Le Coeur sur la main
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur sur la main ?

Ryce753
    Ryce753

Publiée le 14 mai 2011
    Magnifique film! Comment se fait-il qu'aucune critique ne soit encore postée ? C'est à n'y rien comprendre. Enfin bon, pour ma part, j'ai découvert ce film de Bourvil et il est vraiment attrayant et passionnant à suivre. Un film intelligent, poétique, bien écrit, bien joué et une fin qui, pour une fois, change de l'habituelle fin que nous pouvons deviner pour ce genre de film d'époque. Une agréable surprise surtout pour un jeune de ma génération (25 ans) qui n'est "logiquement" pas "conditionner" pour voir de vieux films comme celui-ci (il date quand même de 1949). Pourtant, malgré son vieille âge, sa qualité d'image et du son est parfaitement remastérisée et travaillée (aucun défaut). Merci Duchâteau de nous faire découvrir tous ces superbes vieux films (malheureusement ignoré, pour la plupart, par la jeune génération).
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 20 septembre 2012
    Excellente surprise que ce film trop méconnu ! Bourvil est excellent, c'est, à n'en pas douter, l'un de ses meilleurs rôles.
    euskarapra
    euskarapra

Publiée le 15 février 2022
    Ce film est un petit bijou, Un film à la fois touchant et profond. Bourvil y est remarquable. Il faut noter aussi l'excellente prestation de l'actrice Michèle Philippe, décédée hélas très jeune.