6035 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
750 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
137 critiques
3
127 critiques
2
208 critiques
1
102 critiques
0
137 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aulanius
227 abonnés
1 784 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 mars 2010
"Les chèvres du Pentagone" représente une des bonnes surprises de cette année 2010. Un sujet, qui je croyais était une pure invention, est en fait un fait réelle de l'armée armée américaine des années 60 à 80. On y apprend pas mal de choses de manière plutôt loufoque mais fidèle à se qui s'est vraiment passé ! Un casting vraiment à la hauteur, un scénario très original, un bon ficelage, du très bon en général. De plus, c'est le premier film de ce réalisateur, je lui tire donc mon chapeau. Le titre est très évocateur et les différentes scènes sont marrantes comme celle du hamster ! Des personnages attachants, pas de surplus inutiles, une bonne bande originale, des décors irakiens même pas irakiens, etc...En définitif, je le recommande, et pour tout plublic qui plus est. A vous de voir, bon film !
Avec de tels acteurs, il y avait de quoi espérer un film au moins plaisant. Mais pour faire une véritable critique satirique de la situation géopolitique américaine de l'époque, et faire de ce film une sorte de "M.A.S.H" du 21ème siècle, il aurait fallu faire autre chose que ce truc indigeste et proche du stupide. Comme quoi il ne suffit pas d'avoir une bonne idée et de bons acteurs pour faire un bon film.
Le film de guerre satirique est presque devenu une tradition dans le cinéma hollywoodien, la seconde guerre mondiale aura eue droit entre autre à « De l’or pour les braves » et « What did you do in the war dady ? », la guerre de Corée et par extension du Vietnam à « M.A.S.H. » la première guerre du golfe aux « Rois ...du désert » et enfin la seconde aux « chèvres du pentagone ». Ce dernier ne démérite pas de ses aînés, regard décalé sur la guerre par la génération Star Wars, sous l’influence de la culture hippie. Derrière la comédie, souvent très drôle, on sent tout de même une nostalgie pour l’époque des utopies.
"Les Chèvres du Pentagone" se révèle être une comédie très sympathique. Certains gags sont bons mais ce n'est jamais hilarant et souvent inégal. Néanmoins, le spectateur reste assez perplexe quant au message que le réalisateur souhaite transmettre. On ne sait pas trop si le réalisateur a un discours anti-militariste ou pro-armes alternatives. Certaines scènes sont très absurdes mais il n'est pas étonnant que l'armée se soit intéressé au paranormal. Il y a de bonnes scènes comme celles des entrainements, ou le final. Cependant, le film tire en longueur vers la fin. "Les Chèvres du Pentagone" est donc un peu décevant vu le casting et la bande annonce qui laissait présager quelque chose de plus déjanté.
Si l'on hote l'aspect débile du scénario, il s'agit bien d'une comédie avec quelques passages amusant mais la chèvre me semble plus être le réalisateur et cette belle brochette d'acteurs: les moutons...
Franchement ce film est un peu trop perché pour moi et puis Ewan McGregor est bien placé pour parler de Jedis ! Par contre dans un film autre que Star Wars, ça fait du coup très bizarre ! J'ai pas accroché à ce film en fait, malgré les acteurs connus, l'histoire, les persos, l'humour... tout était un peu naze... 1,5/5
Décevant mais néanmoins correct. J'attendais tellement plus d'un tel casting et d'une telle idée de départ que le film s'est révélé en dessous de mes espérances. Par contre, voir Ewan McGregor aka Obi Wan Kenobi embarqué contre son gré dans cette histoire de "jedi" de l'armée américaine a quelque chose de cocace.
Un film atypique avec un casting hors norme (Clooney, Mc Gregor, Pacey) Le second degré rend les situations souvent drôles mais le film peine à décoller faute d'un scénario probant. D'ailleurs la fin est poussive à souhait. Plaisant mais pas extraordinaire.
Barge, complètement barge, à un point tel que cela en devient pathétique. Si l'industrie du cinéma compte sur ce type de navet pour se relancer la fin du monde aura bien lieu en 2012.
Après le délirant Burn After Reading, Georges Clooney récidive pour une nouvelle satire "drôle et déjanté" avec à ses côtés non plus Brad Pitt , mais Ewan Mc Gregor qui livre une prestation très correcte, comme à son habitude. Cependant, impossible d'accrocher. Pourquoi ? Parce que l'intrigue alléchante à la base part dans tout les sens, sans queue ni tête. "Les Chèvres du Pentagone", c'est deux sourires décrochés pour 1h30 de paroles incessantes et insensées. A l'image de "The Informant", on abandonne très vite le court de l'histoire et l'ennui s'installe au fur et à mesure que la lenteur s'accroit. Passez votre chemin.
Pétard mouillé malheureusement, certaines situations cocasses et plutôt drôles ainsi qu'un casting sympathique retiennent l'attention. Mais le 1er degré affiché d'un film qui n'en a aucun perturbe puis finis par lasser. Ce qui aurait pu être un délire jouissif se prend beaucoup trop au sérieux et manque de peps. La première partie du film est plutôt drôle, la deuxième plutôt grotesque. Triste à dire mais encore un film où tout est dans la bande-annonce...
Un humour auquel je n'ai pas accroché, j'ai tout de même regardé jusqu'à la fin, il est vrai que c'est plutôt original et subtile, les acteurs collent parfaitement bien à leur personnages !
C'est bien drôle quand même avec toutes ces stars. Après wi c'est un peu tiré par les cheveux, on ne saisit pas tout mais l'idée de base est bien sympa :').