Les Eternels
    3,3
    11647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

Gedyass
    Gedyass

Publiée le 16 novembre 2021
    Beaucoup aimé ce film, casting et scénario très rafraîchissant. Ça fait plaisir de voir de nouveaux super-héros après de nombreuses années à voir les mêmes Avengers. Le film est long, mais il y’a des retournements de situations qui empêchent de s’ennuyer.
    Rhunstone
    Rhunstone

Publiée le 16 novembre 2021
    Film chiant 10000 fois trop long trop d'incohérence et il n'y a pas une once de scénario potable mais il y a 1 point positif,si vous été insomniaque sa fait comme un somnifères
    tony m.
    tony m.

Publiée le 16 novembre 2021
    excellent film regrette pas avoir depence 12 euro merci au acteur qui mon fait voyagé et attent la suite encre merci
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 novembre 2021
    Bon, toute les cases sont cochées, l'asiatique, le et la noirs, l'homosexuel, la handicapée, les femmes fortes, les blancs, l'indien, les grosses stars dont le chouchou de ces dames, Kit, les relents bibliques, le ressort d'un créateur divin, le polythéisme expliqué Ikaris, Tena, Ajak, Olympia etc... Tout y est enfin, presque, puisque l'intérêt et la passion du spectateur lui n'y est pas du tout. D'une banalité confondante et d'une longueur affligeante. Un Marvel quoi !
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 16 novembre 2021
    La réalisatrice de Nomadland signe ici une oeuvre totalement désincarnée où toutes ambitions s’évaporent après chaque minute passées aux cotés de ses personages totalement insipides. La cinéaste essaie en vain de donner un coté "auteur » à son film, mais la démarche semble peu convaincante, voire complètement ratée sur certains aspects. Son artificialité esthétique et son déluge d’effets spéciaux ahurissants prouvent que l’on est finalement sur un énième projet marketing certifié Disney, et non sur une « oeuvre ambitieuse et salvatrice dans le genre du divertissement super-héroïque » comme j’ai pu le lire et l’entendre ces dernières semaines…
    Chloé Zhao prétend s’être grandement inspiré de « Tree of Life » pour faire son film, mais en réalité, il n’en n’est rien. Elle a beau tenter d’insuffler une certaine sensibilité et une empathie dans le récit, elle est prise au piège du moule Marvel, à base de baston permanente et de grands méchants qui transpirent la démesure.
    Mar Qus
    Mar Qus

Publiée le 16 novembre 2021
    Pitoyable sans aucun intérêt.Film trop long soporifique les scènes d’action sont répétitives et la scène finale est inexistante voir bâclé.a ne surtout pas aller voir .P-e à la maison et encore.
    olive D.
    olive D.

Publiée le 15 novembre 2021
    disons que normalement j'aurais mis une étoile de moins mais c'est pour maintenir un certain équilibre avec les commentaires qui descendent le film et frisent souvent la caricature. ok ce film a quelques longueurs et les enjeux du combat entre Deviants et Éternels laissent un peu perplexes mais bon on est chez Marvel et les tenants et aboutissants sont parfois alambiqués. pour le reste, les acteurs sont tous très bons contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs et le casting apporte une certaine diversité bienvenue ; dire qu'il n'y a pas d'humour c'est à se demander si certains on vu le film. Surtout il est visuellement un des plus beau qu'il m'aie été donné de voir dans l'univers Marvel avec une exploitation superbe des paysages et une ode à la beauté de la Terre. bref il propose une copie un peu différente de ce que l'on avait pu voir jusqu'ici avec certes moins d'action mais plus de densité dans les personnages : le caractère de chacun est développé et l'on découvre leur tourments et interrogations de chacun au fur et à mesure du film.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 15 novembre 2021
    Malgré des images époustouflantes, le film est marqué par une lenteur parfois pesante. Les personnages sont un peu mous et l'ensemble manque cruellement de puissance. Certes, il y a plus de finesse dans l'intrigue et les dialogues que dans certains Marvel mais à force de vouloir bien faire et d'être finalement très consensuelle, Chloé Zhao nous endort gentiment.
    Camille A.
    Camille A.

Publiée le 15 novembre 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film. Ayant vu tout les Marvel et découvert les productions Marvel par le MCU, je trouve que ce film est dans un contexte tout autre. Il mets plus en avant la personnalité des personnages et raconte une histoire sur l'humanité sur terre. Il y a moins de scènes de combat, mais c'est un très bon film !
    Justin
    Justin

Publiée le 14 novembre 2021
    Le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait du bien de voir un film de l'univers Marvel qui sort de cette zone de confort à laquelle ces studios nous avaient habitué depuis plus de 10 ans. Eternals est un film beau, qui prend son temps pour expliquer l'histoire de ces personnages, ne laissant ainsi que très peu de place aux incohérences et facilités scénaristiques pourtant considérés comme marques de fabrique du MCU.
    Les personnages sont tous très attachant et approfondies, il n'est ici pas question d'anesthésier les scènes dramatique avec des punchlines décalée, on est face à des personnages tourmentés et ça se sent, entre d'un côté remplir la mission qui leur a été confiée et de l'autre leur attachement à l'espèce humaine qu'ils ont protégé et vu évoluer pendant des millénaires, l'enjeu est donc colossal. De plus le film est dans son ensemble bien plus mature que le reste de l'univers, la distinction entre les méchants et les gentils est bien plus subtile grâce notamment aux quelques retournement de situation.
    Eternals est donc un excellent film de l'univers Marvel, renouvelant cette recette devenue redondante avec le temps et très souvent critiquée, même si ce film reste injustement mal reçu, malgré son ambition et sa qualité.
    Jessica V
    Jessica V

Publiée le 15 novembre 2021
    Belles images mais on ne retrouve pas l'univers Marvel. Beaucoup trop long et sans action tout le long des 2h30. Les éternels ont les pouvoirs des super héros DC comics (est ce un clin d'œil ou juste un manque de créativité...). En tout cas, pour une fan de Marvel et ayant vu les films plusieurs fois. Celui ci je ne le regarderais pas une 2eme fois.... Je regrette d'avoir payé le cinémas pour ca....
    Steph P
    Steph P

Publiée le 15 novembre 2021
    J'avais un doute en y allant, et j'en suis ressortie plutôt contente, un vrai MARVEL et cela fait du bien depuis la fin des AVENGERS, et comme tous fans de Marvel il faut rester après le 1er générique de fin... Les acteurs / actrices sont super, le doute que j'avais c'était sur Angélina JOLIE, et au final, plutôt pas mal
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 novembre 2021
    Nouveauté Marvel, on suit une nouvelle troupe de super héros. Cette fois, il s'agit des Eternels, des êtres crées par les Célestes à l'aube des temps pour lutter et éliminer les Déviants.
    Pendant 7000 ans, ce groupe va protéger la Terre et se fondre parmi les humains.
    Les évènements liés à Thanos et l'énergie résultant de l'affrontement avec les Avengers va permettre l'Emergence.
    Les éternels devront alors se rallier et n'auront que 7 jours pour sauver la planète Terre.
    Bon, je peux avouer être assez déçu devant ce nouveau Marvel. Je trouve les personnages sans trop de saveur, ni charisme. On sent bien une tentative de la réalisatrice pour amener des nouveaux thèmes dans cette saga ( spoiler: homosexualité, scène intime, des héros avec des handicaps, ...
    ) mais le tout se révèle peu passionnant et même crédible. Le scénario laisse plus que perplexe. On est loin du niveau des séries Marvel sur Disney +.
    Bref : des nouveaux héros qui ne resteront pas éternels et ne font pas oublier les Avengers.
    Melanie M
    Melanie M

Publiée le 15 novembre 2021
    Ce nouveau Marvel se place à la hauteur de mes attentes. L'histoire est passionnante, le lien avec les Avengers est crédible. C'est la première fois que l'univers rentre autant en compte, et les effets spéciaux sont incroyables.
    Tous les ingrédients Marvel sont réunis, et la passion des super-héros pour les humains est toujours aussi mordante.
    Dunckan80
    Dunckan80

Publiée le 15 novembre 2021
    Comme tous les premiers films qui se veulent devenir saga, le premier volet est un lent et les personnages pas très motivants, mais niveau scénario c'est bien ficelé et on sent un potentiel suite qui donne envie d'en voir plus....
    Maintenant espérons que cela ne soit pas juste une franchise de plus pour faire du fric sur le dos des fans Marvel en sur exploitant et usant de tous les fonds de tiroirs des comics....
    ,,et que cela ne devienne pas bancal et décevant