Les Beaux Gosses
    8998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film pas mal dans l ensemble qui traite un sujet qui est complexe l adolescents après sait avec humour ok passe un agréable moment
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 22 décembre 2020
    Sans etre absolument catastrophique, le film n'est pas a tordre de rire non plus. C'est surtout un moyen de retomber a l'epoque du college avec des histoires que l'on a tous un peu vecu.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 novembre 2020
    Ce film, réalisé par Riad Sattouf et sorti en 2009, n'est pas trop mal et j'estime ma note plutôt généreuse. C'est l'histoire d'un lycéen qui essaye de sortir avec pleins de filles jusqu'à ce que l'une d'elles s'intéresse à elle. Bon voilà, le scénario est très loin d'être original, nous sommes dans un teen movie classique quoi. Mais malgré tout, même en étant plutôt adepte du genre, je ne fondais pas de grands espoirs envers ce film, je n'aime pas dire ça honnêtement mais j'avais en tête des aprioris liés aux comédies françaises. Je ne rentrerai pas dans tout ce débat des comédies françaises bonnes ou mauvaises, je peux simplement dire qu'il faut aller chercher au-delà de toutes les purges dont on fait la promotion à la télévision pour trouver quelque chose de bon, mais en tout cas, je m'attendais ici à quelque chose d'assez lourd. Et ce n'est finalement pas plus lourd qu'un teen movie classique américain. Malheureusement, ce n'est que maintenant que le cinéma français prend le pli et en nous présentant un film de genre assumé mais avec quelques années de retard, le cinéma américain est passé par là avant, notamment dans les années 80 avec John Hughes et puis plus tard dans les années 90/2000 avec les "American Pie" et tout ce qui s'ensuit. Aujourd'hui, le teen movie n'est plus simplement une comédie à l'humour potache mais parle de réels sujets de société et on se retrouve ici avec un film en retard de quinze ans quoi. Bon après, ce n'est que mon avis et ma façon d'appréhender ce film. Et puis, dans le fond, le tout n'est pas trop mauvais même s'il possède beaucoup de longueurs. On a en effet du mal à rester accrocher à l'histoire car il ne se passe pas grand-chose, tout simplement, ce qui est assez dommage. Néanmoins, j'apprécie l'ambiance et notamment cette volonté, consciente ou non, de la part du réalisateur à vouloir instaurer une ambiance très 80's. Peut-être que c'est pour lui rappeler sa jeunesse à Rennes mais en tout cas, que ce soit dans le style des meubles, dans les habits, les coupes ou même les prénoms, je me suis, au début du film, plusieurs fois demandé si l'histoire ne se passait pas dans les années 80 (je précise que c'est ici pour moi une qualité et non un défaut !). Du côté des acteurs, nous avons les tout jeunes Vincent Lacoste et Anthony Sonigo qui jouent très bien. "Les Beaux Gosses" n'est donc pas raté mais pas spécialement marquant pour autant.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 25 octobre 2020
    il y avait un ou des scénaristes pour ce film ? histoire complètement mauvaise , stupide , voir méchante . les scènes , sans intérêts s’enchaînent les une après les autres .

Publiée le 7 octobre 2020
    Le protagoniste Vincent Lacoste est immature et peu aimable. Il écarte une fille qui a la témérité de lui demander s'il veut sortir en la traitant de vache et en s'éloignant en riant d'elle et la laisse en larmes. La dureté de cette scène n'est jamais rachetée dans Les Beaux gosses. Ce n'est qu'un exemple de la brutalité de ce film qui passe pour de l'humour. Je lui ai donné une étoile uniquement à cause de l'impressionnant rôle d'Alice Tremolières. À part son temps d'écran ne perdez pas le votre avec ce film. Comme acteur dans ce film Vincent Lacoste il est simplement moyen et encore. Le problème de Vincent Lacoste est qu'il n'a qu'un seul registre. Alors si le scénario ou l'histoire sont adapté a son registre il est bon voir excellent mais pas ici...
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 7 avril 2020
    On retrouve certaines situations de notre adolescence dans ce film, ce qui est légèrement agréable, en revanche l'histoire semble vraiment écrite par un ado tant elle manque de profondeur et d'intérêt. Dommage.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 26 janvier 2020
    UN des meilleurs films sur les ados ! Et en plus c'est très très drôle. Niveaux jeux d'acteurs c'est pas toujours très justes mais la mise en scène est personnelle et inspirée et les personnages sont extrêmement bien écrits et on évite le raccourci de la caricature fréquent sur les teen-movies. A voir !
    Manuella R
    Manuella R

Publiée le 24 avril 2019
    Les beaux gosses !? Rien de beau dans ce film. Que du moche autant le jeu d’acteur que le scénario en passant par la réalisation.
    Publiée le 5 février 2019
    Bonne comédie sur l'adolescence et les premiers émois amoureux. Vincent Lacoste est plutôt bon dans ce rôle.
    Parfois caricatural mais reste drôle. A voir.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 24 janvier 2019
    Film plombé de scènes plus gênantes les unes des autres mais notre adolescence est passée par là et nous rappelle certains souvenirs...ce qui rend la chose plutôt drôle !
    floramon
    floramon

Publiée le 15 décembre 2018
    Le film est très laid à regarder, la manière de filmer,les zoom sur l'acné, les baisers, ne sont pas agréables pour la vu, après le personnage de vincent lacoste est vraiment hilarant , et les répliques également. Le film reste agréable à regarder.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 décembre 2018
    Bien sûr que les personnages sont stéréotypés (d'ailleurs le casting n'est pas bien remarquable): ce sont des adolescents - seul le personnage de la mère d'Hervé est réellement dérangeant. Mais nombre de situations et de dialogues (même s'ils ne versent pas dans la finesse) provoquent le rire, renforcé par la vérité de ce qu'ils recèlent. Mention spéciale à la présentation des rapports enseignants/élèves ainsi qu'à la cruauté des liens adolescents.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 septembre 2018
    C’est quand même super culte et super marrant. Riad Sattouf qui a bien fait de se lancer dans le cinéma, qui est en puissance avec Les beaux gosses. Un film à voir, même en famille. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 11 septembre 2018
    Je l'avais zappé, celui-là, puis le re-visionnant par hasard, je lui ai accordé cette critique.
    A mi chemin entre film d'adolescent (au rebut les anglicismes) et chronique sentimentale,
    ce film nous décrit la vie quotidienne des adolescents du jour, dan leur collège (ceux-ci sont en troisième) dans leur habitat et surtout dans toute leur beaufitude assumée - ou inconsciente. Premier constat, les dialogues sont inaudibles, sauf en vulgarité, c'en est exaspérant. Ensuite le film ne tourne qu'autour de ce qui semble leur seule préoccupation: copuler. Leur environnement ne les sert souvent pas, et le cinéma nous en sert jusqu'à l'écoeurement, de mono parentalité, laisser-aller, toxicomanie... à se demander s'il s'agit d'une caricature ou de caractéristiques, les deux cas étant finalement assez liés. Tout de même, la scène dans le magasin de musique sert quel propos?
    Le film est navrant à regarder et n'a même aucun intérêt socio-pédagogique, mais le réalisateur a maitrisé son sujet car le réalisme est hélas incontestable. Et par conséquent, ce film qui m'est en approche directe plutôt insupportable, mérite mon respect. A noter que le film doit être antérieur à l'invasion des smart-phones car il nous épargne la consultation du téléphone à chaque scène, ce qui vaut bien une demi-étoile de plus. Où certains ne vont-ils pas chercher le détail qui devient essentiel...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 septembre 2018
    Un portrait réussi de l’adolescence. C’est assez drôle et on retrouve tous un peu dans les questionnements de la jeunesse qui découvre l’amour et la vie en général !!