Dallas Buyers Club
    4,3
    20392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dallas Buyers Club ?

Publiée le 15 avril 2014
    Sans doute un (voire le) des meilleurs films de 2013... De grandes performances d'acteurs, ils n'ont pas volé toutes leurs récompenses sur tous les festivals de cinéma! L'histoire vraie est bien menée par le réalisateur sans jamais tomber dans le larmoyant, c'est juste et limpide. A voir absolument!
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 14 avril 2014
    Un film assez intéressant pour les informations qu'on a voulu nous donner sur cette époque difficile pour les gens touchés par le Sida. Matthew McConaughey propose une belle performance, mais je n'ai pas été impressionné outre mesure, et je ne comprend pas son Oscar pour ce rôle. Les différentes relations entre les personnages m'ont laissées insensible. Le film est à voir pour en savoir plus sur une époque où le Sida entrait en scène, même si c'est parfois convenu, ennuyant, mais avec un humour chaleureux et de bon cœur.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 14 avril 2014
    Trop de longueurs... Pourtant, le thème était intéressant... Dommage !
    Publiée le 14 avril 2014
    Film très intéressant de part ses acteurs, mais également de part sa vision sur la tolérance, et le lobby pharmaceutique. Particulièrement au début de la pandémie du SIDA! A voire sans aucun doute!
    Publiée le 13 avril 2014
    Superbe film, très intéressant. J avais un gros a priori avant de voir le film. Mais il vaut vraiment le coup!
    Publiée le 11 avril 2014
    Ce film est incroyable, émouvant.
    Une fois de plus, Jared Leto nous montre qu'en plus d'être un chanteur et musicien exceptionnels, il est un acteur talentueux. De plus, ça transformation pour Dallas Buyers Club est incroyable (perte de poids...)
    Je vous le conseil absolument, vous serez conquis !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 10 avril 2014
    Une formidable bonne surprise, presque 30 ans après ces terribles années, un réalisateur talentueux réussit un film quasiment parfait sur les groupes humains ayant le plus souffert de l’apparition de cette nouvelle épidémie. Il est très rare que sur un sujet aussi difficile et aussi fort l’art cinématographique ne soit pas sacrifié aux évènements. Et bien ici, il s’agit avant tout de cinéma ce qui fait taire les éventuelles polémiques qui de ce fait n’ont forcément plus cours. Derrière le talent de Vallée arrive immédiatement celui de Matthew McConaughey qui crève l’écran et que nous ne quittons pas du début à la fin. Enfin, la mise en scène est si adaptée au scénario que l’émotion domine en permanence l’action, qu’elle soit ultra violente ou tendrement romantique. Les têtes à têtes entre Ron et Eve sont vraiment réussis. Cette alternance est toujours empreinte de respect pour les personnages, elle les sert avant de nous les imposer à nous, spectateurs heureux de la décennie 2010 qui voient cela d’un œil lointain. Je crois d’ailleurs qu’il faut avoir été immergé dans cette ambiance comme moi pour autant apprécier ce film. Je n’oublie pas Jared Léto dont le témoignage est précieux pour les gens ne comprenant pas le respect des différences. Quelques réserves : La comédienne Jennifer Garner bien peu crédible, les agents de la ''food and Drug administration'' trop caricaturaux, de même que le docteur Sevard et les copains de rodéo, enfin les lieux des actions insuffisamment clairs. A retenir, la phrase du juge à l’adresse de Ron :’’J’ai de la compassion pour vous mais aucun argument juridique pour vous donner raison’’. Un film à revoir d’autant que l’humour est constamment présent dans les dialogues, cela commence fort avec Rock Hudson le héros de ‘’la mort aux trousses’.’
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 8 avril 2014
    Deux performances d'acteurs extraordinaires sur un sujet puissant : le VIH et plus particulièrement les limites du système capitaliste dans le domaine de la santé. Un film qui donne envie de profiter de la vie et donne une belle leçon de tolérance.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 25 février 2015
    Une histoire touchante, poignante, portée par un Matthew McConaughey excelent
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 7 avril 2014
    Fresque d'une personnalité hallucinante, un "bouseux" du nom Ron Woodroof, Dallas Buyers Club réussi le tour de force de ne pas sombrer dans le pathos pour en faire une oeuvre forte, avec des acteurs au sommet de leur art, McConaughey et Leto. Que Jean-Marc Valée donne quelques cours à Mr Clooney, car lui au moins traite vraiment son sujet tout en y mêlant humour et ironie.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 7 avril 2014
    C'est émouvant, juste et brillamment interprété par l'oscarisé Matthew McConaughey et Jared Leto. Le film n'est pas dans la romance, avec un retour dans l'Amérique des années 80 quand elle découvrait le sida.
    Publiée le 6 avril 2014
    Malgré le statut de film à Oscars pour les acteurs en lisant le résumé du film, J-M. Vallée possède une grande sincérité dans son projet qui fait de ce long-métrage une véritable œuvre en elle-même sublimé par des acteurs au zénith. M. McConaughey vient sûrement de rendre une de ces plus belles prestations de sa carrière et J. Leto aussi (encore une fois avec un personnage drogué). De toute façon, le réalisateur semble aussi être un sacré directeur d'acteurs quand on voir le niveau global du film dans le jeu des acteurs qui est tout bonnement remarquable. Même les rôles qui apparaissent très peu sont excellents. Outre cet aspect, qui donne de l'authenticité à une histoire vraie, c'est la construction du récit dès le compte à rebours lancé quand le personnage de M. McConaughey apprend qu'il est atteint du VIH. Le film prend véritablement son envol à partir de ce moment. Doucement mais sûrement pour montrer avec talent le combat d'un homme dit condamné et en toile de fond, la critique chirurgicale d'un système pharmaceutique capitalisé au possible qui fait de la santé un business et encore plus quand la maladie est importante. Elle possède aussi des aspects sociaux, évoqués avec justesse, mais la santé et le combat de l'homme sont les principaux objectifs du film qui donne une grande leçon de vie et de volonté. Surtout dans un pays où soigner un véritable fléau pour le corps est qu'une question de contrats juteux, bien protégés par un pays qui abonde dans le sens des entreprises pharmaceutiques. Et surtout, le SIDA est quelque chose que je ne connais pas très bien non plus comme sujet et de voir que cet homme à réussi à combattre cette maladie à base de plantes et de vitamines, fut un choc. Bien sûr, cela ajoute une bonne couche contre le gouvernement mais cela est tellement gros que s'en est que plus vrai. J-M. Vallée sort donc un film complet, condensé en 2 heures intenses que les acteurs nous font passer avec un naturel hallucinant.
    Publiée le 6 avril 2014
    Il est une chose à ire, c'est que Dallas Buyers Club mérite vraiment ses deux oscar d'interprétation pour Matthew MacConaughey et Jared Leto. Les deux acteurs vivent leurs personnages et transportent le film. Excellemment mis en scène, et malgré le sujet sérieux abordé, l'humour est présent et parvient à installer un certain équilibre dans le film qui fonctionne à merveille.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 6 avril 2014
    "Allez, allez le voir, allez voir le film "Dallas buyers club "! Ouah ! Incroyable ! Excellent ! Ce film est inspiré d'une histoire vraie de la lutte des malades séropositifs et atteints du SIDA, menée par un texan homophobe et séropositif également pendant les années 80, contre la passivité et la cupidité des laboratoires pharmaceutiques qui se limitaient à un médicament peu efficace à cette époque: AZT et qui ignoraient des propositions d'autres traitements pour continuer à rafler de l'argent des malades !Hallucinant ! Ça m'a fait froid dans le dos de voir le désespoir des malades qui voulaient à tout prix s'en sortir, non pas seulement être guéri de cette maladie mais améliorer leur quotidien grâce aux traitements contre des effets secondaires du SIDA ... Captivant, ce film ! Pas une seule seconde d'ennui, de rêveries ! J'ai été vraiment emporté par le courage des malades pour avoir osé contourner leurs hôpitaux en sacrifiant leurs sous car ils ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. L'atmosphère du film est très pesante, où les préjugés par rapport au SIDA faisaient rage dans les années 80 au Texas. Le SIDA était considéré comme maladie homosexuelle et faisait peur aux gens très peu informé sur cette maladie, qui n'osaient pas de se toucher .. Que dire des acteurs Matthew McConaughey et Jared Leto respectivement dans le rôle d'un texan et d'un travesti toxicomanes et séropositifs ! Ils sont méconnaissables ! Leurs interprétations sont à couper le souffle ! Ouahou ! C'est clair, ils ont mérité très largement d'avoir reçus tous les deux un Oscar meilleurs acteur et second rôle ! Absolument génial, ce film ! A ne pas le rater ! ( raclement de gorge ) ... Passionnant ! "
    Publiée le 5 avril 2014
    Du grand McConaughey! Un biopic qui sent la crasse, la sueur et la bière pour notre plus grand bonheur. Une bien triste réalité non assumée de l'industrie pharmaceutique...