Mon compte
    Money
    Note moyenne
    2,8
    18 titres de presse
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Transfuge
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Paris Match
    • Voici
    • Critikat.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un vrai film noir, qui suit la forme et l’esprit du genre, porté par un scénario solide, des acteurs convaincants et une réalisation sans esbroufe : pas si mal…

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Apre, glauque et brillamment mis en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Luc Chessel

    Imaginez un polar français bien ficelé, et qui ne serait affligé d’aucun sursaut de psychologie ou de morale mal placées, puis avouez que cela vous fait un peu envie : vous avez devant vous un film au réalisme noir ; aussi noir que le permet le réalisme, aussi réaliste que le permettent les vieilles règles louches du noir au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Cédric Page

    Sombre à souhait, mis en scène de façon précise et efficace, le film offre un plaisir que, dans le registre du film noir français, seules les oeuvres de Jacques Audiard savent procurer aujourd'hui.

    Première

    par Gérard Delorme

    En dépit de moyens limités, Money s'appuie sur un scénario d'une densité exceptionnelle, que valorise une mise en scène sobre et précise et une direction d'acteurs sans faute.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Transfuge

    par Nathalie Dassa

    Babluani livre un thriller crépusculaire sans répit et plein de verve sur les inégalités sociales, le pouvoir et la corruption.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un polar efficace qui clame haut et fort que l’argent ne fait pas le bonheur.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le Géorgien Gela Babluani, 38 ans, s'était fait remarquer en 2005 dès son premier long-métrage: 13 (Tzameti). Tourné au Havre, Money, le quatrième film du fils du cinéaste Temur Babluani (ours d'argent à Berlin en 1993 pour Le Soleil des veilleurs), est moins abouti.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Paris Match

    par Yannick Vely

    "Money" ne révolutionne donc pas le genre mais il n'en a pas non plus la prétention et dresse un portrait en creux de la ville du Havre, des riches quartiers aux zones portuaires.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Voici

    par La Rédaction

    Une tragi-comédie noire et sociale au casting solide.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Babluani doit affronter un problème commun à ce genre de film se flattant d'être borné à se mouler efficacement dans les règles d'un genre : la difficulté de se détacher de l'application complaisante de ce moule, d'y insuffler un supplément d'âme.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par A.L.F.

    Après une première demi-heure inquiétante où le réalisateur parvient à installer une ambiance inquiétante, le film part totalement en vrille.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Du Olivier Marchal tendance grouchomarxiste.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Certes, Le Havre est filmé dans toute sa noirceur de décor de polar, mais l’intrigue – un politicien véreux se fait braquer par un trio à la dérive – convenue et invraisemblable et les conventions du genre pèsent lourd.

    Les Fiches du Cinéma

    par Jacques-Antoine Maisonobe

    Autour d’un canevas de thriller, le film dépense beaucoup d’énergie à essayer de justificer sa cohérence, au prix de la crédibilité de ses personnages.

    Positif

    par Bernard Génin

    Pour être vraiment haletant, le polar demande un minimum de vraisemblance. Dommage pour les comédiens, particulièrement Anouk Grinberg, trop rare au cinéma.

    Le Journal du Dimanche

    par S.J.

    Ce thriller provincial sur fond de lutte des classes patine à la mesure de ses héros Pieds nickelés. Les multiples rebondissements prêtent à sourire. Le casting prestigieux sert des rôles souvent archétypaux.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Ce nouveau thriller de Gela Babluani tourne tellement à la comédie qu'on peine à le prendre au sérieux.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top