Un film qui traine en longueur, pas d'actions, tres melancolique Bien la bonne interprétation par Vincent Lindon, le scénario est trop doux, trop calme sans rebondissement. C'est dommage car le theme était sympa a être traité
Un film bien interprété et touchant mais un peu trop long, bien que cela soit volontaire. La musique surtout est trop présente (violons) et surdrammatise l'action. De beaux décors et de très beaux acteurs néanmoins.
Les acteurs sont touchants. C'est un joli petit film. J'ai honte de signaler cette invraisemblance, mais on ne change pas une grande fenêtre à ses frais quand on est de passage pour un an dans un deux pièces loué (ou de fonction). Surtout quand on est déjà en mai, que l'année est bientôt finie, et qu'on a le salaire d'une institutrice remplaçante!
Amateur de mélodramatique français et surtout de Vincent L., je m'attendaisà être séduit au moins par les personnages.J'ai trouvé ce film et les acteurs désolants, à côté de la plaque, et la fin est carrément insupportable. A éviter!!
Un beau film avec une excellente interprétation du duo Sandrine Kiberlain/Vincent Lindon basée principalement sur les silences, les attitudes, les expressions et les regards. Un vrai beau jeu d'acteur qui fait de ce film ,dont le thème n'a rien de très original, une réalisation très réussie.
Bouleversant. Pour tant de réserve, de subtilité et de justesse. Tous les acteurs, V. Lindon, S. Kiberlain, A Atika, expriment leurs sentiments avec une finesse incroyable. Position des mains, direction des regards. La musique, les décors, les lumières : un véritable enchantement. Un calme de surface et une tension de plus en plus forte, porte l'histoire à son paroxysme. la scène de la gare est (entre autres) magnifique. L' élan de Jean entravé dans le couloir souterrain, à quelques mètres d'une issue possible... J'ai adoré. Merci !
l'idée est plutôt sympa avec une belle histoire d'amour de sentiments de respects.mais bon le film est dune trop grande lenteur , avec peu de conversation ce qui rend le film assez ennuyeux.dommage.j'ai vu Vincent LONDON faire de meilleurs fimls comme 'pour elle"ou bien dans "welcome".
j' ai trouvé ce film très fort sur le plan émotionnel . Un amour tout en retenue dans les deux tiers du film, puis qui explose pour se perdre enfin dans une scène absolument sublime dans la gare, extraordinaire parce que sans dialogue, mais avec juste la musique au violon qui avait rapproché les deux principaux acteurs au début . Une très grande pudeur dans ce film , avec de longs silences entre les répliques, mais qui font aussi partie du dialogue, avec de simples regards qui en disent long . le seul gros défaut que je trouve à ce film, c' est sa grande lenteur , mais c' est peut - être voulu par le metteur en scène, pour renforcer les liens entre les deux acteurs principaux ; nous ne sommes pas dans un film d' action . Mais cela peut endormir ou lasser à la longue . j' ai aussi beaucoup aimé la scène finale du retour au foyer conjugal de Vincent Lindon , sans beaucoup de mots, mais les silences et les non regards parlent mieux que les mots, et la chanson de Barbara qui accompagne le départ de la caméra colle parfaitement à la situation ; du grand art ! bravo au réalisateur, mais aussi à tous les acteurs jouant admirablement .
malgré une très jolie interprétation des acteurs principaux vincent lindon (qui réalise un joli doublé pour 2009, avec welcome ça fait deux très beaux rôles!) et sandrine kiberlain, je n'ai pas été énormément séduit par ce film, certes esthétiquement beau et techniquement sans gros défauts, mais bien trop mou à mon goût et racontant finalement une histoire somme toute assez banale et déjà traitée un bon millier de fois. On est surtout dans la poésie, le conflit de sentiments, la suggestion, et l'interprétation personnelle du spectateur qui en fonction de son vécu va réagir différemment. Pour moi on est face à un problème que pose souvent un film français pourtant de qualité: c'est un peu chiant, pas assez de dialogues, tout dans le non dit et les situations. ça commence à m'ennuyer ce genre de film. mettez des répliques bon sang, et un peu d'action que ça bouge un minimum quoi! Je peux comprendre que ça plaise à certains et le contraste avec un film US peut intéresser justement, mais tous les films français qui finissent par se ressembler et ne rien proposer de plus intéressant je trouve ça dommage. une étoile seulement, catégorie:moyen.
Dès que je vois Vincent Lindon à l'affiche, je sais que je vais passer un bon moment. Est ce qu'il choisit ses films? A chaque fois, je ressens les mêmes impressions. Une histoire simple, des personnages simples, cela démarre doucement, et on se prend petit à petit d'intérêt pour l'évolution des relations entre les personnages. Les acteurs sont si naturels que l'on a l'impression de les avoir déjà rencontrés.