La Révélation
Note moyenne
3,3
334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

72 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
25 critiques
3
21 critiques
2
6 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2010
Génial. Thriller politico-judiciaire. Le film démystifie le Tribunal Pénal International de La Haye et souligne les connivences entre justice et politique. L'actrice principale est incroyable. Aucune longueur.
A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2010
Magnifique film sur la justice pénale internationale et ses petites compromissions. Magistralement interprété. A voir d'urgence, notamment par tous ceux qui désirent entreprendre une carrière dans la justice internationale...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2010
On est surpris quand on attendait seulement un film pédagogique, ou plutôt didactique, sur la justice internationale. Mais plutôt agréablement surpris : il y a une histoire, des personnages à la psychologie profonde et surtout un suspense. Ceci étant, l'essentiel est ailleurs : dans le point de vue philosophique sur la justice et la paix qui, selon l'auteur, ne font pas toujours bon ménage. Amateurs de films d'auteurs comme amateurs de "romans" policiers, allez-y ; vous ne serez pas déçus. hbeyle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2010
du cinéma d'auteur à ne pas rater!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2010
Excellent film, d'une justesse rare.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2010
Ce film est d'une justesse rare. Une réalisation et un jeu d'acteurs formidables. Une perle à ne pas rater. Ne passez pas à côté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2010
Une alchimie réussie entre intelligence et sensibilité. On en ressort ému et impliqué.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2010
j'y suis allé (à reculons) en me disant que cela allait être un bon film d'art et d'essai allemand et en fait pas du tout, ça s'approche plus d'un bon Georges Clooney ! Un vrai bon moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2010
Plusieurs sujets tous bien traités ! Tribunal international, comment ménager les solutions politiques, concilier la justice et le respect des victimes ? Bien joué les artistes, j'ai aimé la force des émotions qui m'ont laissé sans pathos au bord des larmes à la fin du film. J'ai trouvé ce film formidable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2010
Attention pépite !
Petit bijou grâce à un scénario au couteau, 2 grandes actrices et ce je ne sais quoi qui font les grands petits films.
julienbg
julienbg

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2010
Un film important. A voir absolument.
Wilson Fisk
Wilson Fisk

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2026
Du bon Spielberg avec un final laisse place a une suite.....enfin peut-être. J'ai adoré. Je ne me suis pas ennuyé du tout. Le meilleur film a l'affiche.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse