Les Beaux Gosses
Note moyenne
3,0
9467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

965 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
305 critiques
3
162 critiques
2
181 critiques
1
95 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rolly-tyler
rolly-tyler

34 abonnés 610 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juin 2009
Quel mauvaise comedie.l'humour n'est vraiment pas terrible a part a 2 ou 3 occasion ce qui est peu pour un film qui est censé etre une comedie.
Une histoire d'ados pour les ados seulement.
L'histoire est banal tout comme les acteurs et actrices du film.
Un mauvais film réserver en priorité aux ados.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2013
Un film inégal à la réalisation quasi-sans originalité et au scénario un peu lâche et des idées pas totalement exploitées (je pense surtout à certains personnages secondaires qui auraient pu franchement être plus approfondis !!!) mais quelques moments tordants de pure comédie, comme communiquer avec l'esprit d'Hitler juste pour lui demander qui sera le premier à sortir avec une meuf, ou qui sont tordants juste parce que ça sent un peu le vécu pour le spectateur ; l'interprétation assez juste aide bien dans ce sens. Bon malgré tout ses défauts "Les Beaux Gosses" arrive à rendre des fois nostalgique d'une période qu'on ne revivrais pour rien au monde (enfin pour ma part !!!) qui sentait bon l'acné, l'appareil dentaire et le prenage de râteau (plus que le roulage de pelle en tous les cas, pour ma part !!!).
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 octobre 2020
Le protagoniste Vincent Lacoste est immature et peu aimable. Il écarte une fille qui a la témérité de lui demander s'il veut sortir en la traitant de vache et en s'éloignant en riant d'elle et la laisse en larmes. La dureté de cette scène n'est jamais rachetée dans Les Beaux gosses. Ce n'est qu'un exemple de la brutalité de ce film qui passe pour de l'humour. Je lui ai donné une étoile uniquement à cause de l'impressionnant rôle d'Alice Tremolières. À part son temps d'écran ne perdez pas le votre avec ce film. Comme acteur dans ce film Vincent Lacoste il est simplement moyen et encore. Le problème de Vincent Lacoste est qu'il n'a qu'un seul registre. Alors si le scénario ou l'histoire sont adapté a son registre il est bon voir excellent mais pas ici...
Wobot
Wobot

21 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 septembre 2012
Après une excellente carrière dans le monde dans la bande dessinée,Riad Sattouf se révèle être un vrai cinéaste avec un vrai point de vue.Bien sûr,contrairement au bobo-caricatural "Lol","Les Beaux Gosses" ont une vision très réaliste et brutale de l'adolescence.Mais Riad Sattouf,intelligent,ne voulant pas en faire un documentaire,injecte une bonne dose de décalage et d'humour propres à ses œuvres dans la BD et fait de ce film une œuvre à part,unique et surtout très personnel!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2013
Ah l'adolescence, période essentielle dans la vie d'un homme et d'une femme, premier baiser, premier calin , premier chagrin, ce film vous donne simplement envi soit d'écrire un livre sur sa propre expérience soit de tourner un film sur sa propre vie. Pour ceux qui ont critiqué le film , ils n'ont pas été assez objectifs, il faut être toujours en recul par rapport au scénario et se mettre à la place du jeune Hervé. Ainsi à travers ce film, le réalisateur a mis en avant certains problèmes de la société qui malheureusement se poursuit avec l'age adulte comme les problèmes de normalité(beau , mince et riche), origine ethnique et place dans la société suivant la catégorie socio-professionnelle des parents. A quand un film sur les problèmes d'obésité d'un adulte qui a réussit malgré un parcours atypique comme le mien...
Shékiinä .
Shékiinä .

66 abonnés 678 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2012
Pour une fois qu'un film pour adolescents se démarque et n'est pas cliché. C'est original parce qu'on a l'impression d'être dans les années 70, ils ont des looks décalés. Le film est très très drôle et sans tabou, ce qui fait aussi son originalité.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2018
Un portrait réussi de l’adolescence. C’est assez drôle et on retrouve tous un peu dans les questionnements de la jeunesse qui découvre l’amour et la vie en général !!
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2009
Le casting des potaches à été bien fait . Un déroulement sympathique !
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2012
Moins pire que prévu, ce film s'avère même une assez bonne surprise. En tout cas niveau look le costumier ne les a pas ratés!
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2009
Franchement, si on vous propose d'aller voir un film qui raconte les affres sentimentales d'un binôme d'adolescents boutonneux et aux visages ingrats, vous faites quoi ? Vous répondez probablement "merci, j'ai quelque chose d'autre à faire". Et bien, concernant "Les beaux gossses", une telle réponse serait une erreur ! Présenté à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs, ce premier film du jeune auteur-réalisateur de bandes dessinées Riad Sattouf a été, pour tous les spectateurs, une très, très bonne surprise. Sur ce sujet déjà très largement balisé et qui propose le plus souvent des films à l'"humour" gras, voire même nauséabond, voici enfin un film très drôle, exempt de toute vulgarité et, parfois, très touchant. Au côté des très bons jeunes comédiens Vincent Lacoste, Anthony Sonigo et Alice Trémolière, on trouve Emmanuelle Devos, Irène Jacob et Noémie Lvovsky, cette dernière beaucoup plus convaincante que d'habitude. Dans un petit rôle, on rencontre aussi Marjane Satrapi, la réalisatrice iranienne de "Persepolis" : la BD crée des liens. En attendant "Neuilly, sa mère", un autre très, très bon film français centré sur les adolescents (sortie en août), courrez vite voir "Les beaux gosses" : il serait étonnant que vous soyez déçu.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2009
On se prend au jeu et on passe un agréable moment. Très sympa de revenir à l'âge ado.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2012
Un film très mauvais aux situations grotesques, mal jouées, et à la mise en scène aléatoire. Naïf, sans intérêt et vulgaire.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2011
Un sens inné du cadre de Riad Sattouf, des acteurs criants de naturel, des clichés embarrassants à travers lesquels nous sommes tous passés, une bo d'enfer : Les Beaux Gosses est un petit chef-d'oeuvre.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2012
Un petit film sympathique, sur le mal être de ces ados.. très stéréotypé mais attachant au final..Trop basé sur le sexe pour qu'on s'y retrouve. Rien de génial mais on rigole un peu.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2021
Alors que Vincent Lacoste est un bon acteur dans ce film il est parfois peu convaincant, les personnages sont caricaturés ô possible et seul la réussite de certains gags et le réalisme des problématiques adolescentes abordées sauvent le film de la noyade.

Moyen, ni bien ni mauvais, juste entre le deux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse