Money
Note moyenne
2,9
295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

50 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
15 critiques
3
16 critiques
2
8 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane C
Stéphane C

75 abonnés 389 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2017
Un bon polar noir nettement inférieur à "13 Tzameti" car difficilement égalable ... quant aux jeunes acteurs, seul Georges Babluani tire son épingle du jeu, le mono expressif Vincent Rottiers m'insupporte de plus en plus ...
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2018
Un polar français assez sympa mais une histoire trop grosse pour être vraiment réaliste, dommage......
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2024
Très réjouissant film noir, servi par des acteurs qui y croient. La réalisation est parfois hésitante, la photographie moyenne (le parti-pris grisâtre manque de contraste et nuit à la bonne vision du film), mais le scénario est excellent. Le titre aurait pu être mieux choisi car il n'est pas très attirant pour des cinéphiles et un film français...
Fanatoile
Fanatoile

19 abonnés 210 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2017
Bon polar tout à fait réaliste. On y croit vraiment ; on n'est pas "spectateur" comme dans nombre de polars actuels. Très bon casting et une super note à Vincent Rotiers qui excelle dans un rôle beaucoup moins en retenue que ses précédents
jiji1459
jiji1459

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2017
Très heureuse surprise que ce film français. Un bon thriller au scénario plutôt réussi. Les acteurs jouant les loubards, inconnus voire inexpérimentés, sont justement en adéquation avec leurs rôles de pauvres cloches complètement dépassés par les initiatives malheureuses qu'ils entreprennent. Ils en sont touchant de réalisme. Très bons seconds rôles. La fin montre que le film est une forme de fable avec une morale digne de La Fontaine. Félicitations au réalisateur.
Michel L
Michel L

12 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2018
un bon petit polar ,bien ficelé ,avec de bons acteurs et tourné au Havre dans le milieu portuaire ,bien réaliste tout çà ,un bon scénario également ,pour les amateurs du polar noir,à ne pas manquer !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2017
Très bon polar, assez théâtral, aux rebondissements de situation surprenants. On se plaît à regarder la descente aux Enfers des personnages.
byeny
byeny

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2017
Une note d'encouragement. Les situations sont assez burlesque et prête parfois à sourire. Par contre le film est réalisé de manière très sombre. Ce qui m'a déplu le plus c'était d'avoir la sensation d'être dans un polar des années 70-80: habillements, lumière, etc... Si ce n'était pas un roman, on aurait pu penser à un Ken Loach. Prestation de Charlotte Van Bervesselès trop théatrale. Néanmoins, passé un bon moment à coups de rebondissements
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2018
polar extraordinaire qui part d'un sujet mainte fois traité mais dont la trame nous entraîne dans un délire total ! les acteurs sont fabuleux et la réalisation parfaite ! une très bonne surprise
djeff17
djeff17

5 abonnés 173 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2024
Ce n’est certes pas avec cette réalisation que le cinéma géorgien, même à demi, peut glaner des récompenses à Venise ou Berlin, sans même parler des Oscars. Pourquoi pas à Cannes, où tout est possible… Scénario improvisé sur un coin de table, acteurs pressés de rentrer chez eux, montage incohérent : rien ne peut le sauver.
A éviter.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 octobre 2017
Bjr un petit polar thriller qui mérite un réel encouragement. Certes, comme normalement, le synopsis de départ est assez courant-un trio de "déclassés" sociaux tombe sur un échange d'argent entre un haut fonctionnaire véreux et truands notoires-mais la force réside par une succession de coup de théâtre qui font basculer le film dans une autre dimension et le rend noir, dur, haletant jusqu'au bout. C'est un peu tiré par les cheveux par moment mais moi j'ai été pris. Les acteurs sont convaincants et ne ratez pas B. Magimel quasi méconnaisable dans un petit rôle de tueur d'Etat à la fin...Pas impérissable mais tout à fait regardable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2020
Excellent thriller qui joue avec nos nerfs du début à la fin.
Du suspense pour ce polar à l'ancienne.
J'ai passé un bon moment.
omar A.
omar A.

3 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2018
Mouais le film tient sur un assez bon scénario. Dommage que le suspense et le coeur de l action ne soit pas plus poussée . Les scenes sont carrément pas a la hauteur de ce scénario. Les acteurs sont vraiment peut crédible ( hormis un benoit magimel a sa place) et ca gâche énormément le film .
Dans le style corruption au sommet de l’etat sous fond de banditisme on a quand même vue mieux !
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2018
Un film plutôt sympa et sombre comme on l'aime dans les thrillers, mais malheureusement plombé par de nombreuses scènes impossibles : surtout celle du train avec l'homme à gage. Le gars ensuite qui rentre avec le sac plein de fric et qui croise la voiture du mafieux serbe, les gars qui comptent les liasses de billets dans la maison du braquage, enfin c'est approximatif dans l'ensemble meme si cela tient bien en haleine jusqu'au bout avec une belle scène finale.

Le film aurait plus etre encore plus attachant si le personnage principal parlait dans sa langue maternelle avec sa mère.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2017
Ce thriller nous montre comment les relations amicales et familiales peuvent être mises à rude épreuve quand il s’agit d’argent. De plus, le film est basé dans la ville du Havre qui est une plaque tournante du commerce international et de la drogue, ce qui nous amène sur quelques épisodes anecdotiques sur la drogue et le trafic.
Le film, qui a malheureusement un budget limité, subit assurément ce manque de fonds et cela s’en ressent pour ma part dans certaines scènes…
Certaines parties du film comportent des réactions totalement surprenantes mais dans le mauvais sens du terme, elles sont parfois illogique ou tout simplement dénuées de sens.
Après il est possible de nuancer en expliquant que ce type de thriller est un classique et qu’il est difficile de se démarquer des autres car toutes les versions ne sont pas bonnes a prendre et on ne peut laisser libre cours à son imagination quand on réalise un thriller comme ça.

Mais il faut quand même valoriser le jeu des acteurs comme Vincent Rottiers, Benoit Magimel ou Louis Do de Lenquesaing qui s’en sortent très bien par rapport au profil caricatural qui leur était proposé sur le papier.

Le film pourra plaire aux amateurs de thrillers pour le thème qui est un classique mais qui fonctionne toujours pour lancer l’intrigue. La curiosité n’est pas un vilain défaut par rapport au célèbre adage mais il ne faut pas vous attendre à un chef d’oeuvre. Il est possible d’être pris au jeu et de se retrouver psychologiquement dans la même situation.
Moi même je me suis projeté assez facilement, arrivant même parfois à m’exclamer à haute voix dans la salle face à certaines scènes.
Un film donc qui est à voir, mais sans aucune priorité et qui de surcroît n’est pas disponible dans toutes les salles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse