Bone Eater - L'Esprit des morts
    1,1
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bone Eater - L'Esprit des morts ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 avril 2013
    Ayant critiqué quelques films franchement décevants, je continue sur ma lancé avec Bone eater, vu il y a quelques jours sur Sy fy. A la réalisation une valeur sûre : Jim Wynorski. S’il est parfois capable de « choses » amusantes, là Bone eater est totalement nul. Il n’est même pas plaisant au second degré. Le casting est emmené par Bruce Boxleitner, complètement à la masse dans son rôle de sheriff, et se ridiculisant totalement sur la fin, déguisé en indien (oui, comme Chuck Norris parfois dans Walker Texas Ranger). Je passe volontairement sur les autres acteurs (pour la plupart d’illustres anonymes), pour ne pas dire du mal à outrance, car entre le surjeu, le non-jeu, le contre-jeu et compagnie, toute la panoplie des choses à ne pas faire pour un acteur est dans Bone eater. Scénaristiquement l’idée n’est pas plus mauvaise qu’une autre, et pouvait donner lieu à quelques effets gores sympas. Malheureusement Wynorski nous livre un métrage bourrelé de lieux communs, mou au possible, blindé de rallonges inutiles pour tenir 1 heure 30, et les effets horrifiques promis sont totalement détournés au profit d’effets spéciaux répétitifs et sans aucun intérêt. Le monstre en lui-même n’a pas un design médiocre, et il y aurait de l’idée, mais encore une fois les effets spéciaux ne suivent pas, et le résultat déçoit plus qu’il n’amuse. La mise en scène de Wynorski est comme souvent, risible, ne cherchant même pas à cacher la misère, les décors sont d’une banalité confondante, la musique est mise au placard. En fait il n’y a vraiment pas grand-chose à tirer de ce navet, qui, je le répète, n’est même pas digne d’interet pour rigoler un coup avec des amis. Bien trop lent, bien trop avare en tout, Wynorski a pu amuser, mais là il se plante bel et bien. C’est d’autant plus pénible, que je m’attendais à un métrage dans la veine d’un Bone snatcher, qui lui m’avait bien plu. Très largement dispensable en somme, même pour les amateurs de ce type de film, il est à ranger dans la même catégorie que 2012 la prophétie : les indéfendables.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 août 2009
    Voici un téléfilm absolument pitoyable, que ce soit les effets spéciaux, la mise en scène ou même l'interprétation, c'est vraiment catastrophique dans tous les domaines. l'histoire n'est guère intéressante non plus, franchement ne perdez pas votre temps devant un téléfilm aussi minable que celui la.
    2,5/20
    Publiée le 26 septembre 2011
    film qui ce regarde si on a rien de special a faire mais bon les effet speciaux pas terrible
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 3 mars 2013
    scénario banal, réalisation banal, effets spéciaux banal, jeux d'acteurs banal. bref un chou navat cuit ! une étoile pour l'effort de toute l'équipe.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 octobre 2010
    Bone Eater - L'Esprit des morts (2007) est une grotesque Série B traitant pour thème principal de malédictions indiennes. Alternant entre le fantastique et le western au XXIème siècle, Jim Wynorski décrédibilise son film en un rien de temps, surtout lorsqu'il décide de mettre en musique de fond, des ambiances typiques "western" lorsque le chérif du coin ou lorsque le monstre chevauchent leurs montures. Affublé d'SFX complètement grotesques (voire même immondes), l'ensemble repose sur un scénario ridicule, typique d'un téléfilm où s'entre-croisent des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres (les pseudos indiens font peine à voir).
    Un DTV bien fade pour lequel on n'attendait de toute façon rien de particulier, si ce n'est une once d'originalité et de qualité artistique.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 mai 2012
    Un bon gros nanar comme on les aime, ou pas. Passé la présentation surprenante d'un monstre tout droit sorti d'un jeu vidéo de Windows 98 et des acteurs issus de la troupe du théâtre du dimanche, "Bone Eater - L'Esprit des morts" se montre jovial de part la médiocrité qu'il dégage et le ridicule qui imprègne chacune des scènes de cette affligeante soupe d'horreur petit budget.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 mai 2010
    Alors la chapeau, le plus gros nanar que j'ai jamais vu. Les effets spéciaux les plus mauvais, le pire scénario et aussi les pires acteurs. Bref la dessus que du bon.
    Publiée le 8 juin 2009
    moyen un ptit film sans rien de bien extraordinaire mais qui se laisse regarder! une créature sympa qui aurait pu etre mieux réaliser mais qui passe quand meme!
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 2 mars 2010
    Difficile de dire quelque chose tellement c'est nul !
    Publiée le 26 avril 2012
    Publiée le 19 juin 2009
    A la suite d'une découverte archéologique sur un chantier, une étrange créature composé d'os se réveille et sème la terreur sur son passage. Sur fond de lutte entre les visages pâles et les indiens, Bone eater surprend (dans le mauvais sens du terme) par une interprétation soporifique, des dialogues ineptes et surtout des effets spéciaux lamentables. La créature est ridicule et totalement ratée. A aucun moment on ne peut croire à cette histoire farfelue sans intérêt. Il reste un grand moment de rigolade, surtout lors de la scène où le Bone eater chevauche un fier destrier de... de... je ne sais même pas. De poussière ou de sable peut-être. En tout cas, le film se décompose bien en poussière au vu de sa piètre qualité.
    Publiée le 18 novembre 2008
    Un véritable chef d'oeuvre qui pourrait se résumer en 2 mots. * HA ... HA *
    Publiée le 2 octobre 2011
    Bon on se rends compte tout de suite que ce qu on va voir c est très moyen,mais bon dans ce genre de film ou tout est moyen voir mauvais , celui ci se laisse regarder en deuxième partie de soirée
    Publiée le 11 mars 2012
    un chef d'oeuvre du 7ème art ("le figaro madame"), un moment de magie intense! ("télérama") extraordinaire! ("libération")
    Publiée le 7 juin 2009
    Pas mieux, voire beaucoup moins bien que la plupart de téléfilms diffusés les jours fériés. J'ai eu le même sentiments qu'en regardant BTK2008. Inutile ou réellement décalé, le fait même de sa réalisation fait du mal au ciné, si Jim Wynorski le considère comme une oeuvre cinématographique.