Scarecrow (l'épouvantail)
    1,3
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scarecrow (l'épouvantail) ?

estcetony1
    estcetony1

Publiée le 28 mai 2013
    Un énième nanard de chez asylum.
    Cette fois ci on se retrouve face a un épouvantail revanchard expert en cabrioles.
    A mourrir ... de rire
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 août 2014
    Les films d’épouvantails sont très souvent d’une réelle médiocrité, je crois que je n’en ai pas vu un seul de correct dans ma carrière, sauf peut-être un vieux Scarecrows des années 90, une petite série b vu il y a assez longtemps déjà. Là on hérite d’un petit film sans intérêt particulier.
    Les acteurs déjà ne sont franchement pas terribles. Je dirai que le héros (avant qu’il soit épouvantail) et l’héroïne (la fille casse-cou) surnagent, mais en même temps ce n’est pas difficile tellement le reste est en roue libre. Mention spéciale au copain de la mère, totalement à la masse. Néanmoins il faut reconnaitre que c’est faible, et les choses ne s’arrangent pas quand arrive l’épouvantail, le personnage le plus ridicule surement du lot. Toujours à balancer des répliques débiles avec son look ridicule, c’est assez pathétique à voir.
    Le scénario a de surcroit le défaut majeur de se prendre au sérieux. Il ne cherche absolument pas à jouer la carte du second degré, et je dois dire que c’est presque une bonne idée, car la première partie, celle d’exposition, est loin d’être ratée. Il y a une représentation sociale pas mauvaise, on imagine qu’il pourra y avoir quelques subtilités, peut-être un héros assez attachant qui, dans une veine plus grave aurait pu correspondre à une sorte de Toxic Avenger. Mais non. Le film vire ensuite au film de monstre terriblement drôle malgré lui, avec l’un des monstres les plus nuls du cinéma. Et là l’histoire n’a plus aucun sens, le film se limitant à une succession de scénettes où l’épouvantail se venge, un par un, de ses ennemis en balançant des répliques affligeantes. C’est très mauvais après une demi-heure d’exposition pour le coup plus prometteuse. La fin vaut le déplacement aussi niveau nanar.
    Visuellement le métrage est à tout petit budget, cela se ressent. La réalisation est très faible. Le réalisateur a notamment la fâcheuse tendance d’être incapable de ménager une seule scène d’attaque correcte. Le monstre fait toujours des apparitions burlesques, et ce n’est pas du tout au niveau. D’ailleurs la mort même du héros est ridicule. Les décors et la photographie ne valent pas mieux. Je crois que ce film est le seul qui soit incapable de montrer un champ de maïs crédible. Ce n’est pourtant pas dur, mais non, on n’a même pas le droit à un champ de maïs qui est de l’allure. Enfin les effets horrifiques sont moyens. Quelques-uns surnagent, et c’est peut-être ce qui rendra quelques scènes digestes (notamment un crime bien violent d’une vraie peau de vache), mais l’épouvantail malheureusement s’avérant plus drôle qu’effrayant, on ne peut pas vraiment frissonner. Enfin il y a eu un effort sur la musique, c’est indéniable, mais elle est tellement décalée par rapport à ce qui se passe à l’écran que ça donne un effet bizarroïde.
    Au final Scarecrow l’épouvantail ne vaut pas grand-chose. Film sans qualité réelle, il accumule les défauts, et ressemble vraiment à un film semi-amateur qui n’éviterait aucune maladresse. Je suis contraint de reconnaitre que ce n’est pas là encore le film d’épouvantails que j’attendais, et je lui donne 0.5, à contrecœur, mais je n’ai rien trouvé qui pouvait réellement permettre de monter en note.
    Publiée le 31 octobre 2011
    bon que dire sur ce telefilm de serie Z ? les acteurs sont mauvais , les truckages nul !
    Publiée le 11 juin 2013
    Les critiques sont trop dure avec ce pauvre épouvantail. "Scarecrow" c'est quand même plus drôle que "Jeepers Creepers". Quitte à ce farcir un navet ...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 25 janvier 2009
    L'auteur remercie Wes Craven: effectivement son personnage est une très pale copie de Freddy surtout côté "je vanne à tout va"!
    Il remercie Stephen King: le taré qui dessine des corbeaux et qui se réincarne en Épouvantail maudit... tout cela sent bon le King, surtout avec le paysan du film sosie parfait du Stephen.
    Il remercie Argento également: peut être pour le côté scènes sanguinolentes très males réalisées avec jus de tomate à profusion...
    Il remercie Luc Besson: pour les sauts de ninja de notre monstre, sauts inutiles avant chaque meurtre...
    Pour les autres remerciements...je vous laisse trouver.
    Mais malgré mes constats, il n'en demeure pas moins que ce téléfilm est un nanar immense où rien ne va, où chaque scène fait rire tellement c'est mal filmé, mal écrit, mal joué.
    Comble pour un film d'horreur: pas un nibard qui dépasse, pas de boyaux, rien...
    Juste donc un film d'étudiant en hommage aux maîtres mais qui montre surtout ce qu'il ne faut pas faire.
    A noter le style narratif du film qui reste cependant appréciable avec sa fin con mais limite marrante.
    Si vous avez du temps à perdre, ce nanar est pour vous! Là maintenant à le revoir un jour....
    Publiée le 10 février 2010
    Comment parler de ce film sans être méchant... impossible! Bon voilà c'est un pur navet, les acteurs sont bidons, le scénario est neuneu et il n'y a rien qui fasse peur, évitez absolument ce film, fuyez!!
    Publiée le 3 février 2015
    J'ai aimé ce film bonne histoire mais effets spéciaux plutot ratés, acteurs peu crédibles, répliques sans aucun sens, l'humour est poussif, les scènes musicales sont inutiles, bref très sympathique mais sans plus !
    Wilfried F
    Wilfried F

Publiée le 14 février 2009
    Ils donnent vraiment le diplôme à n'importe qui en ces temps de crise. On a ici un vague remake de "Toxic Avenger" ; mais si l'un est un pur moment de série Z, l'autre est nullissime à tous les niveaux. Les acteurs sont lobotomisés, les scènes inutiles s'imiscent tout au long du film.
    Points positifs : un nanar délicieux.
    Points négatifs : Le pitoyable jeu d'acteurs, une réalisation horrible.
    Publiée le 21 novembre 2014
    Je ne comprends pas ces critiques aussi négatives, l'histoire est originale et ne contient pas beaucoup de clichés, les acteurs sont passables, les effets spéciaux sont pas mal mais le film se perd parfois dans des plans musicaux assez inutiles.
    Publiée le 20 juillet 2008
    Le cheap assumé de ce film d'épouvantail-ninja qui fait des jeux de mots en fait un sympathique nanar d'horreur, que les amateurs apprécieront.
    alex132551
    alex132551

Publiée le 28 décembre 2008
    Vous voulez vous marrer ? Regardez ce film ! On a vraiment du mal à croire que le réalisateur ait pu se prendre au sérieux (surtout quand il remercie à la fin Wes Craven, Besson, Stephen King pour leur inspiration...)
    Ce film est une daube monumentale... Des scènes inutiles, mal montées, des lenteurs et des situations burlesques...
    Amateurs de films d'horreur... Passez votre chemin !
    Publiée le 21 juin 2010
    Seut qui sont fane du style film d'horreur burger kill seront attirer par se film pour finir degouter d'avoir gaspiller leur temps libre.
    Publiée le 20 juin 2010
    je met 2.5 a ce film car meme si il ne fai pa peur pour un film -16 il ma kan meme fai rire c'est kan meme anormal et ces sauts de ninja sont en trop mais bon ils font kan meme tache dans le decor et pui un épouvantail qui parle excusez moi mais bon c nimporte koi mais bon ce film mérite kan meme plus que 0 ce n'est pa un"navet" il y a des bonnes idées
    Publiée le 12 janvier 2015
    je note ce film 5 étoiles ce film est super. un adolescent souffre douleur à l'école qui devient épouvantail et qui tue ses bourreaux un par un est une exellente idée.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 juin 2015
    Je met très rarement 0.5 à un film mais là j'ai rarement vu un film aussi mauvais, c'est d'une nullité déconcertante. C'est l'histoire d'un adolescent rejeté et qui est le souffre douleur de tout le monde et une fois mort spoiler: tué par son "beau-père"
    , il revient à la vie sous forme d'épouvantail (son surnom quand il était vivant) pour prendre sa vengeance. Le scénario est donc très basique et en lisant le synopsis, je m'attendais à voir un truc pas terrible mais alors en arriver a ce point, l'équipe du film à fait fort. Tout est nul dans ce film, de A à Z, l'histoire est donc basique et très prévisible, les effets spéciaux, enfin le peu qu'il y en ai, sont ratés, les plans caméras sont ignoble et les acteurs jouent très mal, ils ne sont pas du tout crédible, à aucun moment du film, on y croit à cette histoire. De plus, ce film ressemble plus à un film amateur ou a un épisode d'une vieille série télé des années 90 qu'à un vrai film d'épouvante qui ne fait d'ailleurs absolument pas peur tellement il en ai ridicule et risible. En résumé "Scarecrow" est un nanar très mal fait et qui est à éviter.