L'île aux sorciers
    2,6
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'île aux sorciers ?

Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 20 mars 2014
    "L'ile aux Sorciers" est un petit film danois visiblement peu connu en France qui dans l'ensemble ne se débrouille pas trop mal. A défaut d'être du grand spectacle, on parvient ici à un honnête divertissement, malgré un clair manque d'ambition et d'envergure.
    Le film raconte l'histoire de Lulu, une jeune Danoise de 14 ans aimant tout ce qui a trait à la Magie et au Surnaturel, obligé de déménager avec sa famille dans une petite ville perdue en province. Une nuit, son frère est frappé par une étrange lumière blanche, et il se retrouve alors possédé par l'esprit d'un homme nommé Hermann, qui faisait jadis parti d'une confrérie secrète destinée à combattre le Mal. Avec son aide, et celle d'un physiothérapeute étudiant les phénomènes paranormaux, ils vont devoir empêcher un dangereux nécromancien de s'emparer d'un puissant manuscrit qui lui permettrait de dominer le monde.
    En somme l'histoire est à la fois banale, mais simple (on arrive sans aucun soucis à suivre, ce qui est déjà une bonne chose).
    Les effets spéciaux ne sont pas trop à plaindre. Certes on a vu pire, mais dans l'ensemble, c'est assez correct (mis à part l'épouvantail animé).
    Reste que l'histoire, bien qu'ayant du potentiel, est à mon gout sous-exploité, on aurait sans doute pu mettre un peu plus de grandeur, même si on peut imputer ça au budget, et au fait que ce soit à la base un téléfilm.
    Les acteurs dans l'ensemble ne sont pas trop mauvais, quoique leurs personnages en font parfois des tonnes, à l'instar du nécromancien, sorte de pseudo-Voldemort, de la mère des deux gosses, ou de leur pote amateur de paranormal.
    Et puis, pour un film qui s'appelle "l'ile aux sorciers", on n'en voit qu'un seul de sorcier (et ça, vous en jugerez, mais moi je trouve ça dommage).
    Au final, un divertissement pas trop mauvais, que je conseillerais plutôt aux amateurs du genre (comme moi) ou pour faire passer le temps aux gosses, parce que les autres risquent clairement de ne pas y trouver leur compte ici et de s'ennuyer ferme.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 janvier 2016
    Les enfants trouveront que ce film est bien. Pour un adulte, ce sera différent. Il y a trop de passages, ou d'idées, ridicules pour qu'on se laisse aller, qu'on veuille s'impliquer dans cette histoire. Cependant, tout n'est pas stupide et certains éléments sont accrocheurs, sont bien imaginés. Dans l'ensemble, c'est pas mal, sans être extraordinaire, ni très original !!
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 août 2017
    Ce film ne possède pas d'une idée originale dans ce genre mais est toute fois bien exploité .
    L'histoire possède des rebondissements et quelques moments angoissants mais aussi des incohérences (très peu ).
    Un bon scénario .
    En moyenne les acteurs ne sont pas mauvais.
    Un bon divertissement .
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 juillet 2015
    L"histoire est assez sympathique, mais le jeu des acteurs et la réalisation du film restent au tout premier niveau.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 17 juillet 2011
    Apres 10 min peu convaincantes, j'ai decide de regarder le film (ou plutot telefilm a ce que je crois comprendre mais ca ne m'etonne pas) et j'ai eu bcp de flair parce que le film a l'air bien nul ! Les gosses jouent pas super bien (on reste soft cette fois), c'est mou et tres froid pr un film pour enfants, sans compter que l'histoire a l'air bien debile...
    Publiée le 6 février 2011
    Faut dire que j'avais vraiment que ça à regarder. Voilà pour moi l'archétype du film bof : seul le scénario est pas mal si l'on excepte les énormités débiles qu'il inclut ( deux gosses pâlichons voient une sphère de lumière, et ils vont direct voir un amateurs de phénomènes je sais pas trop quoi et il n'appelle pas leurs parents, il les croit ! C'est complètement débile, sans oublier que tout le monde les croit comme ça, bref, idiot d'un bout à l'autre pour ce point là, mais la trame qui met en jeu un certain suspense est assez intéressante). Les acteurs par contre, jouent vraiment très mal, on se demande comment ils ont pus être engagés. Les effets spéciaux tiennent la route pour un téléfilm, sans plus, mais les scènes d'actions sont tellement nulles, molles et mal filmées qu'elles feraient passer celles qui sont bof de Carpenter pour des chef d'œuvres.
    Donc voilà un film nullard et inutile qu'il ne sert à rien de regarder (je préfère encore faire mes devoirs que de perdre mon temps à ça).
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 16 juillet 2020
    Rare sont les films que je regarde qui viennent de Danemark. Mais celui ci ma vraiment attiré, rien que le titre sa donne envie de lire le résumé. Je trouve qu'il a très bien étais réalisé, l'ambiance sombre, on pourrais faire un mélange de la série Merlin avec celle de Harry Potter, sans oublier le film l'apprentie sorcier. C'est ce que ce film propose, un petit mélange de tout ces films. Pour une fois il ont fais du très bon travaille, je vous le conseille si vous aimer les films de sorcier, de magie.