Après tout le tappage autour de ce film, je m'attendais a une sacré poilade. Ben complètement déçu !! C'est nul. Je suis même persuadé que les ados ne se comportent ni ne parlent comme dans ce film. Bref zappez !!
Drôle !!! Tel est le mot pour définir ce film !!! Les grands débuts de Vincent Lacoste au cinéma en compagnie d'Anthony Sonigo qui nous font mourir de rire !! Un scénario des plus classiques vous me direz ... Oui mais ça marche !!! On rigole et on rigole !! Un film très réaliste sur un ado mal dans sa peau qui connait ses premiers émois amoureux !! Les potes, le collège, sa mère ... Mon Dieu sa mère !!! Superbement interprété par Noémie Lvovsky, elle aussi nous fait beaucoup rire :) Bon bref si vous ne l'avez pas encore vue foncez achetez le DVD !!!
(...) En clair, Les Beaux Gosses n’est peut-être pas un grand film sur l’adolescence mais un très bon film sur l’adolescence (c’est déjà pas si mal de nos jours !). Un film où le trait est volontairement caricatural mais où la vérité va de paire pour les raisons citées auparavant. Chacun d’entre nous aura une impression indélébile de déjà-vu en croyant revivre certaines situations cocasses d’une enfance que l’on aimerait bien laisser de côté par moment. Un film quasi culte avec ses scènes et autres répliques ringardes à tomber (« T’as les yeux aussi bleus que du canard WC », « Notre prof est mort ?! Sa veut dire qu’on n’aura pas interro ? Cooool ! »). Le genre de film à voir entre pote, à quinze dans une pièce minuscule, en sirotant du Champomy et en se perçant les derniers boutons d’acné. (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/11/28/critique-les-beaux-gosses/)
Je l'avais déjà dit pour Lol, mais les teenage movies français sont quand même plus intéressants que les américains. Ici, on est du côté des ados ingrats de banlieue, cons comme des manches et débordés par leurs pulsions. L'ambiance a vraiment un caractère propre, c'est finalement ça qu'on remarque en priorité, outre les dialogues volontairement maladroits, pointus, et vulgaires. Finalement je trouve ça dommage que Riad Sattouf soit pas allé plus loin dans son film, en développant d'avantage l'histoire, les personnages complètement barrés et les situations pitoyables. La première fois que j'ai vu le film, la fin est arrivée comme un cheveux sur la soupe. Mais y'a quand même de l'idée, entre les ambiguïtés de couple (Qui a posé qui ?), la persistance du premier amour et toutes ces histoires récurrentes. Finalement on se marre bien même si c'est pas exceptionnel. En fait on a envie de rire rien que quand on voit les "Beaux gosses" et leurs tronches d'impassibles sur l'affiche.
Très bon film, excellent ! Avec de très bon acteurs qui jouent le jeu jusqu'au bout. Première réalisation réussie pour Riad Sattouf !J'en rigole encore !
Film plutot ennuyeux sur la vies d'ados en pleine puberté , ressemble à un documentaire dans un collège de banlieue mais avec vraiment trop de clichés sur l'adolescence, sur les amourettes, la branlette (le réalisateur semble avoir un soucis avec ce point..)...fin bizarre
Un nav.. Un film français je voulais dire. Hormis quelques scènes drôles le film est long et lassant et donne un sentiment de dégout. Je ne parle même pas des scènes qui ne dure pas plus de 8 secondes.. C'est bon on a compris que les jeunes aiment se masturber.