Les Eternels
    3,3
    11647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

Yukki Cross
    Yukki Cross

Pire film de Marvel.
    Les scènes d’actions étaient magnifiques, la réalisatrice vraiment talentueuse, je dirais beaucoup trop pour ce film. Elle a tout voulu mettre en même temps, abordé tout les thèmes possibles en même temps quoi que en 163 minutes. Ce film aurait été beaucoup mieux comme un film fantastique/science-fiction sans Marvel, juste un film fantastique normale rien avoir avec Marvel.
    Le film était trop pesant; pour la première fois j’ai baillé je ne sais combien de fois devant un film Marvel qui passait sur le grand écran! J’en attendais tellement plus.
    L’histoire était répétitive, on pouvait déjà s’attendre a comment elle allait finir, elle n’avait pas de sens, et c’est comme si il n’y avait que les éternels dans cette univers. Un si grand danger auquel fait face la terre et pas même Dr. Strange ne fait apparition ou réagit! C’est comme si l’univers de Marvel n’existait pas et qu’il n’y avait que les éternels avec quelques petites références.
    La scène de sexe n’était pas nécessaire, on peut lire ce genre de chose dans les comics, pour un film Marvel qui passe au cinéma il ne faut pas oublier que c’est aussi pour le regarder en famille, les grands-parents qui y vont avec leurs petits enfants, etc. Même s’il y a des jeunes et des adultes qui y vont entre eux, on s’attendait plus à un film d’action avec certes du romantisme mais sans sexe. Il va sans dire que si c’était un autre film fantastique quelconque, toutes les mises en scènes étaient belles et bien présentées. C’est juste en tant que film de Marvel ça n’avait pas trop de sens. Si c’était une série normale sans aucun rapport avec le MCU, en prenant le temps de bien développer les différents thèmes et les personnages, les Éternels aurait été l’une des best séries et la réalisatrice aurait mieux mis en avant son talent.
    Melinaaax El
    Melinaaax El

Publiée le 15 novembre 2021
    Incroyable scénario plein de rebondissements avec une vrai diversité des acteurs j'ai vraiment aimé qu'il y ait une actrice sourde car on ne les voit pas vraiment au cinéma surtout dans un film Marvel puis la musique, les combats, les paysages sont sensationnels !!
    Alex
    Alex

Publiée le 15 novembre 2021
    Malgré les nombreuses critiques négatives sur the eternals, j'ai personnellement trouvé ce film très bien, une très belle réalisation, le film est magnifique, un peu long. La plupart des personnages sont un peu développé.
    Sophie  D.
    Sophie D.

Publiée le 15 novembre 2021
    Une déception, au début plein les yeux avec le défilé des différents acteurs et leurs pouvoirs, beaucoup d'humour puis les erreurs flagrantes de production au niveau du scénario ou des scènes non cohérentes ( spoiler: piscine avec le monstre transformé en arbre).

je me suis endormie j'étais choqué pourtant l'action est au rendez-vous, mais là à la fin j'ai compris que c'était un film commercial. Un film avec quelques boulettes et une lenteur mêlé à de l'action c'est assez difficile quand on connait le niveau de Marvel.

Mais bon le prochain sera peut être à la hauteur, j'attendrais de voir les critiques avant de passer plus de 2 heures devant le grand écran.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 15 novembre 2021
    Excellent ! Le meilleur film marvel pour moi. Aucune longueur, les personnages sont superbement joués. L'histoire est basique mais tellement bien travaillée. les effets spéciaux sont géniaux. Bref 4,5/5.
    Julien T.
    Julien T.

Publiée le 15 novembre 2021
    un bon départ pour cette nouvelle phase de l'univers Marvel. Tout est beaucoup plus grand, on pense même que cela va nous dépasser. Au final on en sort satisfait avec une seule envie : voir la suite !!!!
    leopharma
    leopharma

Pourquoi ?
    Voilà la seule question importante, pourquoi?
    Aucun enjeu, on ne voit ni ne ressent la puissance des éternels.

Ils ont accès à des technologies hallucinantes, mais pendant 7000 ans ne se posent aucune question.

Lorsque l'on aime les comics, on pleure.

Bref, une catastrophe
    Stephane Toularhoat
    Stephane Toularhoat

Publiée le 13 novembre 2021
    Probablement un des moins bons films Marvel
    On s'y perd
    Les 2 scènes post générique sont un peu déstabilisantes , trop de nouveaux personnages
    Vivement les valeurs sures
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 13 novembre 2021
    J'ai adoré ce film mais j'ai bien conscience que c'est parce qu'il me fait penser a The Wicked and The Divine. Mais en même temps c'est vrai que je ne comprends pas trop les autres critiques négatives. La manière dont le film est fait est très formaté par la sauce Marvel mais ce film abordé les thèmes de l'immortalité, de la famille, du fait d'être un Dieu parmi les hommes (notamment avec le personnage de Druig et Phzstos), du libre arbitre contre l'esprit de secte qui peut parler je pense à tout ce qui ont vécu dans un univers religieux qui les étouffait, ça parle de la prédation en général et de si c'est moral de sacrifier des formes de vie et ce qui fait notre spécialité humaine.
    sylvain x
    sylvain x

Publiée le 13 novembre 2021
    Un film catastrophique trop de longueurs qui ne servent à rien 1h30 de film en trop
    Une histoire bâclée
    Des acteurs inégaux
    Trop peu d action
    Dommage
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 13 novembre 2021
    De très bons effets spéciaux, des personnages crédibles, pour une toile teintée d'humour et qui tient la route. Un très bon Marvel de 2h37, aux imperceptibles longueurs de fil, qui comblera les amateurs du genre.
    Kiki J
    Kiki J

Très très bof !
    La différence avec les autres marvel se fait sentir rapidement.
    Le thème "bien contre le mal" est tellement fatiguant, difficile de garder les yeux ouverts. La prestation des acteurs est aussi au rdv des acteurs ratés de Hollywood. L'histoire ne tient pas du tout.

Juste une mention spéciale pour l'acteur de Bollywood et les effets spéciaux. Angelina Jolie relève le niveau vers la fin du film.
    Nolord _
    Nolord _

Publiée le 13 novembre 2021
    "Les Eternels" est une réussite absolue, malgré les contestations. Il réussit à introduire et développer de manière subtile et habilement ses nombreux personnages, tout en créant une intrigue intéressante (dont la crédibilité reste débatable). Le traitement des déviants est malheureusement assez décevant, de par leur apparence douteuse et leurs objectifs assez plats. Le film est, il est vrai, assez long mais pas trop long : il m'est arrivé de bailler qu'une seule fois, incomparable à ma vingtaine de bâillements face à Black Widow... Ce dernier était très mal rythmé contrairement à "Les Eternels". Toute la surcouche woke est si bien introduite qu'elle n'est point dérangeante du tout, et même étonnamment rafraichissante. (Ce qui se plaignent de la sourde, c'est simplement lié à son pouvoir qui implique le dépassement du mur du son, pas si compliqué à comprendre quand on arrive à frotter ses deux neurones)
    Jo F.Deco
    Jo F.Deco

Publiée le 13 novembre 2021
    Film nul sans fond, atroce torture de 2h37 sans aucun attrait ni esthétique ni scénaristique ni dans le jeu de rôle des acteurs ni même dans les chorégraphies de combat... Un raté pour la franchise Marvel s'ils veulent engager une suite digne des Avangers
    Elodie Beaupuy
    Elodie Beaupuy

Publiée le 13 novembre 2021
    Un film décevant malgré le fait que j'en attendais rien. Des personnages vides d'intérêts, peu crédible et peu intéressant. sans parler des incohérences bien sur...Une histoire qui pour autant est intéressante, mais pas bien exploitée. Les actions sont manquantes et pas assez attrayante (pour du Marvel). Bref, on a pas l'impression de regarder un film réputé mondialement qui a tant de budget...