Les Eternels
    3,3
    11647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

Pierre Priam
    Pierre Priam

Publiée le 13 novembre 2021
    Délire inclusif qui devient insupportable et forcé. Tes un être de 7000 ans mais t'as encore un accent en anglais sérieusement ? 7000 ans et âge mental de 6 ans. Aucun méchant crédible de tout le film. Final bâclé et inintéressant. Humour a la Marvel qui devient pénible et qui te sort du film. Héros complètements oubliables. Bref gardez votre argent la phase 4 Marvel est une grosse blague à date .
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 14 novembre 2021
    Grande fan de Marvel, j'ai détesté ce film. Tous les Marvel sont loin d'être excellents mais il y a de l'humour et de bons acteurs. Non seulement l'histoire a du mal à se rachocher avec le MCU, les personnages ne sont pas approfondis mais les acteurs sont mauvais : Richard Madden est constipé pendant presque toute le film, Emma Chan a 1 expression ennuyée, Harrington est là pour faire joli, aucun intérêt, les autres pas mieux. Aucun humour,c'est lent:ennui total. En plus le film coche toutes les cases du cahier des charges woke: un noir gay, marié avec un gosse (vas-y que je roule des pelles à mon mari), une muette, 2 asiatiques, 2 indiens. Heureusement j'avais un tarif réduit.
    Jolag
    Jolag

Publiée le 13 novembre 2021
    L'un des meilleurs Marvel, juste énorme et certainement le plus beau du mcu. L'histoire est bien amenée.
    Lucas H.
    Lucas H.

Publiée le 13 novembre 2021
    Bof terriblement long et prévisible, étant un grand fan de Marvel j'ai été extrêmement déçu.. Mis à part le dernier acte qui est réussi le reste n'est vraiment pas intéressant.
    Olivier Lopez
    Olivier Lopez

Publiée le 13 novembre 2021
    Plutôt dans la moyenne haute des productions Marvel, en grande partie grâce à la réalisation qui fait la part belle aux décors naturels (pour une fois, on n'a pas l'impression de voir un film tourné intégralement sur fond vert). La réalisatrice parvient à rendre attachants ses personnages malgré les immenses contraintes (nombreux personnages, "inclusivité", clins d'oeil au MCU...). Un moment assez plaisant.
    CMoullier13
    CMoullier13

Publiée le 13 novembre 2021
    Les visuels sont, comme attendu, excellents. Le scénario tient largement la route, tout s'enchaîne facilement, on comprend la mise en place du nouvel univers pour les prochains films.
    On retombe une nouvelle fois sur la destruction de la terre, fin du monde, anéantissement de l'humanité... classique mais qu'attendre d'autre ?
    L'histoire des personnages est toutefois plus complexe qu'il n'y parait, sans qu'on réussisse à s'attacher outre mesure.
    L'humour - réussi - occupe une place bienvenue dans le film qui est, à ce niveau là, un bon mélange entre Les Gardiens de la Galaxie et les Avengers.
    La perfection du casting vient confirmer l'ambition de ce film, qui coche, certes, toutes les cases, sans pour autant nous toucher au plus profond de notre âme.
    yannis azizi
    yannis azizi

Publiée le 13 novembre 2021
    Tout simplement le meilleur Marvel d’un point de vue mise en scène , dès décor à couper le souffle dès les premières secondes du film , des plans qui en disent plus sur les personnages que pourrait le faire des pages de dialogues .En plus de ça c’est peut-être la première fois que l’on ressens un véritable enjeu dans un film du mcu depuis infinit war. Quel plaisir de ressortir d’une salle de cinéma et pouvoir discuter du propos du filme ma foie plutôt très philosophique
    challenging
    challenging

Publiée le 13 novembre 2021
    J'ai trouvé ce film nullissime. Je serai sortie bien avant la fin si j'étais venue toute seule. A un moment donné, je m'ennuyais tellement que je ne faisais que regarder l'heure. Les derniers combats ne m'ont provoqué aucune émotion. Tous ces personnages étaient tellement insignifiants que je me contrefichait complètement de l'issue des combats. Une réelle déception pour moi qui adore les Marvel. Film trop lent, trop de blabla insipide, et il dure une éternité.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 13 novembre 2021
    "Les Éternels", troisième film de la phase IV du MCU, réalisé par l’oscarisée Chloé Zhao est une excellente réussite ! Très différent de ce qu’avaient proposé les studios Marvel par le passé, ce long-métrage présentant de nouveaux super-héros cosmiques et attachants convainc largement grâce à son originalité et à sa légèreté esthétique. Bien que le scénario n’est pas le plus novateur, il est suffisamment captivant et rythmé d’action, d’humour et de rebondissements pour apprécier tout le long. La plus grande réussite de ce film est avant tout le visuel particulièrement impressionnant et magnifique qui nous fait voyager et qui nous en met plein la vue pendant ces 2 h 37. Le choix de privilégier de véritables décors naturels aux multiples d’effets spéciaux de blockbuster (patte remarquée de la réalisatrice), distingue vraiment ce long-métrage des autres productions du studio. Les Éternels qui marquent leurs débuts au sein du MCU apportent une nouvelle diversité et ouvrent l’univers à de nouveaux horizons dans une phase IV déjà en plein élan.
    18/20
    Critique sur Les Éternels (film)
    Vu le 03.11.2021 en salle
    Emmanuel Baudet
    Emmanuel Baudet

Publiée le 13 novembre 2021
    Lent, très très lent, mal joué, on dirait une mauvaise série. Je comprends pas comment Marvel a pu sortir quelque chose comme ça, hallucinant
    Peter_Flores
    Peter_Flores

Publiée le 13 novembre 2021
    Le Film "Eternals" est un film où on va découvrir un groupe de personnes de même espèces qui vont devoir faire équipe et partir dans une terre pour éliminer tous les déviants et aider l'humanité à se développer
    Alors, c'est très clair, je ne suis généralement un public facile et quand il y'a des choses positives ou négatives, je le dit. Et c'est pour ça que je ne comprends pas vraiment pourquoi ce film soit tout autant acharné surtout par les critiques Américains jusque parce que il y'a de nombreux problèmes concernant un couple LGBT alors que ce n'est que, même pas 10 minutes du film !

Après je peux comprendre que beaucoup ne vont pas aimer ce film Marvel là car oui, c'est un film sur un groupe qui n'a jamais vraiment été exploitée au cinéma et qui n'est vraiment pas connu du grand public dans les comics et le fait de pouvoir mettre en avant les Éternels dans ce film, c'était un grand défi !

Mais pour ma part j'ai surkiffer, clairement dans mon top 10 film Marvel car la réalisatrice Chloe Zhao a su parfaitement intégré ce groupe qui est les Éternels dans l'univers du Marvel Cinématique Univers en un seul film et c'est fou !
    En parlant de des personnages, certes on est dans leur premier opus, donc c'était sûr qu'il n'y aurait que du développement dans le film et peu de scènes de combat. Mais franchement, du bon développement au sein des personnages auquel moi je me suis attaché ! Mais après il y'a quand même eu des personnages qui ont le droit a plus de développement que d'autres, ce qui est tout à fait normal.
    Ce qui m'a le plus plu aussi, c'est l'esthétique que propose le film qui est incroyable, les design des costumes des Persos sont fous, les déviants aussi incroyables et puis les Célestes aussi, qui sont vraiment bien fait et puis l'histoire, quelle histoire !
    Une histoire bien différent des autres films Marvel avec plein de rebondissements, de beaux scènes de combat surtout vers la fin et puis j'ai hâte de découvrir la suite des Eternals parce que ce film m'a vraiment convaincu et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer pour la suite !
    batiaz
    batiaz

Publiée le 12 novembre 2021
    Quand vous regardez le prospectus d'un fast food, les hamburgers sont énormes, la viande est juteuse, la salade aérée, les oignons et tomates frais tranchés, et le pain est lisse et brillant, je vous donne faim, non? Mais lorsque vous ouvrez le carton, vous découvrez une semelle de viande collée au milieu d'un bun écrasé, un cornichon dégeu et du fromage orange fondu de partout.
    Et pourtant, quand vous commencez à le manger, vous pensez instinctivement à la photo du prospectus. (et oui c'est vrai, et c'est pour cela qu'ils ont retiré les photos de burgers des emballages)
    Voilà, les Eternels, ben c'est ça: plein de marketing qui brille en bleu et en doré et une réalité bien plus froide, plate, décousue et sans beaucoup de saveur. Des mois de promos sur le net à inonder les sites et les forums de news plus insignifiantes que les autres et surtout d'encenser la réalisatrice oscarisée, tout ça pour un résultat franchement aussi plat qu'un bigmac écrasé. Mais bon, on a l'habitude non?
    Tout d'abord, les éternels...ne sont franchement pas si éternels que ça. C'est le premier truc qui m'a dérangé en fait. Leurs supers pouvoirs sont imparfaits et incomplets ce qui est un comble lorsqu'on découvre leurs origines un peu plus tard. Et leur objectif, je pense que je l'ai compris après quelques minutes, tant tout semblait trop facile (et je n'ai pas lu les bédés).
    Et c'est là tout le problème, Chloé Zao aurait pu faire de son film MCU un véritable drame shakespearien, mais à la place elle a juste rempli un cahier des charges et filmé des acteurs dont certains semblent vraiment pas inspirés du tout. J'adore les longueurs, les explications, les retournements de situation, ça donne pour moi bien plus de valeur et d'émotion à un film que des explosions et des combats. Mais là, ne nous voyons pas la face, c'est plein de longueurs inutiles, de dialogues secondaires agrémentés de quelques tirs au laser. Et pourtant dans ce film, chaque personnage a été développé suffisamment pour leur donner une véritable identité, certains ayant des démons intérieurs qui enrichissent leur personnage. Mais ce que je souhaite c'est un film qui me remue les tripes et me donne de l'émotion, me donne envie d'attendre chaque prochaine séquence, de découvrir le pourquoi et le comment, de me sentir comme faisant partie de ces super héros avec mon pouvoir de voyeur sur grand écran. Sauf que là, hormis des flashbacks démonstratifs, le lien de passe pas (tout comme le lien entre les Eternals), l'explication ne passe pas non plus, 5000 années sur terre à faire quoi? Ne pas intervenir mais le faire quand même, combattre des déviants tous les 500 ans et danser du bollywood le reste du temps?
    Et justement, ces déviants, les antagonistes qui auraient pu être les véritables némésis des Eternals, les scénaristes auraient pu les rendre tellement plus complexes, plus contrastés, plutôt que d'en faire de simple bestiaux enragés ayant légèrement évolué. spoiler: J'ai failli avoir de l'espoir lorsque leur chef est entré dans le combat, il aurait été tellement plus intelligent qu'il rejoigne l'équipe de Cersi à ce moment là. Et vu qu'il a le don de parole, il aurait pu leur balancer cette fameuse révélation plutôt que de laisser Arishem étaler son plan à Cersi aussi simplement. Et allons plus loin: pourquoi n'aurait-il pas fait découvrir que les Eternals qui s'opposent à Arishem ou perdent la raison sont transformés en déviants par ce dernier.

Comme l'a dit Kingo, ils sont tous comme les personnages de Peter Pan mais avec une touche de Wonder Woman, de Flash, de Hulk sans le vert, De professeur X, de Superman et bien évidemment de la reine des neiges. Donc la séquence post-générique spoiler: avec StarFox s'intègre parfaitement dans...en fait non ça casse complètement le final à mon avis (ps: je sais absolument pas qui est Starfox et je m'en balance).

Si je dois juger la valeur de ce film par rapport aux autres films du MCU, je dirais qu'il n'arrive pas à la hauteur des Avengers, combiné d'action et de scénario à rebondissements, mais qu'il se tient dans une bonne moyenne. Il est différent du reste des films MCU mais ses différences n'atténuent en rien ses défauts. Le 1er Thor était différent car réalisé par Kenneth Branagh, passionné de Shakespeare, Ragnarok est aussi un coup de pied dans la consensualité marvélienne, tout comme Deadpool qui bouscule les habitudes. Mais les Eternels n'apportent pas de grande impulsion dans le monde du MCU, pas d'évolution de phase hormis ce fameux plan galactique qui, franchement, rajoute juste un peu plus de bordel dans l'univers à venir. Je dirais que c'est plutôt la série Loki qui a rebattu les cartes du MCU.

La diversité et les couples, moi j'ai aucun absolument aucun problème avec ça. Deux hommes qui s'embrassent? c'est la vie bordel, faudra vous y faire!
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 12 novembre 2021
    Faire une critique de Marvel ça devient de plus en plus compliqué car les films se suivent et se ressemblent. Ici, Les Éternels (X-Men bis) font leur entrée avec un casting plutôt réjouissant. Richard Madden, Angelina Jolie, Salma Hayek, Chloé Zhao à la réalisation et Ramon Djawadi du côté des musiques. Mais c'est bien l'un des seuls points forts étant donné que le reste est très classique. Des personnages qui découvrent qui ils sont, des retournements de situation évidents et une facilité scénaristique pour s'en sortir. Un film qu'on oublie presque une fois qu'on sort de la salle.
    En dehors du potentiel plaisir de revoir ces personnages dans le MCU, le reste est bateau. De plus, beaucoup de questions restent sans réponse et la scène post générique me fait plutôt peur pour la suite. Mais bon, attendons, une surprise peut toujours se produire.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 12 novembre 2021
    ce n'est ni la catastrophe annoncé par certains, ni le sublime renouveau que d'autres annonçaient. Si la photographie est superbe, c'est le rythme qui pêche. Il y a un ventre mou qui se ressent. Apres les personnages sont plutôt bien introduits, même si certains sont survolés. C'est surtout le raccordement avec le reste du MCU qui est bancale. En particulier la raison pour laquelle les éternels n'ont rien fait contre Thanos, qui est claquée au sol. Apres j'ai été agréablement surpris sur certaines choses, notamment la diversité de pouvoir des protagonistes ( qui, est c'est une bonne chose, ne sont pas tous des surpuissant tel captaine marvel). Bref why not.
    Alfa 6.
    Alfa 6.

Publiée le 13 novembre 2021
    Film lent et très long avec un scénario très simple..
    On ne s’attache pas aux personnages, beaucoup de raccourcis scénaristiques notamment sur Tanos.
    Les déviants sont, je trouve, inexploité et assez ratés.
    Assez déçu il est l’un des marvel que j’ai le moins aimé.
    Dommage car la direction artistique est sublime.