Jusqu'à la mort
    2,8
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à la mort ?

Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 11 avril 2024
    Un Van Damme où il compose, plutôt bien, un flic justicier violent et héroïnomane. Pas mal, malgré une deuxième partie quelque peut décevante.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 3 mars 2021
    Un JCVD Badass cela change de ses rôles habituelles.
    Disons qu'il a beaucoup de bonnes scènes dans ce film mais que le film est finalement assez banale et plutôt superficiel.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 28 juillet 2020
    Ah...Van damme dans un rôle a contre emploi,c'est rare ( j'oublie peut être karaté tiger,l'arme absolue) et c'est de mon point vue une réussite. Flic corrompu et toxico au départ; avec sa gueule cassée et détestable en tout point. Simon Fellows est un réalisateur de séries b , qui collaborera avec Van damme a d'autres reprises. L'ambiance est glauque, c'est hyper violent et je trouve que visuellement y a plusieurs scènes très bien filmées.Un dtv honnête, passé pourtant inaperçu dans l'hexagone....
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 17 juin 2019
    C'est un film très gore et très bizarre. Il reste sombre et il reste low cost car presque tout se passe à l'intérieur. On ne voit quasiment pas le jour. Presque tout se passe dans des hangars. Mais Jean-Claude Vandamme reste un très bon acteur, à lui tout seul il sauve le film. Car effectivement le scénario reste compliqué et bizarre.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 18 mai 2019
    Etant fan de Van Dalle, je suis au courant qu'il tourné dans pas mal de navets.
    Celui-ci n'en est pas un mais le titre est un peu mensonger.
    En effet, Jusqu'à la mort n'est pas un film de revanche plein d'action bourinne mais plutôt un thriller teinté d'action assez convenable.
    Les scènes se déroulant avant l’événement pivot du film sont de qualité.
    Inspirées, bien réalisées et bien écrites, les 40 premières minutes du film nous tiennent en haleine.
    Cependant, là ou je m'attendais à une vendetta bourrée d'action tout aussi inspirée en seconde partie su'en première, le scénario décide de partir dans le romantique donnant un gout de remplissage.
    C'est dommage car si le film était resté sur la lignée du début, il aurait été excellent mais je me suis plus retrouvé devant un film correct avec un bon début et une bonne fin.
    Un peu dommage donc !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 28 juillet 2018
    Un mauvais thriller, avec une intrigue très faible et des scènes
    d'action manquant de punch. Il y avait pourtant matière à faire quelque
    chose d'intéressant.
    Anthony Stowe est un policier qui s'autodétruit par l'alcool et la
    drogue. Par sa faute, deux policiers sont tués lors d'une transaction
    qui tourne mal et sa femme lui annonce qu'elle est enceinte de lui.
    Après avoir échappé de peu à la mort, Stowe décide de se reprendre et de
    réparer ses erreurs...
    La réalisation n'est pas grandiose: une mise en scène qui manque de
    punch, des prises de vues très banales, une mauvaise profondeur de
    champ, des effets de style bizarres, des mouvements pas fluides et un
    cadrage pas génial.
    Le scénario commence plutôt bien, on déteste ce personnage qui se
    complaît dans l'autodestruction et qui ne croit plus en rien. Mais après
    son réveil du coma, lorsque Stowe devient un héros rédempteur, le film
    devient très lent, lourd et le dernier tiers finit en film d'action
    bourrin et sans intérêt. Il y a beaucoup de clichés, de grosses
    incohérences et un final fait à la va-vite.
    Les acteurs ne sont pas très mauvais, mais pas convaincants non plus.
    Les personnages ne sont pas bien construits et donc pas intéressants, à
    part donc le personnage principal pendant les 40 premières minutes, car
    il est un bon anti-héros.
    Les dialogues sont très mal écrits, bizarres ou trop cliché.
    La photographie a de belles couleurs, mais une lumière qui reste trop
    banale et terne.
    Le montage n'est pas trop mauvais mais pas génial non plus.
    Les costumes sont assez basiques, les décors pas très bons et la musique
    de Mark Sayfritz n'est pas excellente.
    "Jusqu'à la mort" est un thriller de série B qui ne se démarque en rien.
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 23 mai 2017
    Voilà enfin le JCVD que l'on attendais depuis si longtemps. Un film qui vous tiens en allene du début jusqu'à la fin un scénario extraordinaire ou l'on se demande bien jusqu'où le film nous entraînera pour ma part la musique ma fait fondre en larmes sur ce film que je classerai au top 1 des film de Jean Claude van dam
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 octobre 2016
    Un bon Van Damme après 2000 est quelque chose de rare, donc de précieux. Jusqu'à la mort fait partie de club (malheureusement restreins). L'histoire est assez basique (vengeance et rédemption) mais assez bien foutu pour tenir le rythme, et JCVD est vraiment bon. A noter aussi une grosse de violence et de bons gun-fights.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 septembre 2016
    En correction du synopsis : flic "méprisé par tout le monde" (excessif) -> parce qu'il est accro à l'héroïne. Dans le coma "après avoir pris une balle en pleine tête, tirée par son ex-coéquipier" (erroné) -> c'est le "baron de la drogue" local qui donne l'ordre de le faire assassiner à un de ses hommes de main.

Il y a des longueurs, mais aussi scénario assez travaillé, deux points pas si fréquents que ça dans les films avec Jean-Claude Van Damme, qui joue bien ici, oui oui, dans un rôle loin du super héros qui fait tout à lui tout seul.

Bon à savoir : pour savoir qui était vraiment ripou, il vous faudra patienter 2 minutes environ après le début du générique de fin.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 novembre 2015
    Un Van Damme intéressant où il joue deux personnages à la fois. Durant la première partie du film, un flic pourri, corrompu, accro à la drogue, aux prostituées. Bref, un ripoux qui va même jusqu'à balancer ses propres collègues moins pires que lui. Puis, il se prend une balle dans la tête (c'est même bien la seule fois où il se fera toucher par un méchant parmi les nombreuses fusillades du film) et alors qu'il aurait dû rester à l'état de légume, vla-t'y pas que ce brave Jean-Claude repart au bout de quelques semaines et d'un peu de rééducation se faire pardonner en faisant le ménage et se rappeler à sa condition de flic. Si on excepte ce raccourci un brin facile, Van Damme fait preuve d'une belle sobriété et montre qu'il est un acteur tout à fait recommandable en comparaison de ses petits copains karatékas. En somme, Jusqu'à la mort est une série B de vidéo-club à prendre en tant que tel. On n'est plus à l'époque de l'ambition du début des années 90 affichée dans Universal Soldier, Chasse à l'homme, Timecop ou Street Fighter. Mais à l'ère du DTV d'Europe Centrale tournée avec cinq millions de dollars voire moins. C'est un parti pris de Van Damme que de revenir aux films d'action. Il a le mérite d'exister. Je ne vois rien à y redire quand le film offre ce qu'on était venu voir ni plus ni moins.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 5 septembre 2014
    Un bon retour de JCVD, dans un bon film d'action et de police. Un rôle différent pour Van Damme dans lequel il peut s'exprimer en temps qu'acteur de talent et non en temps qu'éternel karatéka.Et en plus l'histoire tient la route, donc à voir.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 16 mars 2014
    Jusqu'à la mort mais surtout pas jusqu'au bout. Après 30 mn j'ai tourné les talons tellement c'est nul
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 janvier 2014
    "Jusqu'à la mort" s'apprécie surtout pour la bonne interprétation de Jean-Claude VAN DAMME. En dehors de cela, cette série B parvient à assurer le divertissement sans pour autant briller. Comme on pouvait s'y attendre, l'originalité n'est pas au rendez-vous.
    Jeremy Betuing
    Jeremy Betuing

Publiée le 17 janvier 2014
    trés bon film avec jean claude van damme malgré les quelques films qui ont était un échec dans ses années. Celui-ci relève le niveau avec un bon scénario expliquant l'histoire d'un flic véreux qui plongé dans un coma va remettre de l'ordre dans sa vie.
    Un jcvd au top encore une fois.

Publiée le 6 décembre 2013
    Quand on a laissè derrière soi que des èchecs, on ne recule devant rien pour se racheter! il lui ont laissè une chance, lui ne fera pas la même erreur! Et ce lui, c'est Jean-Claude Van Damme qui joue avec toute la conviction qu'on lui connait un flic pourri et droguè! Mais qui va se racheter après un coma salvateur! Un rôle à fleur de peau dans la lignèe de "Wake of Death" avec une ambiance sombre et un Stephen Rea qui joue parfaitement les pourris de service! Attention à ne pas confondre avec "Jusqu'à la mort" de Darrell James Roodt où Michel Qissi, l'ex-meilleur pote de VanDamme, interprètait un salopiot de combattant qui trouvait sa rèdemption en aidant le hèros du film à accomplir sa mission vengeresse! Ici, quand on tire sur un flic, il vaut mieux faire en sorte de ne pas le rater! En tout cas, les inconditionnels du seul belge encore vivant sur cette planète à avoir rèussi sa vie au pays de Stallone et Schwarzenegger seront contents de voir que VanDamme a encore la frite dans un thriller classique mais sans temps mort qui justifie son titre et s'impose par une ètonnante dèbauche de violences...