Les Beaux Gosses
    8982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

Publiée le 6 juin 2014
    Pour son premier long métrage, on ne peut pas dire que le réalisateur ait enfanté un chef d'oeuvre et que cette histoire restera ancré dans nos mémoires, même si les critiques dits de métier l'ont encensé. A vrai dire, je me suis plutôt ennuyé en regardant ce film : trop de stéréotypes dans le portrait de ces jeunes...
    Et le sujet était en soi intéressant à traiter, mais ici il a vraiment été survolé. L'effondrement de la fréquentation du public les dernières semaines en témoigne.
    C'est bien simple, si vous enlevez le rôle joué superbement par Vincent Lacoste, il ne reste pas grand chose de cette histoire, et ce film a même failli ne pas naître puisque le comédien de ce rôle principal s'est blessé peu avant le tournage. Personne ne s'en serait plaint.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 9 octobre 2013
    On rigole franchement dans ce portait d'ado bourré de préjugés et de profondes vérités qui étoffe son argumentaire de minutes en minutes. Mention spéciale pour les jeunes acteurs ultra performants !
    kray
    kray

Publiée le 30 août 2011
    Probablement surfait , les beaux gosses ne manque cependant pas de charme , et amusera probablement les plus jeunes qui pourront éventuellement se reconnaître , et ce même si, ils leur sera difficile de l'admettre au vu des zigotos présent dans le film !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juillet 2009
    Scénario moyen mais une très belle performance de ces jeunes acteurs.
    Ils sont très naturels et donnent du punch a cette petite comédie.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 décembre 2014
    Une histoire originale qui a le mérite de ne pas avoir de clichés, et quelques moments drôles.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Après tout le tappage autour de ce film, je m'attendais a une sacré poilade. Ben complètement déçu !! C'est nul. Je suis même persuadé que les ados ne se comportent ni ne parlent comme dans ce film. Bref zappez !!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 novembre 2009
    (...) En clair, Les Beaux Gosses n’est peut-être pas un grand film sur l’adolescence mais un très bon film sur l’adolescence (c’est déjà pas si mal de nos jours !). Un film où le trait est volontairement caricatural mais où la vérité va de paire pour les raisons citées auparavant. Chacun d’entre nous aura une impression indélébile de déjà-vu en croyant revivre certaines situations cocasses d’une enfance que l’on aimerait bien laisser de côté par moment.
    Un film quasi culte avec ses scènes et autres répliques ringardes à tomber (« T’as les yeux aussi bleus que du canard WC », « Notre prof est mort ?! Sa veut dire qu’on n’aura pas interro ? Cooool ! »). Le genre de film à voir entre pote, à quinze dans une pièce minuscule, en sirotant du Champomy et en se perçant les derniers boutons d’acné.
    (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/11/28/critique-les-beaux-gosses/)
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 23 juillet 2009
    film super drôle on passe un très bon moments un régal quoi lol
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 26 janvier 2011
    C'est la crise d'adolescence, ce film pour ado, adulte où peu importe va nous faire déconner de rire, Riad Sattouf signe là, un scénario sans préjuger, c'est l'ado d'aujourd'hui.
    obalone
    obalone

Publiée le 12 juin 2009
    Rafraichissant, drôle et tellement VRAI !!
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 2 juillet 2013
    Pas la comédie du siècle car beaucoup trop de clichés et certains acteurs médiocres, mais on rigole quelquefois bien et on s'ennuie peu.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 5 mai 2019
    Très bonne comédie, fraîche et divertissante, sur le thème de adolescence, des rapports entre potes à cet âge si ingrat, avec les parents, avec les filles, etc.. On est certes dans la caricature, mais une caricature parcimonieusement dosée, intelligente, qui n'hôte pas leur humanité aux personnages. Très bonne surprise pour ma part.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Non pas que les acteurs soient mauvais, mais le scenario est assez plat .... Quelques anecdotes marrantes mais rien de plus
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 31 juillet 2010
    Je l'avais déjà dit pour Lol, mais les teenage movies français sont quand même plus intéressants que les américains. Ici, on est du côté des ados ingrats de banlieue, cons comme des manches et débordés par leurs pulsions. L'ambiance a vraiment un caractère propre, c'est finalement ça qu'on remarque en priorité, outre les dialogues volontairement maladroits, pointus, et vulgaires. Finalement je trouve ça dommage que Riad Sattouf soit pas allé plus loin dans son film, en développant d'avantage l'histoire, les personnages complètement barrés et les situations pitoyables. La première fois que j'ai vu le film, la fin est arrivée comme un cheveux sur la soupe. Mais y'a quand même de l'idée, entre les ambiguïtés de couple (Qui a posé qui ?), la persistance du premier amour et toutes ces histoires récurrentes. Finalement on se marre bien même si c'est pas exceptionnel. En fait on a envie de rire rien que quand on voit les "Beaux gosses" et leurs tronches d'impassibles sur l'affiche.
    Publiée le 13 juin 2009
    Très bon film, excellent ! Avec de très bon acteurs qui jouent le jeu jusqu'au bout. Première réalisation réussie pour Riad Sattouf !J'en rigole encore !