"Les Beaux gosses" est une bonne comédie sur l'adolescence de bien meilleure facture que l'infâme "LOL". On suit avec plaisir les tribulation de ces ados ordinaires (ça fait plaisir des ados avec de l'acné). À noter un scénario plutôt intelligent qui ne sacrifie pas la crédibilité de l'histoire pour des clichés et un happy end irréaliste. Un bon moment.
Enfin un film qui reflète la réalité chez les ados. Drôle tellement il est vrai, les acteurs principaux sont énorme, les secondaires pitoyables et c'est marrant ! Un fou rire de 1h30 garantit !
Je suis assez stupéfait de constater l'unanimité des critiques presse (à l'exception d'Ouest France) en faveur de ce film franchement de très faible qualité. Tout est démesurément caricatural et de surcroît ne fait pas rire : le prof de littérature est un homosexuel romantique, la mère divorcée est forcément dépressive et nymphomane, la proviseure est forcément sadique et délurée (rôle désolant pour Emmanuelle Devos), etc. Les scènes sont à l'avenant. On perçoit que le scénario a été bâclé. Ce que l'on peut attribuer à la faiblesse du sujet, à la confusion entre les époques (l'auteur décrit une jeunesse actuelle en se remémorant sa propre jeunesse mais commet ainsi des anachronismes : qui se masturbe encore sur le catallogue de la Redoute quand Internet fournit la pornographie la plus complète ?), à l'hésitation entre le burlesque absurde et la description de moeurs générationnels. Heureusement, on oublie vite ce film pauvre et anecdotique.
Sur un sujet pas franchement excitant (les émois des ados, pfff, merci bien) voilà un très bon film, plein d'energie...adolescente ! Bien meilleur que n'importe quel teen movie américain, pour tout un tas de raison : plus drôle, plus cru, plus franc, mieux joué (1. les acteurs ont l'âge de leur personnage 2. personne ne sort d'une école de mannequin 3. les deux jeunes acteurs incarnant Hervé et Camel sont éblouissants), mieux rythmé, c'est une très bonne comédie de moeurs, autour de personnages et de situation pourtant déjà vus. Seule la fin est vraiment paresseuse.
Une bonne comédie, avec un côté étude psychologique du futur male en devenir... C'est original dans le traitement, à la fois cru et tendre. Les jeunes acteurs sont très bons!
Comédie qui se sublime par des acteurs interprétant leurs rôles avec brio, enfin les français sortent de l'ombre en proposant là un film qui s'adresse à un public trop souvent méprisé qui se voyaient proposé les x american pie.
Ce film est un exposé hilarant et très bien réalisé de la puberte. Noémie Lvovsky est l'actrice la plus drôle et la plus amusante du film. Les deux garçons se retrouvent tout au long du film dans des situations ridicules et hilarantes. Riad Sattouf séduira tout le monde avec ce film exellent. Recommendations évidentes. Vincent Lacsote nous fait bien rire et le voir faire n'importe quoi et rechercher désespérément l'amour fait de ce film un très bon moment a passer. Une des meilleures comédies de 2009, un film hilarant, amusant et une poignée d'acteurs et d'actrices talentueux.
Faire un film des années 70 en plein coeur des années terribles et violentes de la jeunesse française des années 2000... C'est pourtant l'exploit que réalise ici, pour sa première oeuvre, Riad Sattouf. Pour le reste, on oubliera rapidement les aventures rocambolesques et pas vraiment très épicées de ces deux adolescents boutonneux. Pour les puristes, zappez rapidement ce film insipide et faites-vous une petite cure de Skins, la série culte des adolescents anglais. C'est mieux.
3 étoiles pour un scénario qui manque d'originalité mais qui arrive quand même à être drôle. Les deux acteurs principaux sont prometteurs et la mise en scène classique. Ce film n'arrive pas à se faire préférer à d'autres films du genre comme 'Lol-Laughing Out Loud", "15 ans et demi", "Et toi t'es sur qui" ou encore "Nos 18 ans".
Film vulgaire qui pour moi ce resume à branlette et roullage de pelle voila sans interet a part quelque réplique qui on reussi à me faire sourrire et encore le mot est grand