The Hole
Note moyenne
2,5
737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

142 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
8 critiques
3
62 critiques
2
50 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2023
Un film qui parait sortir tout droit des années 80, tout est dépassé, de l'intrigue aux effets spéciaux en passant par les dialogues. C'est assez surprenant de la part de Joe Dante de tomber dans une telle facilité, d'autant plus que le film n'a rien d'innovant et ressemble à un mélange de plusieurs autres productions. Reste qu'il est toutefois assez facile de se laisser piéger, il suffit de faire abstraction du nom du réalisateur et de prendre cette série B pour ce qu'elle est : un petit film horrifique sans prétention comme on en voit tant.
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2012
Joe Dante ? une sommité dans le genre ( Pirahna, Gremlis, Explorers, L'Aventure Intérieure... ), un réalisateur doué qui sait filmer et construire un film. Après 7 ans sans tourner de métrage, se concentrant sur des séries, il revient en 2009 avec ce Hole 3d. Les premières minutes du film sont bonnes, la présentation de cette famille nouvelle venue se fait naturellement. Une cellule qui ne vit pas une grosse crise mais semble fuir quelque chose. Premier mystère élégamment mis en scène. Très vite, le trou est découvert et à partir de là, c'est la déception. Second mystère traité plus laborieusement. On remarque que l'horreur ne sera pas de mise puisque le film va peu à peu épouser les codes du cinéma fantastique mais surtout, il est très nettement estampillé film grand public. Quelques scènes prouvent néanmoins que notre bon vieux Joe a encore de beaux restes ( les toilettes, le clown voire le policier... ). Toutefois, sa réalisation use d'ellipses qui parasitent la fluidité du récit. The Hole 3d dans son ensemble reste une grosse déception et un film -trop- familial : amenez vos enfants et bon visionnage. 2,5/5
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2014
Un trou béant sans ingéniosité de la part du papa fantastique Joe Dante qui s'investit visiblement beaucoup mais sans jamais briller. Un retour discret qui ne l'imposera pas auprès de la jeune génération.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 novembre 2012
un film bourré de clichés qui respect tous les poncifs du genre sans les sublimer. Ce film est réservé pour de jeunes ados, très jeunes ados car les plus grands vont bien rire devant cette petite bleuette totalement inoffensive et mou du genou.
Marsu P.
Marsu P.

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2014
Film sympa et injustement descendu en flèche par les fans d'épouvante qui s'attendaient à voir un film qui fait peur au lieu de voir... du Joe Dante, habitué à jouer avec les codes du fantastique pour servir un discours satirique. Car en effet, le film ne se prend pas au sérieux deux secondes, des mômes découvrent un trou qui mène à une dimension parallèle d'où sortent des fantômes et réagissent presque avec indifférence, comme si ces fantômes étaient des personnages faisant partie de leurs jeux de cour de récré. Si dans la forme le film est une empilade de clins d'oeil de bonne facture aux classiques des films de revenants (poltergeist, ring, amityville, darkness, freddy, chucky...), le fond prend le genre à rebrousse-poil, car plutôt que de chercher à donner des cauchemars aux spectateurs, Joe Dante conclut par une malicieuse métaphore pour dire que les monstres ne font peur qu'à ceux qui y croient, et ainsi exorcise les superstitions des spectateurs. Bien vu ;)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2012
J'ai beaucoup de respect pour Papy Dante (Les Gremlins, quand même!!!), mais là, ça sent la fin de carrière, le film de trop... Certes, le film n'est pas déplaisant à regarder. Mais que d'incohérences, que de facilités, que de faiblesses dans la direction d'acteur (je ne sauve que le tout jeune Nathan Gamble, assez naturel, et Teri Polo, convaincante en mère qui rame). Restent quelques décors vraiment sympas (l'usine désaffectée, la scène finale). Euh... et puis c'est tout!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 novembre 2013
un enfant de trois de ans n'aurait pas eu peur. c'est mal fait, ridicule et les acteurs sont au niveau de leur age.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 août 2011
Film sans aucune surprise, bâti selon tous les schémas classiques des films d'horreur type "forces surnaturelles cachées dans une vieille demeure", et totalement pompé sur "Ca" de S.King. Malheureusement ce qui est chouette c'est les cacas creepy animés façon Harryhausen qui font peur aux persos secondaires (on ne s'attarde pas vraiment dessus) et ce qui est lourd c'est ce qui fait peur au protagoniste (et sur lequel repose toute la scène finale). Bref, un Joe Dante mou du genou, un peu.
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2011
on dirait un telefilm !! mais ma foi il est bien sympathique on passe un bon moment 3/5
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2013
Film sympathique, qui peut être regardé pas les plus jeune également, avec une bonne histoire et des acteurs pas mauvais du tout. A voir une fois.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mai 2013
Il ne faut pas s'attendre a frissonner, trembler et autre synonyme du genre devant, ce n'est pas un film d'horreur a proprement parler, le concept est pas mal foutu, c'est assez original bien que quand vous apprendrez l'intrigue pas tant que sa au final.
J'ai bien aimer dans l’ensemble malgré une fin un peu bâclé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 février 2014
Je suis au regret de constater que le réalisateur Joe Dante qui m'avait émerveillé avec "Gremlins", régalé avec "L'Aventure Intérieure" et fait vibrer avec ses deux épisodes de la série "Masters of Horror" vient de réaliser ici un long métrage qui n'a strictement aucun intérêt !
Tantôt inspiré de "Poltergeist" ou encore de "La Quatrième Dimension : Le Film" tout est convenu.
Des rebondissements déjà vu des dizaines de fois, il n'y a pas grand chose à sortir de cette entreprise.
L'histoire est avant tout écrite pour plaire aux plus jeunes qui, s'ils se passionnent pour la réalisation que l'on faisait dans les années 80, se réjouiront.
Il y a tout de même un petit problème... plus de 20 années se sont écoulées depuis. Il est peut être temps de revoir sa technique car le film n'est même pas nostalgique :-(
Un short pour "Les Contes de la Crypte" aurait amplement suffit.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 février 2013
Scénario très faible. Film pour ado qui tourne à l'horreur pour -10 ans...
2,5/5 c'est mon avis aujourd'hui. Evidemment à 15-16 ans j'aurais bien aimé ce film.
A noter: le jeu d'acteur est horrible..
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2020
Voilà un film d'horreur pour les enfants aventureux et les amateurs du genre qui ne craignent pas les peurs décontractées et amusantes. Ce n'est pas pour ceux qui ont besoin d'être terrifiés à fond pour profiter d'un film. Les parties effrayantes sont assez réussies, même s'il n'y en a pas beaucoup. J'ai trouvé ce film amusant et intéressant. Cela ressemble à un épisode classique de "Are You Afraid of The Dark" ou "Goosebumps" avec beaucoup plus de longueur et un peu plus de frissons. Mais il y a surtout la belle ambiance distinctive des films pour adolescents des années 80. On notera la présence de Dick Miller, mort en 2019 (RIP), acteur fétiche de Dante puisqu'il est dans la plupart de ses films...
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2017
Bon film, prenant, suspense haletant, rythme soutenu et effréné d’événements paranormaux. Le trio de tête d'acteurs principaux est très convaincant. La voisine blonde est incarnée par Haley Bennett qui joue "Julie" avec naturel et justesse. Le grand frère de "Lucas", interprété par Chris Massoglia, joue "Dane" avec charme, détermination et bravoure. Quant à son petit frère, "Lucas", il est joué par le jeune Nathan Gamble, qui l'incarne avec malice et ingéniosité. Tous les trois doivent combattre leurs peurs afin de découvrir ce qui cache au fond de cette mystérieuse trappe qui renferme de nombreux secrets inavoués......Arriveront-ils à battre la trappe? Ou au contraire, se feront-ils dévorer par elle? Humour, Suspense, Angoisse, Peur, Charme, Action !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse