Mademoiselle Chambon
Note moyenne
3,2
1423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

271 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
66 critiques
3
52 critiques
2
46 critiques
1
28 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 octobre 2009
lent... 11/20
xavier.com
xavier.com

20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 octobre 2009
Un film qui traine en longueur, pas d'actions, tres melancolique
Bien la bonne interprétation par Vincent Lindon, le scénario est trop doux, trop calme sans rebondissement. C'est dommage car le theme était sympa a être traité
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mars 2010
Un film bien interprété et touchant mais un peu trop long, bien que cela soit volontaire. La musique surtout est trop présente (violons) et surdrammatise l'action. De beaux décors et de très beaux acteurs néanmoins.
cbeaumont
cbeaumont

10 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2023
Les acteurs sont touchants. C'est un joli petit film. J'ai honte de signaler cette invraisemblance, mais on ne change pas une grande fenêtre à ses frais quand on est de passage pour un an dans un deux pièces loué (ou de fonction). Surtout quand on est déjà en mai, que l'année est bientôt finie, et qu'on a le salaire d'une institutrice remplaçante!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2010
Quelques longueur dans ce film, bien interprété, mais la fin est prévisible.
Fred_Abberline
Fred_Abberline

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2009
Amateur de mélodramatique français et surtout de Vincent L., je m'attendaisà être séduit au moins par les personnages.J'ai trouvé ce film et les acteurs désolants, à côté de la plaque, et la fin est carrément insupportable. A éviter!!
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2009
Un beau film avec une excellente interprétation du duo Sandrine Kiberlain/Vincent Lindon basée principalement sur les silences, les attitudes, les expressions et les regards. Un vrai beau jeu d'acteur qui fait de ce film ,dont le thème n'a rien de très original, une réalisation très réussie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2009
Bouleversant.
Pour tant de réserve, de subtilité et de justesse.
Tous les acteurs, V. Lindon, S. Kiberlain, A Atika, expriment leurs sentiments avec une finesse incroyable. Position des mains, direction des regards. La musique, les décors, les lumières : un véritable enchantement. Un calme de surface et une tension de plus en plus forte, porte l'histoire à son paroxysme. la scène de la gare est (entre autres) magnifique. L' élan de Jean entravé dans le couloir souterrain, à quelques mètres d'une issue possible... J'ai adoré. Merci !
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2010
CHAMBON, CHAMBON. Partir c'est aussi revenir à des choses simple, un peu trop parfois.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2009
l'idée est plutôt sympa avec une belle histoire d'amour de sentiments de respects.mais bon le film est dune trop grande lenteur , avec peu de conversation ce qui rend le film assez ennuyeux.dommage.j'ai vu Vincent LONDON faire de meilleurs fimls comme 'pour elle"ou bien dans "welcome".
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2010
Une p'tite histoire d'adultère fort bien interprétée par Lindon et Kiberlain sur fond de violon et de moellons. Sympas sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2009
j' ai trouvé ce film très fort sur le plan émotionnel . Un amour tout en retenue dans les deux tiers du film, puis qui explose pour se perdre enfin dans une scène absolument sublime dans la gare, extraordinaire parce que sans dialogue, mais avec juste la musique au violon qui avait rapproché les deux principaux acteurs au début . Une très grande pudeur dans ce film , avec de longs silences entre les répliques, mais qui font aussi partie du dialogue, avec de simples regards qui en disent long . le seul gros défaut que je trouve à ce film, c' est sa grande lenteur , mais c' est peut - être voulu par le metteur en scène, pour renforcer les liens entre les deux acteurs principaux ; nous ne sommes pas dans un film d' action . Mais cela peut endormir ou lasser à la longue . j' ai aussi beaucoup aimé la scène finale du retour au foyer conjugal de Vincent Lindon , sans beaucoup de mots, mais les silences et les non regards parlent mieux que les mots, et la chanson de Barbara qui accompagne le départ de la caméra colle parfaitement à la situation ; du grand art ! bravo au réalisateur, mais aussi à tous les acteurs jouant admirablement .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 février 2010
malgré une très jolie interprétation des acteurs principaux vincent lindon (qui réalise un joli doublé pour 2009, avec welcome ça fait deux très beaux rôles!) et sandrine kiberlain, je n'ai pas été énormément séduit par ce film, certes esthétiquement beau et techniquement sans gros défauts, mais bien trop mou à mon goût et racontant finalement une histoire somme toute assez banale et déjà traitée un bon millier de fois. On est surtout dans la poésie, le conflit de sentiments, la suggestion, et l'interprétation personnelle du spectateur qui en fonction de son vécu va réagir différemment. Pour moi on est face à un problème que pose souvent un film français pourtant de qualité: c'est un peu chiant, pas assez de dialogues, tout dans le non dit et les situations. ça commence à m'ennuyer ce genre de film. mettez des répliques bon sang, et un peu d'action que ça bouge un minimum quoi! Je peux comprendre que ça plaise à certains et le contraste avec un film US peut intéresser justement, mais tous les films français qui finissent par se ressembler et ne rien proposer de plus intéressant je trouve ça dommage. une étoile seulement, catégorie:moyen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2012
Dès que je vois Vincent Lindon à l'affiche, je sais que je vais passer un bon moment.
Est ce qu'il choisit ses films?
A chaque fois, je ressens les mêmes impressions.
Une histoire simple, des personnages simples, cela démarre doucement, et on se prend petit à petit d'intérêt pour l'évolution des relations entre les personnages.
Les acteurs sont si naturels que l'on a l'impression de les avoir déjà rencontrés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2009
Un film sobre, porté par 2 grands acteurs, où tout se passe dans les non-dits, les silences...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse