Les Beaux Gosses
    8998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Après tout le tappage autour de ce film, je m'attendais a une sacré poilade. Ben complètement déçu !! C'est nul. Je suis même persuadé que les ados ne se comportent ni ne parlent comme dans ce film. Bref zappez !!
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 9 septembre 2013
    J'ai du mal à dire si ce film m'a plu ou pas. On peut se foutre de la gueule des 2 protagonistes qui ont vraiment un physique ingrat ... Ce film montre que le physique ne compte pas plus que ce qu'il doit compter mais on se ne se marre pas tant que ça ...il y a des scènes cocasses, des scènes sympathiques, mais ....
    Publiée le 29 août 2013
    Une des meilleure comédie française de ces derniers temps, décalée à souhait, de quoi se taper de bonnes barres de rire. Ca fait du bien de rire et c'est rare au cinéma. C'est aussi difficile de faire rire, alors bravo Riad Sattouf, dont je viens de dévorer une bande déssiné, car son métier à la base, c'est auteur de bande dessinées.
    Sattouf n'est pas le seul auteur de bande déssiné à avoir réussi son passage derrière la caméra. C'est aussi le cas de Joan Sfar avec Gainsbourg, vie héroique. Il faut croire que l'univers de la BD offre une plus grande liberté créatrice. Les deux bénéficie aussi de très bons acteur mais il semble aussi que l'histoire et la direction d'acteur hausse leur niveau de jeu.
    Ici, Vincent Lacoste est une révélation, il a vraiment la tronche, la dégaine et le style d'un personnage de BD.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 29 août 2013
    Les beaux gosses est un film plutôt réussi bien plus intéressant que les teen-movie habituels. Le film reste sympathique et nous renverra obligatoirement à une certaine période de notre vie. A noter une très bonne bande originale!! A voir
    Pomacantha
    Pomacantha

Publiée le 23 août 2013
    Trop sympa ce film ! Les souvenirs de collège et lycée refont surface...
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 23 août 2013
    Ce n'est pas très drôle, lourd, peu original et surtout ennuyeux. Un film que l'on oublie vite.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 21 août 2013
    Film plutot ennuyeux sur la vies d'ados en pleine puberté , ressemble à un documentaire dans un collège de banlieue mais avec vraiment trop de clichés sur l'adolescence, sur les amourettes, la branlette (le réalisateur semble avoir un soucis avec ce point..)...fin bizarre
    Publiée le 17 août 2013
    Un film bourré de clichés et franchement je ne sais pas si beaucoup d'ados vont vraiment se reconnaître, j'avais du mal à identifier l'époque où se situait l'action vu les coupes de cheveux totalement improbables des gamins, ainsi que l'absence de l'outil essentiel de l'ado actuel, le téléphone portable !
    Publiée le 16 août 2013
    Film à voir malgré tout, mais je vous préviens ce n'est pas le film de l'année. Je me suis bien marrée! Et les acteurs jouent tous très juste.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 16 août 2013
    Une bonne comédie d'ados qui m'a bien fait marrer avec ses vannes non stop, son absence de morale, c'est vraiment que du fun, et c'est ça qu'est bon. En plus, les acteurs sont plus vrais que nature. C'est à la limite du documentaire (bon ok, j'exagère un peu là...)
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 août 2013
    Un film inégal à la réalisation quasi-sans originalité et au scénario un peu lâche et des idées pas totalement exploitées (je pense surtout à certains personnages secondaires qui auraient pu franchement être plus approfondis !!!) mais quelques moments tordants de pure comédie, comme communiquer avec l'esprit d'Hitler juste pour lui demander qui sera le premier à sortir avec une meuf, ou qui sont tordants juste parce que ça sent un peu le vécu pour le spectateur ; l'interprétation assez juste aide bien dans ce sens. Bon malgré tout ses défauts "Les Beaux Gosses" arrive à rendre des fois nostalgique d'une période qu'on ne revivrais pour rien au monde (enfin pour ma part !!!) qui sentait bon l'acné, l'appareil dentaire et le prenage de râteau (plus que le roulage de pelle en tous les cas, pour ma part !!!).
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 16 août 2013
    Premier film de Riad Sattouf qui nous livre une comédie sur la jeunesse. Tout d'abord, il faut souligner la qualité de la réalisation avec une image et une bande son très soignées. Le propos est intéressant et drôle, sans jamais tomber dans le stéréotype ou le vulgaire. Les jeunes acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble, par contre ça sonne parfois très faux chez Vincent Lacoste, d'autant plus dommageable que c'est l'acteur principal. A noter également une fin aussi inattendue que réaliste et réussite.
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 4 février 2014
    Une énorme caricature de l'adolescence du début à la fin. Le lycée dans le film est visiblement un regroupement de cas sociaux. Pas un ne sait écrire, racket et agression tous les jours, prof suicidaire, ou encore obsédé sexuel, le réalisateur s'appuie sur ce qui est relatif à l'adolescence et grossit tous ça. Et c'est plutôt drôle, bien que niveau sexuel, les personnages sont plus proches d'un violeur récidiviste que d'un adolescent. Pourtant, c'est tellement grossit qu'on rit beaucoup, c'est suffisant pour aimer le film.
    Le personnage principale est attachant et le film fonctionne bien autour de lui. Le petit supplément de psychopathe en personnages secondaires est bienvenue.
    Le film critique assez bien l'ingratitude et la cruauté de l'adolescent. Mais c'est avant tout une comédie sympathique qui fait du bien au cinéma français. Je trouve la fin du film plutôt bien, elle attendrit la vision de l'ado présenté jusqu'ici.
    En bref, une bonne comédie française.
    TiTi-02
    TiTi-02

Publiée le 15 août 2013
    Très bon film, avec une atmosphère collégienne très 90's magnifiquement reconstitué et des scènes où l'on peut facilement s'identifier. Une super comédie qui fait du bien!
    Publiée le 15 août 2013
    Absolument naze. La quasi totalité des acteurs ont un jeu pitoyable, scénario peu réaliste, ambiance glauque... Il y a des passages aberrants de surréalisme, comme par exemple spoiler: lorsque l'un des profs se suicide sous les yeux des deux protagonistes, qui ne semblent absolument pas choqués.
    En bref, vraiment pas à voir.