Ondine
    Votre avis sur Ondine ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 21 novembre 2011
    Le sujet des ondines est, je pense mal exploité par rapport à l'attente que l'on pouvait avoir de ce film... On a alors l'impression de "tourner autour du pot". Mais les splendides paysages irlandais comblent le manque de révélation et le duo Alicja Bachleda-Curus - Colin Farrell fonctionne très bien! Finalement, Ondine reste de nature à distraire les amateurs de romance teintées de thriller, et les adolescentes romantiques qui accepteraient de ne pas être entièrement dévolues aux épisodes de Twilight.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 septembre 2011
    N'ayant jamais été un inconditionnel de Neil Jordan (il faut dire que je suis loin d'avoir vus tous ces films), je n'attendais pas de miracles de cette « Ondine » et de ce point de vue je n'ai pas été déçu. En effet, nous sommes clairement dans le roman-photo un peu bateau (ahaha) et comme nous le ressentions déjà dans « The Crying Game », Jordan a décidément un sens du rythme des plus personnels, si bien que l'on a une légère tendance à s'ennuyer à plusieurs reprises. Reste alors les splendides paysages irlandais et un duo d'acteurs inspirés, sans oublier une ambiguïté des plus agréables et convaincante quant à l'identité de la belle Ondine... Bref, tout ceci n'a rien de bien transcendant ni d'inoubliable, mais pourra néanmoins séduire les plus indulgent(e)s. A vous de voir...
    Publiée le 11 septembre 2011
    Une jolie romance, ou l'on découvre les légendes sur les ondines en film, où l'on rentre facilement dans l'histoire et un Colin Farrell touchant, ce n'est pas un film de filles, A voir!!
    adicte
    adicte

Publiée le 18 août 2011
    Mais que c'est nase, convenu, peu crédible et débile! On nage en plein ridicule. J'ai même pas vu la fin... Faut lui enlever sa caméra à ce mec...
    ozz
    ozz

Publiée le 3 août 2011
    Un peu long au début, ce film vous imprègne peu à peu pour vous emmener dans cette histoire entre légende et réalité. C'est une très belle histoire qui vous captive jusqu'au bout... Excellent!
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 20 juillet 2011
    Un marin irlandais remonte un jour dans ses filets une jeune et ravissante jeune femme proche de la noyade. Celle-ci entretient le mystère sur elle-même. Le marin, charmé, devient mystique ; et accompagné de sa petite fille croit avoir rencontré une sirène. Le passé de la jeune femme est moins glorieux.
    Un plat de nouille romantico-polar-fantastique de haute volée. Ce film ne choisit jamais entre ces thèmes et oscille donc sans cesse entre mièvrerie et fantastique de pacotille. Les dialogues frôlent souvent le ridicule ; l’esprit roman photo et soap opéra français des années 80 90 est bien présent. Après 25’ de film j’ai accéléré la cadence et ai fini par voir ce film de 1h38 en 1h15…
    A part les paysages de bord de mer irlandais… rien à voir… un chamallow
    Publiée le 10 juillet 2011
    très beaux film, belle histoire, top Colin Farrel et Alicja Bachleda, a part la prestation de la petite fille qui gâche un peut la film,
    Publiée le 15 juin 2011
    Film pas trop mal même si j'aurais préféré une fin plus ambigüe dans la lignée du reste du film. C'est un film plutôt spécial en matière de réalisation et assez original sur le scénario. Réservé à un public de connaisseur je dirais, mais accessible pour les non spécialistes.
    Publiée le 4 juin 2011
    C'est un jolie conte. l'actrice, pourtant inconnue est superbe dans son rôle de sirène. Ce que j'adore, c'est ce conte qui n'à rien d'irréaliste et pour ça, bravo M.Jordan.
    Publiée le 31 mai 2011
    un de mes films préférer ! les acteurs sont tous très bon, l'histoire est magnifique, et ces paysages d'Irlande qui me rappelle ma Bretagne !
    bref ce film est tout simplement magnifique !
    Publiée le 20 juillet 2014
    Ondine respire la vie sereine, simple et belle. Le film se passerait presque d'agitation, si ce n'était pour souligner la fragilité des rêves. On oscille entre félicité vaporeuse et tempête ravageuse.
    Les grandes lignes du scénario n'ont rien d'extraordinaire : faux mystère évident, quête des personnages qui recherchent identité et buts (ils cherchent surtout un éden) ... il n'y a pas non plus de scènes d'actions ou de dialogues renversants, ni de grandes réflexions philosophiques ...
    Le film brille vraiment par l'ambiance de plénitude éphémère, par les sentiments qui naissent entre les personnages, et aussi par le charme envoûtant qu'ont les éléments naturels (surtout l'eau, évidemment).
    J'ai apprécié la bande son opaline de Sigur Ros (Kjartan Sveinsson), dont l'une des chansons joue même un rôle dans le scénario.
    Publiée le 30 avril 2011
    Film avec des idées les deux personnages (ondine et circus) jouent bien leur rôle mais en revanche et c'est pourquoi je met que 1.5: la petite fille jou mais horriblement mal ! Elle gâche tout le film c'est vraiment affreux !!!!!!! En plus le doublage en français ça lui fait une voit a vomir, bref film très intéressent. Mais sans la petite fille c'est un excellent film !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 avril 2011
    Un film longuet au possible, qui laisse un sentiment de vide et d'égarement.
    zew
    zew

Publiée le 3 mars 2011
    Un petit film plein de charme qui allie conte et réalité sociale. Une photo magnifique et une musique qui sert bien le film. Très touchant.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 18 février 2011
    Un film prenant, de part son ambiance envoûtante et fantastique, les acteurs sont bons et la fin est réussit, ça passe crème.