Les paysages sont magnifiques. Tout est filmé avec beaucoup de tendresse, de légèreté, de beauté, de subtilité, de passion. Le scénario est très bien écrit, l'histoire nous change de tous ces films, en ce moment au ciné, c'est une histoire passionnelle, belle, touchante, pleine de désir, d'amour et de volupté. C'est très grisant. Ce film est très réussi, je l'ai beaucoup aimé.
Les deux actrices principales, sont vraiment excellentes: Naomi Watts, qui joue "Lil", est plus fragile et passionnée, que le personnage de "Roz", joué par Robin Wright, qui est plus dans le retenue, la forçe de caractère, elle se rejoignent par le contre, sur le fait d'éprouver une désir ardent, elle sont éprises d'une véritable passion, pour ces deux beaux jeunes hommes, de vrais dieux grecs, comme elle le disent si bien dans le film et c'est vrai, qu'ils sont beaux. Malgré la situation délicate, qui est que ce sont les fils de l'une et de l'autre, qu'ils se connaissent depuis leur enfance, qu'ils sont beaucoup plus jeunes, qu'elles, des vraies cougars, ces mères, lol......
Le sujet reste beau et bien traité, on se demande vraiment, ce que nous ferions à leur place, dans de pareils scénarios? Succomberions-nous aussi, à ces dieux grecs? Ou résisterions-nous malgré l'attraction évidente que cela représenterait?
Naomi Watts est vraiment talentueuse, elle est belle, douée pour le cinéma, j'aime beaucoup cette actrice, elle nous offre toujours de beaux rôles, elle est brillante, sa complicité avec Robin Wright est évidente et transparaît vraiment à l'écran, ce sont de très belles femmes, toutes les deux, on dirait des soeurs, quand on les voit en même temps, à l'image, c'est assez dingue, deux blondes aux yeux bleus magnifiques.
Robin Wright, elle, joue avec talent également, tout en finesse, elle est très belle aussi, elle est magistrale dans ce film.
Quant aux garçons, qui jouent leurs fils, ils sont géniaux, aussi beaux, charismatiques, charmants, que talentueux et drôles. Ils sont touchants, leur complicité est émouvante.
Xavier Samuel est remarquable dans son rôle de "Ian", il est le fils de "Lil" (Naomi Watts) et tombe amoureux de "Roz" (Robin Wright), il est convaincant et son jeu d'acteur sonne juste et vrai, il joue avec beaucoup de naturel, il m'a épaté, je l'avais connu avant, seulement dans "Twilight: Chapitre 3: Hésitation", alors, ce n'était pas pareil, puisqu'il ne jouait pas un être humain, lol...
Mais il y a aussi, l'acteur, James Frecheville, qui incarne "Tom", avec subtilité, recul, il est touchant et très sexy, son personnage a une nonchalance et un "je m'en foustisme", très sexy, il joue avec brillance et naturel, il joue le fils de "Roz" (Robin Wright), qui tombe amoureux de "Lil" (Naomi Watts).
Dans les deux couples aussi différents soient-ils, on ressent véritablement:
Leur complicité, leur attraction, leur alchimie est palpable et sonne vraie, elle est juste et naturelle, on sent le désir dans leurs yeux. Tout comme, Naomi Watts et Robin Wright, qui ont une belle complicité, les fils aussi, ainsi que les 4 ensemble, qui forment comme une grande famille, certes, dissolue et atypique, mais unie et originale. Beau film, très touchant, vulnérable, complice, drôle, les décors et lieux de tournage sont grandioses, magnifiques et paradisiaques, l'eau bleue et claire nous donne envie d'y plonger avec eux, de partager leurs quotidiens, avec leurs joies mais aussi leurs peines. La mise en scène est réussie. Anne Fontaine nous a réalisé là, un beau petit bijou de Cinéma. Merci à elle et aux acteurs remarquables aisni qu'à toute l'équipe technique.