13481 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
829 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
206 critiques
3
169 critiques
2
143 critiques
1
115 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
maxime simar
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 juin 2024
Alors il est nul mais nul .. Franchement c'est une honte en plus 3€ la location je me demande bien pourquoi j'ai fait ça et Angelina Jolie qui n'a plus aucun jeux d'acteurs elle est juste elle qui sourit ou fait la tronche voila pas plus ...
Les éternels est un film de Marvel qui a voulu être plus poussé, plus philosophique, plus intelligent qu'un simple divertissement, mais il en a justement un peu son côté aventurier.
C’est de loin pas le meilleur Marvel. Il y a quelques éléments bien fichus tout de même. J’aime la complexité d’un des éternels qui est partagé dans la nécessité de détruire le monde… Il est déchiré entre son amour et son devoir de faire les choses. ET c’est ça que je n’arrive pas à comprendre dans ce film. Autant il peut aborder des sujets complexes, autant parfois nous sommes sur du niveau 6 ans. Une jeune et son histoire dont elle ne veut plus (être une enfant) = complexe… La planète va exploser = enfant de 6ans…. Le dilemme entre destruction et amour de l’humanité = complexe… Le pouvoir de l’amour détruit le grand méchant = enfant de 6 ans. Les personnages ne sont pas tous logés à la même enseigne non plus, on a des personnages plus complexes que d’autres (le jeune dictateur par exemple est assez ridicule). Et c’est vrai que l’on se questionne sur pourquoi ils s’en battent les couilles de Tanos… et qu’ils reviennent pour les chiens du début. Les Avengers ne pourrait-il pas faire cette action aussi ? Bref, un film qui n’était pas nécessaire.
Éternels a suscité des réactions variées, mais il est difficile de comprendre pourquoi certains le considèrent comme un chef-d'œuvre. Pour ma part, l'idée que la Terre soit contrôlée par des êtres supérieurs depuis si longtemps semble totalement ridicule et peu convaincante. Ce concept, qui aurait pu être fascinant, manque de profondeur et de crédibilité dans son exposition.
Le film tente d’introduire des thèmes profonds sur la responsabilité, l’humanité et le pouvoir, mais ces éléments sont souvent noyés dans un récit confus et un développement de personnages inégal. Malgré des visuels impressionnants et une direction artistique soignée, Éternels peine à captiver et laisse une impression de superficialité.
En fin de compte, Éternels ne parvient pas à atteindre les sommets des autres films du Marvel Cinematic Universe et reste une déception, surtout pour ceux qui recherchent une narration solide et cohérente.
Film de super héros , qui remontent le temps , pour essayer de redresser le torts de l'humanité, les périodes dramatiques. Masi leur tentative de changer le cours de l'humanité se révèle difficile. De bons effets spéciaux et des acteurs plutôt bons.
Magnifique....On sent la touche féminine dans la réalisation et ça, ça change tout. Avoir un film de super-héros qui ne sont pas tous.tes gonflés à la testostérone, pleins de punchlines à l'américaine, ça fait du bien...Au contraire, ils oscillent entre leur sentiments et leurs faiblesses et se révèlent profondément humains...Les effets spéciaux et les visuels sont fins et ciselés, les couleurs sont profondes c'est très beau. Bien sûr Angelina Jolie ne brille pas par la complexité de son jeu...Bon...Mais on a là, un des Marvel les plus intelligents et sensible de la franchise...
Étant grand fan du MCU , je dois dire que la je suis vraiment déçu .. Tout est nul, l’histoire , l’interprétation , les personnages. Je ne m’y suis pas retrouvé ..
Malgré l'idée de base des Éternels qui était très intéressante, on ressort du film avec un "mouais" décevant. Le film n'est pas bon, il n'est pas mauvais non plus. Mais cette boffitude fera très certainement oublier le film de nos mémoires.
Après tant de bons voire d'excellents Marvel, on est tombé bien bas. Déjà l'histoire se contredit sans arrêt : ils peuvent pas intervenir aux activités humaines, spoiler: mais ça ne les empêche pas de contrôler un village ou d'aider certains . En gros, ils auraient pu intervenir pour contre Thanos. Les faits qu'ils étaient considérés comme des Dieux par les premières civilisations et qu'ils les ont aidées à se développer ne sont pas mauvais en soi. Et puis l'idée de passer dans le passé, puis dans le présent c'est pas agréable. Cela dit, les motivations d'Arishem sont tirées par les cheveux voire classiques. Le casting d'ensemble n'a pas de grande nécessité selon moi : c'est bien de montrer plein de diversités, mais s'il n'y a pas de mauvaises interactions avec le monde extérieur, ça ne sert à rien. Certains sont fades, inutiles, changent d'avis comme de chemises et ne sont pas mémorables. Ce que j'aime le plus, c'est une certaine alchimie entre certains et les personnages de Sersi et Phastos. Pour ce qui est de la mise en scène, je suis un peu dubitatif : le côté cosmique est pas mal représenté (en même temps, c'est ce que j'attendais le plus), les scènes d'action sont visibles et les effets spéciaux sont bien faits. Par contre, la musique n'a rien de surprenant : il y a quelques bons sons mais j'ai oublié le reste, le format d'écran ne cesse de changer pour aucune raison et qu'est-ce que c'est lent.
"Les Eternels" est un petit gâchis sur le plan narratif. Si l'histoire ne se passait que durant le passé et non au présent et s'il durait moins de 2 heures, ça aurait pu être correct. Ca aurait pu être le premier film chronologiquement parlant et excuser leur absence lors du combat contre Thanos. D'ailleurs je pense que de tous les films du MCU, c'est le pire...
Très bonne surprise , ça change vraiment des autres Marvel. Le scénario est bien ficelé , il est bourré de références aux mythes religieux de l'humanité. Les acteurs sont très bons même si Angelina Jolie est vraiment au-dessus du lot.
La BO est aussi superbe. On peut cependant regretter le 'trop sérieux' du film , ça manque un peu d'humour. Bref j'ai adoré.
Je ne me souviens plus vraiment du film tellement il est mauvais sauf que Lara Croft est blonde, une grosse bouche, une grosse lance et qu’elle est dingo par intermittence!
Les pouvoirs des Éternels de manière général sont nuls sauf Ikaris qui est la version Marvel de Superman (il se fait maitriser par une laisse magique et hop, pas bouger! N’importe quoi!)
Comme d'hab, l’histoire totalement incohérente est un mélange de pipi vs caca, on a à peine regardé le début de ce film dont personne ne se souviendra qu’on devine déjà la fin!