Les Beaux Gosses
    8982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 10 novembre 2009
    Le casting des potaches à été bien fait . Un déroulement sympathique !
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Moins pire que prévu, ce film s'avère même une assez bonne surprise. En tout cas niveau look le costumier ne les a pas ratés!
    velocio
    velocio

Publiée le 10 juin 2009
    Franchement, si on vous propose d'aller voir un film qui raconte les affres sentimentales d'un binôme d'adolescents boutonneux et aux visages ingrats, vous faites quoi ? Vous répondez probablement "merci, j'ai quelque chose d'autre à faire". Et bien, concernant "Les beaux gossses", une telle réponse serait une erreur ! Présenté à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs, ce premier film du jeune auteur-réalisateur de bandes dessinées Riad Sattouf a été, pour tous les spectateurs, une très, très bonne surprise. Sur ce sujet déjà très largement balisé et qui propose le plus souvent des films à l'"humour" gras, voire même nauséabond, voici enfin un film très drôle, exempt de toute vulgarité et, parfois, très touchant. Au côté des très bons jeunes comédiens Vincent Lacoste, Anthony Sonigo et Alice Trémolière, on trouve Emmanuelle Devos, Irène Jacob et Noémie Lvovsky, cette dernière beaucoup plus convaincante que d'habitude. Dans un petit rôle, on rencontre aussi Marjane Satrapi, la réalisatrice iranienne de "Persepolis" : la BD crée des liens. En attendant "Neuilly, sa mère", un autre très, très bon film français centré sur les adolescents (sortie en août), courrez vite voir "Les beaux gosses" : il serait étonnant que vous soyez déçu.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 21 juin 2009
    On se prend au jeu et on passe un agréable moment. Très sympa de revenir à l'âge ado.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 juillet 2012
    Un film très mauvais aux situations grotesques, mal jouées, et à la mise en scène aléatoire. Naïf, sans intérêt et vulgaire.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 15 avril 2012
    Un petit film sympathique, sur le mal être de ces ados.. très stéréotypé mais attachant au final..Trop basé sur le sexe pour qu'on s'y retrouve. Rien de génial mais on rigole un peu.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 14 janvier 2011
    Un sens inné du cadre de Riad Sattouf, des acteurs criants de naturel, des clichés embarrassants à travers lesquels nous sommes tous passés, une bo d'enfer : Les Beaux Gosses est un petit chef-d'oeuvre.
    belo28
    belo28

Publiée le 16 décembre 2011
    Rarement des comédies sur l'adolescence et les problèmes de cet âge furent aussi drôles et aussi respectueuses! C'est probablement grâce au charme de ses interprètes et au scénario ultra sensitif que ce film fait rire ou pleurer!
    Publiée le 11 août 2009
    Une salle vide, très peu de salle en France, dommage, car c'est un petit bijoux auquel on a affaire ici, malgré quelques erreurs somme toute assez normales pour un premier film. J'espère revoir très vite Riad Sattouf, ainsi que cette belle brochette d'acteurs, à condition de rester aussi naturel. Just in love with Flairs music.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 16 août 2013
    Premier film de Riad Sattouf qui nous livre une comédie sur la jeunesse. Tout d'abord, il faut souligner la qualité de la réalisation avec une image et une bande son très soignées. Le propos est intéressant et drôle, sans jamais tomber dans le stéréotype ou le vulgaire. Les jeunes acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble, par contre ça sonne parfois très faux chez Vincent Lacoste, d'autant plus dommageable que c'est l'acteur principal. A noter également une fin aussi inattendue que réaliste et réussite.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 3 décembre 2012
    Teen movie à la sauce frenchie réussi et trés drôle. 15/20
    gooneur
    gooneur

Publiée le 19 juin 2010
    Malgré quelques gags nous ramenant tout droit à notre image adolescente, l'ensemble est plat et les acteurs assez moyens finalement. Une production lambda vite oubliée!
    Paul B
    Paul B

Publiée le 21 février 2021
    Alors que Vincent Lacoste est un bon acteur dans ce film il est parfois peu convaincant, les personnages sont caricaturés ô possible et seul la réussite de certains gags et le réalisme des problématiques adolescentes abordées sauvent le film de la noyade.

Moyen, ni bien ni mauvais, juste entre le deux.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 juin 2010
    une petite comédie sans prétention, originale qui nous décrit l'adolescence sans concession vue par un ado un peu en marge des "bonnes manières",à découvrir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 janvier 2010
    comédie pour adolescent en manque, qui montre la réalité écolière à tout point de vu....très agréable à suivre avec de bons jeunes acteurs !!!