Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
763 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 juillet 2011
Un western spaghetti assez classique dans son style mais doté nanmoins d'une bonne performance de Giuliano Gemma, d'une BO inspirée de Ennio Morricone et d'une histoire bien agréable à suivre.
« Ciel de plomb » est un western spaghetti qui démarre bien, musique de générique d’Ennio Morricone, bande de « salopards » qui va se mettre en action avec gros plans sur des visages de brutes qu’on ne m’aimerait pas croiser dans la rue, enfin moi personnellement, attaque de diligence et rencontre des deux héros, un beau gosse arnaqueur et un ravi de la crèche, proie facile pour un manipulateur. Une bonne bagarre dans le saloon en contreplaqué et puis le réalisateur se tire une balle de plomb dans le pied et tout part en cacahouète. Le film oscille en action et douce comédie pas très drôle, mais rien de passionnant, tout est prévisible. Mais Guilio Petroni, le réalisateur, est néanmoins très doué pour cadrer les décolletés et les poitrines opulentes et généreuses des actrices féminines. A noter pour le fun, la courte apparition d’Anthony Dawson, un bon second rôle du cinéma américain. « E per tetto un cielo di stelle », un film qui a du plomb dans l’aile (facile).
Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
Par son côté clownesque, on pourrait croire à un duo Bud Spencer-Therence Hill. Malheureusement, on est loin d'atteindre des sommets. Le scénario est lassant au possible et le duo agace plus qu'il ne retient l'attention. A éviter..