Ondine
    Votre avis sur Ondine ?

Brice B.
    Brice B.

Publiée le 16 septembre 2010
    Un bon film, de bons acteurs, une belle histoire toute simple. Il faut juste se laisser porter et apprécier.
    Publiée le 29 août 2010
    Commençons par les bons points : le film n'est pas mal filmé et l'ambiance maritime est bien rendue. Voilà, je crois qu'on a fait le tour. Car côté scénario, j'ai eu l'impression de me retrouver face à un long-métrage écrit par des lycéens en option audiovisuel. Pas crédible une seconde, prévisible du début à la fin, les dialogues passionnés et les scènes dramatiques ont provoqué en moi un ennui profond.
    Je ne trouve rien de plus à dire. Ce film est juste très ennuyant, sans rythme et sans intérêt.
    zew
    zew

Publiée le 3 mars 2011
    Un petit film plein de charme qui allie conte et réalité sociale. Une photo magnifique et une musique qui sert bien le film. Très touchant.
    Publiée le 31 mai 2011
    un de mes films préférer ! les acteurs sont tous très bon, l'histoire est magnifique, et ces paysages d'Irlande qui me rappelle ma Bretagne !
    bref ce film est tout simplement magnifique !
    Publiée le 13 janvier 2011
    Ondine est un film surprenant, plein de poésie.
    On se laisse compter des légendes celtiques, on navigue avec les personnages, on les regarde tisser des liens et on ne s'en lasse pas. Des couleurs marines, de belles musiques, une ambiance excellemment bien créée.
    N'étant pas une grande fan de Colin Farrel, je l'ai trouvé superbement simple dans ce rôle d'homme "humain", d'homme sensible. Alicja Bachleda nous sert une superbe prestation. Mais la plus impressionnante reste Alison Barry, jeune actrice très prometteuse et élément central de l'histoire.
    On peut cependant reprocher à Ondine des lenteurs par moment, et des dialogues un peu fadasses, ainsi que des facilités. Ce film reste néanmoins très agréable à regarder !
    Publiée le 19 janvier 2011
    bon ok ce n'est pas le film de l'année et la fin est fameusement tirée par les cheveux...j'aurais vraiment préfèré continué dans le mythe de la sirène,néanmoins j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 20 juillet 2014
    Ondine respire la vie sereine, simple et belle. Le film se passerait presque d'agitation, si ce n'était pour souligner la fragilité des rêves. On oscille entre félicité vaporeuse et tempête ravageuse.
    Les grandes lignes du scénario n'ont rien d'extraordinaire : faux mystère évident, quête des personnages qui recherchent identité et buts (ils cherchent surtout un éden) ... il n'y a pas non plus de scènes d'actions ou de dialogues renversants, ni de grandes réflexions philosophiques ...
    Le film brille vraiment par l'ambiance de plénitude éphémère, par les sentiments qui naissent entre les personnages, et aussi par le charme envoûtant qu'ont les éléments naturels (surtout l'eau, évidemment).
    J'ai apprécié la bande son opaline de Sigur Ros (Kjartan Sveinsson), dont l'une des chansons joue même un rôle dans le scénario.
    Nawaling
    Nawaling

Publiée le 18 décembre 2010
    Un film tout en poésie. Très beau...
    On se laisse porter par l'histoire et les tourments de la prétendue selkie
    Publiée le 4 janvier 2011
    Excelent un joli conte de fées! Un film inclassable mais magique
    Superbe actrice...
    Publiée le 6 septembre 2010
    Emotionnellement enveloppé par ce conte irlandais fantastique et romantique finement écrit et dirigé par Neil Jordan. Enveloppé par la photographie de Christopher Doyle, on ressent ce rapport constant à la mer. Colin Farrell et Alicja Bachleda (partenaire de Colin dans la vie) jouent brillement à terre comme dans les embruns marins. Alicja est supposée venir de Roumanie mais son accent sonne étrangement français. Les vocalises du groupe Islandais Sigur Ros font mystérieusement vibrer l'histoire. L'intrigue n'est pas exceptionnelle mais ce conte, la légende des Selkies épouse son double quotidien. Quotidien comme le dit avec constant humour, ironie et clairvoyance, la jeune Alison Battu. Même ton délicieux du prêtre Stephen Ray qui donne une réplique subtile et piquante dans le confessionnal. Stephen Ray ? C'était Fergus qui résistait au charme trouble et attachant de Dil, joué par l'irrésistible Jaye Davidson dans The Crying Game là aussi écrit et dirigé par Neil Jordan.
    Christian M
    Christian M

Publiée le 30 janvier 2011
    Très joli film. Mélange de féérie et de réalité bien réussi.
    Publiée le 27 août 2010
    C'est un conte pour adulte ! Nous entrons dans nos espoirs... C'est aussi magique...
    Publiée le 17 janvier 2012
    Un Neil Jordan plutôt mitigé voir frustrant. Le pitch s'annonce original, intéressant mais la trame et la fin ne sont finalement que trop classiques voir totalement prévisibles et cette facilité agace d'autant que les paysages sont beaux, l'interprétation de la mythologie poétique et le casting bon. Tout les ingrédients sont là mais ça relève plus du joli conte moderne sur fond de mysticisme qui ne prend qu'à moitié et se révèle surtout monotone voir lent. Un gros plus pour l'atmosphère, un gros moins pour le scénario. Excellente surprise que celle de retrouver Sigur Rós dans la bande son.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Un très joli moment plein de légèreté et de magie
    Publiée le 12 février 2011
    Ondine est un film très poétique, avec une incroyable atmosphère, autour des magnifiques paysages irlandais et des légendes celtes.
    Il pourra paraître lent pour les amateurs d'actions, mais magique, original, et très mystérieux pour les autres, à qui je le recommande donc vivement.