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 17 novembre 2021
    Ok je ne suis pas une habituée des MCU et autres films fantastiques, alors peu de références.
    Surtout l'impression , bonne impression, d'avoir vu un film pour enfant.
    A moins qu'aujourd'hui je sois retournée vers mes 12 ou même 10 ans.
    Moi, ça m'a éclatée les effets spéciaux, les pouvoirs magiques ,les lasers, les "j'suis mort mais je ressuscite", les costumes moulants, les rebondissements improbables...
    A moins que ce soit un film pour les adultes ayant oubliés de grandir ?
    Être dans le monde de l'enfance quelques  heures, quel plaisir simple. Des gentils des méchants des faux gentils,  éternellement.
    Être dans ce monde de l'imaginaire technologique et croire que c'est vrai.
    Quel pouvoir je choisirai ? J'aime bien l idée de courir très vite ou encore la super force ou alors les yeux lasers ou pourquoi pas me faire obéir au doigt et à l'oeil et si je décidai de pouvoir donner l'illusion d'être un autre... Et je peux tous les avoirs tu crois ?
    Penser aussi , pour se donner bonne conscience , que le film a  un message idéologique à transmettre. Illusion d'un film qui  se voudrait dogmatique style "protégeons notre planète"  "aimons nous malgré nos différences "...
    Bon,  puis c'est Choé Zhao, alors rassurée, je peux aimer sans scrupule !
    Mais quel  dommage, "John Snow" , on ne le voit pas assez !
    Mais non promis je ne spoile pas la fin fin du film.
    Blaisebukasa26
    Blaisebukasa26

Publiée le 17 novembre 2021
    Le film est vraiment superbe, toutes les séquences sont cohérentes et j'aime ce choix de personnages. Au cinéma je n'ai même pas senti la duré du film tellement la musique est bonne, et l'humour bien venu. Ça donne envie de voir sa suite . C'est une réussite et une réelle méditation.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 novembre 2021
    MARVEL, FILM 26: LES ETERNELS (2021): Des super-héros, à mon avis, beaucoup trop nombreux pour ce nouveau Marvel, pour ce nouveau commencement. On aura du mal à s'y attacher, surtout à ces pâles copies de Superman (Ikaris, Richard Madden), de Wonder woman (Thena, Angelina Jolie) et à ce médiocre Flash au féminin. Cherche-t-on à mettre les bâtons dans les roues à l'univers DC en créant de mauvaises imitations? Le scénario: des héros venus sauver l'humanité menacée par les Déviants (de vilaines bestioles), on partira dans le passé pour revenir au présent, un va-et-vient temporel bien souvent parsemé de dialogues soporifiques, d'où un total décrochage devant des longueurs assommantes. Les points positifs: effets spéciaux et décors toujours très bien réussis, le spectacle sera au rendez-vous. Un film que je n'ai pas vraiment suivi (Hum! Hum! Une lourde somnolence de 10/15 minutes m'a soudainement envahi, pourvu que mes minis ronflements n'ont pas dérangé), donc pas vraiment compris, à revoir peut-être pendant mes longues nuits d'insomnie. Pour les avis favorables, une minute de film supplémentaire à la fin du générique.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 17 novembre 2021
    Sans être un grand fan de Marvel, j'ai néanmoins plaisir à en regader un de temps en temps.
    J'avoue que l'idée de mélanger le concept des super-héros aux dieux mythologiques grecques avec une dimension cosmique a su attirer mon attention.
    Et bien, je ne regrette pas d'être aller le voir au cinéma, les actions et les décors sur grand écran apporte une vraie plus-value.
    Les scènes de combat sont réussies, on sent vraiment la puissance des coups qui sont donnés.
    Et puis l'avantage d'introduire directement un groupe de super-héros, c'est qu'on peut potentiellement en faire mourir sans mettre fin à l'intrigue pour autant. Bien au contraire.
    À l'inverse, l'inconvénient est de ne pas s'attacher suffisamment aux perso pour éprouver une réelle compensation envers eux.
    Une autre qualité que j'ai trouvé au film, c'est de nous offrir un véritable voyage à travers le monde et le temps, parcourant successivement les différentes époques de l'humanité et l'impact des Eternels sur celle-ci.
    Autre bonne suprise, c'est l'inclusivité de personnes de toutes origines, porteuses d'un handicap, d'un couple homoparental. Ce qui fait passer ma note 3.5 à 4 étoiles.
    Pour conclure, j'ai du mal à comprendre cette note plutôt basse par rapport aux autres films du genre. Sans surpasser mon Marvel préféré (Guardians of the Galaxy), j'ai passé un excellent moment de divertissement devant ce film.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 17 novembre 2021
    Le troisième opus du MCU sorti en 2021 est bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir! Plus qu'un "Black Widow" ou un "Shang-Chi", j'attendais avec une belle impatience ce film (même si elle n'est rien à côté de celle que j’éprouve pour "No Way Home"). En effet, le côté film de science-fiction et découverte de nouveaux héros m'ont vraiment attiré. "Les Eternels" propose une sorte de renouveau dans l'univers Marvel au cinéma et vient enrichir la Phase 4. Je trouve tout d'abord que le long métrage s'en sort bien pour ce qui est de son insertion dans le MCU, surtout quand on sait que Les Eternels sont des êtres particulièrement anciens et puissants et qu'on nous les dévoile après les événements liés à Thanos. Le film ne passe pas à côté de facilités et incohérences par rapport à ça, mais globalement les choses sont expliquées et on peut y croire si on ne réfléchit pas de trop à la cohérence dans son ensemble. Aussi, l'histoire me semble intéressante. Pour le deuxième long métrage du MCU le plus long, je n'ai pas trouvé le temps long. Certes, le rythme est plutôt lent et il y a pas mal de scènes de simples dialogues, mais on peut compter sur des rebondissements et des péripéties efficaces. De même, le film est visuellement très réussi. Il s’agit assurément de l'un des Marvel les plus beaux. Mr Feige et son équipe ont eu raison de faire confiance à la réalisatrice oscarisée Chloé Zhao. C'est tout simplement assez rare qu'un film de super-héros montre une réalisation travaillée et pas aussi plate que ce qu'on peut voir en général dans le genre. Côté personnages, l'une des forces du film est sa capacité à introduire ses nombreuses têtes d'affiche. Le groupe est composé de 10 extraterrestres immortels, tous ayant des pouvoirs et des personnalités différents. J'avais assez peur de m'y perdre avant de me plonger dans le film mais il est vrai, qu'au final, on arrive à tous les connaitre. Cependant, il y a, à mon sens, des personnages qui ne servent quasiment à rien (comme c'est le cas pour Jon Snow), voire qui sont agaçants par leur comportement ou leur humour (comme pour le photographe ou encore Kingo). Mes préférés auront été Phastos, Gilgamesh et Makkari dont j'ai apprécié le sérieux et les idées. Les Eternels restent un groupe difficilement mémorable où je pense qu'ils ne marqueront pas les esprits comme ont pu le faire d'autres héros secondaires du MCU. J'aurais aimé que la bande son du grand Ramin Djawadi soit plus poussée et marquante. Enfin, j'ai bien aimé la fin de ce 26e épisode de la franchise qui me parait osée et originale, en tout cas en comparaison avec ce qu'on retrouve habituellement. Bref, un divertissement spectaculaire qui fait le taf. Reste à voir désormais (comme pour "Shang-Chi") quels impacts il va y avoir pour la suite de la Phase 4 et comment tout cela va se passer pour continuer à prendre en compte Les Eternels. L'année Marvel aura été bien riche et chargée.. et ce n'est pas terminé!
    Alexandra
    Alexandra

Horrible Fuyez
    C'est trop long pour rien au final
    Ça ne vaut pas le coup
    Probablement l'un des pires Marvel
    Vincent84
    Vincent84

Publiée le 17 novembre 2021
    Ce film est une bouse sans nom. Les acteurs jouent comme des pieds (Salma Hayek, sérieux ???), c'est creux c'est long à mourir... Comment tu peux arriver a être à la fois mou et foutraque en même tems, ça reste un mystère. Ce n'est qu'une série de flashback en carton suivi de romance à la twilight entrecoupé de quelques scènes de baston de perso avec des pouvoirs nazes au possible. Heureusement que Stan Lee nous a quitté avant d'avoir vu ça....
    laurie james
    laurie james

Publiée le 17 novembre 2021
    Le film est distrayant et c'est loin d'être le moins bon des Marvel. Le pitch est assez original : montrer la condition humaine, placée sous la tutelle d' êtres Eternels et non interventionnistes, avec toutes ses contradictions à travers de grands événements historiques, depuis l'aube de l'humanité jusqu'à Hiroshima. Les effets visuels sont magnifiques et c'est là le point fort de ce film cependant trop long (notamment la 1ère demi-heure qui peine à trouver son rythme et la fin très convenue).
    Le point le plus négatif, ce sont les acteurs qui n'ont pas réussi à créer une quelconque alchimie entre eux, sans doute parce qu'ils ne sont pas très bons, Richard Madden en tête. Seuls Angelina Jolie et Kumail Nanjiani tirent leur épingle du jeu. Les quelques notes d'humour et de rappel des autres personnages du MCU ne suffisent pas à les rendre sympathiques. On ne croit pas une minute à leurs liens d'amour ou d'amitié.
    Un film visuellement beau mais creux. On ne demande pas de suite même si le générique final le suggère.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 novembre 2021
    2ème inédit de cette phase 4, Marvel nous plonge ici dans une version interstellaire des Avengers dont la création même remonte à des milliers si ce n'est même, millions d'années. Voici points par points mes ressentis :

- Réalisation : Bien plus habituée des œuvres d'auteurs, Chloé Zaho (Nomadland) livre son premier blockbuster ou elle aura habillement mélanger la sensibilité du registre classique (auteur donc). Sa mise en scène aura permis une qualité d'orchestration parfaite pour tous les combats du récit. spoiler: Elle aura aussi et c'est le handicap, tellement développer l'intimité des personnages, que de trop grandes longueurs auront vues le jour.
    Mais sur le fond, il faut avouer que ce petit bout de femme aura réussi en partie sa première méga production.

- Kit Harington : N'ayant simplement servis à rien, la star de "Games of trônes" n'aura montrer aucun pouvoir, puisqu'elle n'en n'avait aucun, aucun rapprochement avec nos héros si ce n'est une très courte relation avec l'une d'elles, un rôle inutile.

- Angelina Jolie : Vraie tête d'affiche du film, son rôle de déesse Athéna fut une merveille. Tant sensible par ses doute mentaux, tant guerrière surpuissante, sa mise en scène des combats fut d'une totale perfection et d'une beauté incomparable.

- Salma Hayek : N'ayant simplement aucun souvenir de ses pouvoir, son rôle de "cheffe" des éternels fut sincèrement mitiger. spoiler: A la solde d'un surpuissant être céleste, elle à plus jouée la marionnette que le leader du groupe, là voir en plus mourir si rapidement fut décevant.

- Richard Madden : Etant l'un des leaders secondaires, possédant l'équivalence de Superman, son rôle fut aussi percutant dans les moments d'énergie pure que sensible avec sa bien aimée. Madden fut impeccablement mise en scène et rappel Michael Fassbender dans sa gestuelle. Ce sera son retournement de veste en fin de récit qui sera personnellement le point non compris du film.

- Gemma Chan : Ame sœur du bel Ikaris, notre transformeuse de matière à réellement jouée la sensibilité, le charme et le maternel pour cette troupe. Ayant un objectif clé en fin de récit, elle évolue en devenant rapidement le personnage centrale. Sa relation avec le Superman fut plus que bien développer.

- Kumail Nanjiani : Premier acteur indou du MCU, son rôle passa du grand sage à celui de star bling bling Bollywoodienne vu son parcours d' "après guerre". Un pouvoir puissant mais sans grand intérêt tant il fut simpliste.

- Brian Tyree Henry : Rôle se savant, ingénieur et concepteur pour l'humanité fut le plus comique du film et offre la scène anthologique. Un personnage dont les pouvoirs mystique ont sérieusement offert des instants de pure beauté à la "Strange" et même à la "Shang Chi" avec ces multiples anneaux. Un personnage également soucieux de l'avenir humain mais gravement empêcher par sa grande cheffe. Très bien jouer.

- Lauren Ridloff : Une Flash au féminin, la première sourde muette du MCU offre les scènes les plus folles, démesurées par leur vitesse et percussion. Une femme se voulant la seconde sage du groupe et y parvenant bien. Ces scène finales furent d'une intense perfection.

- Don Lee : Véritable Hulk, Bane et autres personnage Marvel / DC, cet homme aux pouvoirs de mastodonte aura percuter par ses scènes de combats mais pas forcément pour leur ingéniosité. Tous comme Kumail, leur personnage n'ont pas des pouvoir très passionnants malgré leur impact. Sur le plan sentimental, il montre parfaitement son soutien morale à Théna quitte à mettre son existence en péril.

- Les célestes : nouvelle races d'alien, d'ennemis ou de possible futurs alliés, leur histoire est vaste et complexe, des êtres cosmiques d'une puissance que l'on peu très bien imaginer comme galactique. Le design, leur visuel ainsi que l'ensemble des scènes les montrant, dont Arishem en premier de leur espèce, ne prouve qu'une chose, leur impact sera considérable à l'avenir.

- Visuel : Dès les premiers trailers il fut évidents que l'on allait en avoir pour son argent, une qualité numérique digne des "Gardiens" et d'une surpuissance audio, on ne peut rester indifférent à l'énorme travail des milliers de personnes ayant fabriquer tous le film. Décors, costumes, design visuel, combats démesurer, "Les éternels" ont marquer un grand coup pour la suite du MCU.

Un 26ème film long, percutant par son visuel et sa qualité d'orchestration, pas mal de longueurs mais un fait net, spoiler: ces hommes et femmes issus d'une mythologie ancestrale cosmique nous ont fait voyager à travers les faits historique (dont la fabuleuse Babylone et ses jardins suspendus)
    , ne reste plus qu'à les suivre et à les retrouver dans quelques mois, ou plutôt quelques années.