Greenberg
    2,1
    1056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Greenberg ?

alexis942
    alexis942

Publiée le 9 juin 2010
    Film calme et émouvant, les personnages sont bien écrits et bien interprétés.
    Matoutankhamon
    Matoutankhamon

Publiée le 24 août 2010
    Et pourquoi pas ? Un film lent, des personnages réels et donc inéluctablement ennuyants, un scénario qui ne traite pas de grand chose en soi... On s'ennuie par instant, mais c'est un rythme délibérément organisé pour mieux faire ressortir le tourment tranquille qui habite le personnage principal.
    Publiée le 10 mai 2010
    Film touchant, allant au rythme des personnages, bien étudiés, bien interprétés et touchants eux aussi.. Une fin douce, sans encombre, à voir
    babidi
    babidi

Publiée le 23 janvier 2018
    un film porter par Ben Stiller et Greta Gerwig de belle façon

un scenario assez simple voir meme trop ( y en a t il un ?

après quelque trait d humour et des reflexions sur la jeunesse assez breves et sur des décisions de vie

dialogue avec son collègue ) après 1H 10 de film cela reste assez léger a mon gout

cette tragi comédie romantique manque cruellement de fond meme si la forme n est pas si insipide

la Bo est sympa mais cela ne sauve pas cet opus qui pour moi reste assez vide ( c est mon humble avis )a chacun le siens

aussi je pense que c est ce genre de film a voir a un moment donne ( ce n était peut être pas le bon pour moi

a chacun le siens
    Publiée le 11 juin 2010
    Ben Stiller est, d'après moi, un acteur exceptionnel, très drôle et intelligent. Mais sincèrement, que s'est il passé avec ce "Greenberg" ?
    Stiller est, comme ses petits camarades, pathétique, et nous met mal à l'aise. Que le temps est long devant ce film où il ne se passe strictement rien ... Pour la seconde fois en un an, j'ai craqué et suis sorti au bout d'une heure. Une heure gachée quoi. A quoi sert ce film ???
    Publiée le 2 juin 2010
    Même eu égard à l'ordinaire du cinéma indé américain, "Greenberg" surprend par son parti-pris antidramatique. C'est sans doute la raison pour laquelle il semble avoir déçu une bonne partie du public, et qui explique sa distribution française disons parcimonieuse. Guère étonnant, mais dommage. Car il se passe des choses, beaucoup, dans le quotidien apparemment grisâtre de Roger Grinberg, entre ses retrouvailles avec ses amis de jeunesse et sa rencontre avec la jeune Florence Marr (Greta Gertwig, superbe jeune femme, à mille lieues de ses pairs anorexiques et grimaçantes). Cette peinture en demi-teintes d'un homme sorti des rails de la réussite bourgeoise tant vantée offre l'air de rien son lot de dialogues ciselés, de personnages attachants et surtout l'évocation subtile d'une convalescence. On passe donc sans difficulté sur quelques scènes plus convenues (la soirée djeune, ou la dispute avec Florence). Greenberg, dépressif egocentré en -relative- rémission, évolue peu à peu et se raccroche à la vie. Rien de spectaculaire donc, et le film épouse son sujet sans rechercher la facilité, le clin-d'oeil-coup-de-coude au spectateur. Ben Stiller est étonnant de justesse, et pardon s'il s'agite ici un peu moins que dans Zoolander ! Il n'impressionne pas que Florence dans ce portrait d'un outsider fragile et tenaillé par le doute ... L'antidote à tous les Jerry McGuire.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 août 2010
    Vu en 3/4 fois, très déçu par ben stiller sur ce coup la.
    maroca
    maroca

Publiée le 2 mai 2010
    Ennuyeux a mourire, la salle se vide petit a petit
    Publiée le 9 mars 2012
    Une histoire a propos d un loser qui ne decolle jamais. Ben Stiller est convaincant en depressif
    quadragenaire qui a l impression d avoir raté sa vie. Mais l ensemble est chiant a mourir. Ce mec est une vraie merde. Serieux. Un nase de la pire espece. Bon le film est parfois drole mais c est nombriliste, chiant et ennuyeux. Pas une reussite. Vous ne manquerez rien si vous ne le voyez pas. Passez votre chemin.
    Publiée le 14 mai 2010
    Sinistre ennuyeux.
    Publiée le 10 septembre 2015
    Un film qui fait parler de lui parce qu'on ne sait pas trop quoi en penser... Une comédie ? Ce n'est franchement drôle car filmé de manière trop réaliste. Un drame ? Les noeuds dramatiques tombent à plat.
    L'impression que me fait ce film est que le réalisateur a voulu narrer un drame, ce qui à mon avis, aurait eu toutes les chances de donner vie à ce film ennuyeux et décomposé (et qui en aurait certainement fait quelque chose de magistral), mais qu'un "docteur en film" (et là, je conseille vivement de lire Karoo qui montre toutes les profondeurs de ce métier) a tenté d'en faire une comédie car "c'est dans cette catélogie que l'on doit retrouver Ben Stiller et Rhys Ifans"... Seule scène réellement valable et pleine de force : séquence de la fin de soirée à la piscine avec la musique de Melody Nelson de Gainsbourg. Toute la quintessence du mec paumé de trouve là.
    Aurait pu être un excellent drame si avait pas tenté d'en faire une comédie....
    Publiée le 3 mai 2010
    quel navet .
    Du début à la fin
    Publiée le 29 octobre 2011
    Sensible et lent.. un très joli ovni dans le monde des films indé !
    Hoshaki
    Hoshaki

Publiée le 2 mai 2010
    On apprécie vraiment... Le générique de fin. Astuce: placez vous dans un fauteuil près de l'allee afin de pouvoir quitter la salle sans réveiller vos voisins. Je me demande sincèrement si les critiques presse
    vont voir les films!!!!! Si l'ennui est difficile à décrire ce film l'évoque et le provoque sans peine, pour ça peut être qu'on peut lui donner 4*...
    Publiée le 5 mai 2010
    je ne me suis jamais autant ennuyé au cinéma, que c'est long et lourd