Les Chèvres du Pentagone
    5943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chèvres du Pentagone ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 janvier 2023
    "Les Chèvres du Pentagone", comédie américano-britannique de Grant Heslov sortie en 2009.
    Adaptation du roman de Jon Ronson "The Men Who Stare at Goats" publié, en France, en 2010.
    Un film bien réalisé, belle mise en scène et belle photo. Un bon scénario, bien adapté avec un humour pince sans rire et une ambiance loufoque. Entre premier degré et gros mytho. Une bonne distribution, avec un duo George Clooney / Ewan McGregor, Jeff Bridges et Kevin Spacey. "Les Chèvres du Pentagone" n'est pas un film avec des gros gags, c'est avant tout une ambiance drôle et décalée. Un bon film, sympathique et agréable à regarder.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 avril 2021
    Une très bonne satire politique décalée qui séduit par sa loufoquerie et sa brochette d'illuminés attachants.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 mars 2010
    Pour son premier long-métrage, Grant Heslov adapte le roman éponyme du journaliste Jon Ronson et nous raconte l'histoire vraie et pourtant absurde de l'armée Américaine qui tenta dans les années 60 à 80, de transformer ses marines en chevaliers Jedi (espérant devenir invisible, de pouvoir traverser les murs ou encore de pouvoir tuer des chèvres ou des hamsters par le biais de la pensée).
    Les Chèvres du Pentagone (2010) est une comédie imparfaite, dans le sens où seule la première partie à un rythme soutenu, comparée à la seconde totalement délaissée. Une mise en scène et un humour qui finissent par lasser et ce, malgré l'excellente distribution où se côtoient : George Clooney, Ewan McGregor, Kevin Spacey & Jeff Bridges.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 mars 2010
    Il partait avec un bon état d’esprit ce film mais – hélas ! – ces "Chèvres du Pentagone" n’ont pour seul et triste mérite que celui de prouver à quel point la qualité d’un spectacle dépend de la qualité de la réalisation. Bercé par un étrange faux rythme, tout le comique de situation tombe à plat, faute notamment à une mise en scène palichonne et un manque de mordant évident. Ce qui surprend d’ailleurs le plus en fin de compte, c’est que toute cette histoire nous semble bien creuse, sans démarche réelle, et qu’elle ne se limite en fait qu’à une accumulation de gags trompeusement subtils mais en fait vulgairement basiques. Bref, voilà finalement des « chèvres » bien anecdotiques...
    cinéman
    cinéman

Publiée le 23 avril 2021
    Quel est le but ? Faire rire ? Faire rêver ? Divertir ? Aucun de ceux-là ne semblent atteint en tout cas. Film étrange sur l'armée américaine (toujours contre les méchants Irakiens évidemment) qui a recours à la parapsychologie ou au paranormal, mais dans aucun registre clair, et le résultat s'avère navrant, bizarroïde, malgré la présence éminente de George Clooney.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Vraiment décevant! Les seuls moments drôle sont dans la bande annonce! Sans intérêts
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 décembre 2011
    L'histoire d'un médium qui tue les chèvres en les regardant. Ne riez pas, ça a existé sous le génial Bush.
    Vous prenez les plus sympathiques acteurs anglophones un peu loosers, excepté Clooney, vous mixez le tout sur une histoire invraisemblable et pourtant vraie, et vous croyez que vous obtiendrez quel résultat ?
    Un monument d'humour et de cynisme évidemment. Car le réalisateur est loin d'être idiot.
    C'est génial, un pamphlet sur la connerie et la crédulité humaine, qu'elle soit militaire ou civile.
    Clooney est hallucinant même si c'est parfois caricatural et mon héros Mac Gregor est parfait.
    Vraiment étonnant.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 2 mai 2010
    Une comédie hilarante avec un grand clooney et un jeff bridges du big lebowski retrouvé!
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 28 novembre 2012
    Un film assez bordélique mais totalement déjanté, avec une grosse dose de dérision ! Des passages très drôles, des acteurs charismatiques, mais des côtés également soporifiques et assez incohérents.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 octobre 2013
    Des très bons comédiens rendent ce film sympathique malgré les quelques longueurs parfois. On perd un peu le fil de l'histoire à certains points du film. Cette comédie déçoit un peu suite à son manque de situation comique. La B.A. permettait d'avoir un aperçu très positif mais le long métrage en lui même ne tient pas toutes ses promesses. Peut mieux faire.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 1 mai 2013
    J'adoore !!! Très bon film à la fois drôle et décaler et plein de tendresse et d'émotion. Mac Gregor et Cloney son juste trop bon surtout Cloney et son spoiler: " oeil qui pétille " et son " je déchire les nuages"
    ptdr. Voila, bon film à voir et revoir :-)
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 septembre 2010
    Des acteurs que j'adore, pour un scénario délirant certes mais qui tombe malheureusement à plat.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 avril 2014
    un casting de choix pour un film loufoque, une vision drôle dans l'armée américaine.
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 29 mars 2010
    Le pire film de l'année. Les stars sont prêtes à encaisser un chèque même pour un navet. Décevant
    alain-92
    alain-92

Publiée le 13 mars 2010
    La seule réussite du film ... la bande annonce.