Les Beaux Gosses
Note moyenne
3,0
9468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

965 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
305 critiques
3
162 critiques
2
181 critiques
1
95 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2010
Un film marant qui se laisse regarder.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Sacrée comédie potache,qui ne donne clairement pas envie de retomber en adolescence.Dans "Les Beaux-gosses",le réalisateur venu de la BD,Riad Sattouf,ne se cache pas derrière des idées reçues sur cet âge tourmenté.Il met les pieds dans le plat de préoccupations tournant exclusivemment autour du sexe,du désir,de la popularité.Et il a eu le chic pour dégotter des trognes mémorables!Son héros,Hervé,a plutôt un physique ingrat,n'est pas particulièrement brillant et ses copains sont plus des poids qu'autre chose.Alors quand une fille s'intéresse enfin à lui,il ne sait pas comment réagir...On a donc droit à des traits osés,comme le roulage de pelle face glace,la masturbation devant aux films X ou le pelotage en gros plan.En fait,ce qui me dérange,c'est que la farce est poussée trop loin,et enferme l'adolescence dans des clichés tenaces,alors que chacun sait que tout ça est franchement exagéré.Sattouf se sert d'une mise en scène volontairement brouillonne,speedée et elliptique pour se mettre au diapason d'un état d'esprit.Pas franchement convaincant.Cela dit,cette chronique de moeurs ado se révèle mordante et souvent drôle dans ses extrêmes.C'est déja ça,et c'est rafraîchissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2010
Sympa bon moment
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 décembre 2013
trop cool ce film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2010
Plutot surpris par ce film. Le scénario est simple certe. Mais je dois dire que j'ai bien aimé ces ado legerements "2 de tens", la mere à peine chiante qui s'incruste un peu trop dans la vie de son film en pleine crise, qui me rapellent quelques souvenirs. Sans oublier quelques repliques bien poilantes. ("elle a des yeux bleus, comme du canard WC"). Pas un chef d'oeuvre, mais un bon moment.
Dvs_sli
Dvs_sli

1 abonné 79 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2010
Une très bonne comédie qui m'a rappelé le lycée.
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2011
Scénario navrant, interprétation hasardeuse et maladroite, l’aspect caricatural des situations est tellement excessif que les scènes en deviennent lourdes et grotesques. Il n’y a rien de drôle, de surprenant ni de touchant dans ce film affligeant. Ma seule interrogation : comment ce film a t’il a pu néanmoins concentrer sur lui autant de critique positives ? hallucinant !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mars 2010
Je n'ai pas accroché. L'acteur principal joue volontairement mal j'ai l'impression. Je n'ai presque pas ri et il n'y a pas tellement d'histoire. On pourra tout de même retrouver avec sourire quelques moments de notre adolescence.
kukrapok
kukrapok

24 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2010
Un "Diabolo menthe" moderne. Les beaux gosses illustre à merveille ce que peut être l'age ingrat. Riad Sattouf croque des portraits d'adolescents sans complaisance et pourtant totalement rejouissants.
Une comédie de moeurs bien maitrisée pour un premier film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 février 2010
drôle sans être génial, voire parfois un peu lourd... Riad Sattouf aurait peut-être dû rester dans la BD...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2010
Film drôle avec des acteurs très laids! Au moins une séquence de ce film nous rappelle notre jeunesse!
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2010
On plonge la tête la 1re dans l'univers d'ados d'aujourd'hui, tous plus banals et à la fois atypiques les uns que les autres, et c'est plaisant. C'est frais et drôle, et pour une fois on évite le déballage de clichés des autres films du genre... ça ne me rajeunit pas tout ça !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2010
Déçu et re-déçu par ce film bourré de clichés.
Peter B
Peter B

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2010
Hervé et Kamel sont laids, stupide et obsédés, mais je ne pense pas que ça soit si carricatural que ça en à l'air, car beaucoup d'adolescent de leur âge doivent être dans cette situation, et on se reconnait même parfois. Enfin un film sur les ados du coté boutonneux de le force, très drôle avec des performances d'acteurs remarquable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2010
Nan mais franchement, c'est quoi cette daube ? C'est d'un niveau zéro, aucun intérêt, pas rigoler une seule fois, c'est plat, c'est naze, et la fin, j'en parle même pas, c'est du baclé le mec devait être pressé de toucher son chèque pour son film !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse