Dallas Buyers Club
    4,3
    20364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dallas Buyers Club ?

Publiée le 16 avril 2016
    C'est un film surprenant et qui interpelle. Je dois dire que je n'étais pas du tout au courant de cette histoire de contrebande de médicaments dans les premières années de l'apparition du virus du SIDA.
    On y voit un aussi très surprenant Matthew McConaughey. Je l'avais trouvé très bon dans True Detective, il est même meilleure dans cette interprétation. Comme quoi ces rôles de cow-boy texan lui vont bien.
    Son personnage, d'abord marqué par ces côtés macho, alcoolo et j'en passe, évolue dans ce film. Il lit des revues scientifiques, va à la bibliothèque. La maladie le transforme. Son combat donne un sens à sa vie.
    Un bon film qui nous plonge dans les années 70/80 et qui nous donne quelques explications sur les débuts du SIDA et de ces malades.
    tomdjeuns
    tomdjeuns

Publiée le 4 janvier 2017
    Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !
    Mathwho
    Mathwho

Publiée le 12 avril 2016
    Superbe performance des acteurs principaux, crédibles, attachants. Souvent drôles malgré un sujet comme celui ci. Bravo.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 7 avril 2016
    Du Rodéo du Cow-boy au road-movie humaniste

Ron est un hétérosexuel vivant à 100 à l’heure, redneck homophobe, fan de rodéos, appréciant la compagnie des femmes, de l’alcool tout en sniffant occasionnellement une ligne de coke. Confronté du jour au lendemain à la maladie du sida, ce cow-boy Texan, rugueux, shooté à l’adrénaline, entame un long parcours initiatique vers l’altruisme, le respect de l’autre, la compassion et la tolérance. Il se métamorphose comme être pour embrasser une cause plus grande que lui, sans jamais perdre entièrement son côté sauvage ni sa fugueuse joie de vivre.

Dallas Buyers Club est une plongée sinistre dans une époque terrifiante ou la FDA, (Food Drug Administration) est au service mercantile des Big Pharma et autres institutions cyniques préférant injecter des doses mortelles d’AZT plutôt que de mettre sur le marché des médicaments potentiellement capable de sauver la vie de ses malades. Le film montre qu’avec les remèdes alternatifs vitamines et peptide T, les malades avaient une espérance de vie supérieure à ceux traités avec les molécules mises sur le marché par l’industrie pharmaceutique, toujours en croisade contre ceux qu’elles voient comme une menace contre ses intérêts faramineux. Soulignons aussi l’inexistence en ce début de 21ème siècle du droit de choisir son traitement.
    Jordan S.
    Jordan S.

Publiée le 8 mars 2016
    Sans faire d'étincelles c'est une histoire touchante et poignante qui est racontée. L'interprétation du personnage principal par Matthiew MacCanaughey est bluffante. C'est un bon film, pas une révolution mais un bon film agréable à regarder.
    Publiée le 22 février 2016
    Dallas Buyers Club présente quelques longueurs mais traite brillamment son sujet. Un casting caviar à l'épreuve, le film devient vite touchant et se charge en émotion jusqu'à la fin, ce notamment grâce aux prestations remarquables de McConaughey et Leto.
    Publiée le 25 février 2016
    Matthew MCConaughey est tout simplement merveilleux dans ce film !
    On plonge dans les débuts du SIDA et la découverte par un macho/misogyne qu'il en est atteint alors qu'il présente un comportement homophobe. C'est tristement drôle de voir sa réaction et son incompréhension face à cette maladie.
    Cependant, la véritable star de ce film n'est autre que Jared Leto, grimé en travesti et touchant comme jamais.
    Publiée le 17 février 2016
    Film très dur mais qui montre des réalités que nous ne pouvons pas ignorer. Très grand jeu des acteurs, atmosphère très bien mise en scène.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 1 octobre 2017
    Superbe surprise. McConaughey énorme, une prestation exceptionnelle. Le scénario sans concession, les personnalités hors du commun mais ancrés dans leur réel. Une réalisation superbe. Et du fond. À 2 doigts du 5/5
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 31 janvier 2016
    La première chose que l'on se dit en voyant ce Dallas Buyers Club est que le duo McConaughey/Leto n'ont pas volé leur Oscar! Vient ensuite le constat désolant d'assister à une énième digression sur la capacité du système U.S. à recycler avec strass et paillettes tout ce qui normalement devrait contribuer à faire tomber une injustice sociale érigée avec ce film en objet de curiosité mondaine.

Ou comment vendre du spectacle sur la misère des autres...
    Eurydice D
    Eurydice D

Publiée le 25 décembre 2016
    Incroyable un 1 mot , histoire prenant et poignante des les première minute du tres grand Jared Leto et un extraordinaire Matthew Mcconaughey je recommande ce film a 100%
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 20 janvier 2016
    Ce film ne m'a rien inspiré du tout. Sans dire qu'il est mauvais, jamais je n'ai été pris par l'histoire et/ou les personnages. Les performances des acteurs sont bonnes mais je ne leur ai rien trouvé d'extraordinaire mis à part leur performance physique. Bref, il y a des films comme cela qui sont encensés par les critiques et qui ne vous font ni chaud ni froid. Dallas Buyers Club en est le parfait exemple pour moi.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 19 janvier 2016
    Ce qu'on retient de ce film c'est évidemment les performances époustouflantes de McConaughey et Leto.
    Rien que pour cela le film mérite d'être vu.

Mais c'est sans compter sur une histoire prenante, triste certes, mais avec une dose d'optimisme voir de légères touches d'humour. Moins déprimant, par exemple, qu'un Philadelphia, le film reste, malgré tout, une oeuvre qui nous fait réfléchir sur ce fléau et sait nous sensibiliser.

Je baisse légèrement la note car ce n'est pas le genre de films que je souhaite revoir, mais il serait, paradoxalement, dommages de passer à côté.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 12 janvier 2016
    Un film taillé sur mesure pour Matthew McConaughey tout simplement éblouissant en cow-boy texan contaminé par le virus du Sida. L'acteur crève l'écran et emporte tout sur son passage, sublimant chaque scène et poussant ses partenaires à donner le meilleur. A ses côtés, Jared Leto trouve son plus beau rôle en travesti rebelle. Sous la direction de Jean-Marc Vallée, le film prend toute sa dimension, loin du drame psychologique tant attendu, plus profond, plus sensible, plus fort. Un film qui marque l'histoire.
    Publiée le 14 décembre 2015
    Ce film est tout simplement brillant. L'histoire vraie est impeccablement réalisée avec des acteurs grandioses. Leto révélation pour moi, mathiew MC. C vraiment surprenant et l'un des meilleurs acteurs qui existe selon moi. Jennifer garner est toujours une petite déception pour moi avec un rôle trop fade et peu en valeur.