[REC]²
Note moyenne
2,8
5224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
215 critiques
3
192 critiques
2
172 critiques
1
83 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mai 2010
Le début est vraiment prometteur, sans mentir, d'autant que j'avais bien aimé le premier opus. Mais dès que les gamins - très mauvais comédiens soit dit en passant - rencontrent les forces spéciales, le film tourne au drame, au sens où il devient totalement ridicule.
On entre alors dans une série de scènes rappelant vaguement des moments cultes du cinéma d'horreur, le tout d'une manière bien ridicule et bâclée.

C'est bien dommage...
hollowz
hollowz

4 abonnés 146 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2010
Appellez un medecin : Descent 2 est contagieux.
Scénario grotesque, personnages transparents, scènes absurdes.
Toute l'energie du premier est gachée dans une agitation bruyante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 novembre 2014
Film bien assez effrayant mais assez soulant par moment
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juin 2010
Très bon film ! très gore un peu de suspens et une histoire bien pensée (et dégueu xP) elle suit la première histoire et est dans la continuité (pas vraiment besoin d'avoir vu le premier pour comprendre le second) c'est à voir !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 février 2013
Quand tu as vu le premier, tu les as tous vus. Aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2012
contrairement à beaucoup d'autre j'ai adoré et le coup de la gamine ! enfin très très bien, la journaliste a survécu ! mais la question est comment, pourquoi, quand où ? spoiler: à la fin du premier opus on l'a voit hurler en étant tirer par une entité qui s'avère être le méchant de l'histoire : il prend possession de son corps, ensuite à la fin du 2 tout le monde fait confiance à la journaliste alias le diable, elle finit par tuer tout le monde et sort du batiment, REC 4 racontera ce qu'elle y fera une fois dehors ! (rec 3 étant une histoire parallèle au 2)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2010
enfin un second volet qui n'est pas une pale imitation de l'original avec un nouveau casting, mais enfin une vraie suite.
dès le début on se retrouve tout de suite immergé dans l'univers du 1er.
filmé caméra au poing on est vraiment au coeur de l'action.
moi j'ai trouvé que l'intrigue était toujours là et tient bien en haleine.
pour les amateurs du genre, à ne surtout pas louper !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2013
Moins bon que le premier mais suite indispensable car on plonge plus profondément dans cette ambiance vraiment terrifiante
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2011
J'avais beaucoup aimé le premier mais celui-ci est une vraie daube
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2011
Un groupe d'ntervention des forces spéciales est envoyé en mission dans un immeuble, ignorant qu'ils devront faire face à une invasion démoniaque... Après un premier opus exceptionnel, il était évident que le duo Jaume Balaguero - Paco Plaza allait être attendu au tournant par les fans du genre, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette suite comble les attentes à plus d'un titre. Si l'histoire du premier volet tournait autour d'une épidemie de rage façon " 28 jours plus tard ", cette suite posssède, cette fois-ci, le thème de la possession démoniaque, ce qui est vraiment bien trouvé et où l'on pense évidemment à " l'Exorciste " de William Friedkin. La mise en scène du duo espagnol fait toujours preuve de beaucoup d'éfficacité ( même si le tout ne possède pas autant de suspense ), car l'ensemble est ponctuée de scènes d'actions magistralement filmées, et qui donne l'impression que l'on se trouve sur certaines séquences devant un jeu vidéo. Le tout se suit donc avec un plaisir évident, notamment en ce qui concerne son terrible dernier quart d'heure ( qui lorgne clairement vers le surnaturel ) qui est vraiment surprenant et qui reserve son lot de surprises et de rebondissements. Un grande réussite, n'en déplaise aux sceptiques, et qui j'espere se confirmera avec les prochains opus à venir.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2011
C'est une bonne idée de reprendre là où on s'en était arrêté mais là où nous emmène le 2 ne vaut pas le détour. J'ai pas adhéré.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2014
Une suite dans la lignée du premier opus, dont est familier de l’ambiance et de la mise en scène.
On peut fortement regretter certaines narrations du film assez superflus et incrédules, notamment le fait que de jeunes abrutis se retrouvent dans l’immeuble, ou que mise à part monter et descendre les escaliers et hurler, les « possédés » semblent peu réactifs.
davis-parker
davis-parker

24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2010
Suite de l'excellent et terrifiant Rec de Jaume Balaguero (La secte sans nom, Fragile, A louer) et Paco Plaza (Les enfants d'Abraham, L'enfer des loups) qui est pour moi comme pour beaucoup d'autres l'un des films d'horreur moderne les plus effrayants et réaliste jamais vu ! Film qui n'avait, selon moi, pas forcément besoin d'une suite, mais la réussite à sa sortie en salle fut telle qu'une suite c'est rapidement mis en chantier! Car pas mal de questions se posait sur le pourquoi du comment de cette forme de contamination. Contamination ou possession ? Cette suite nous en dira un peu plus à ce sujet même si la scène finale du premier était plus ou moins claire à ce sujet.

Suite directe donc ! Le film reprend quelques minutes après scène finale du premier volet ou l'ont suit une troupe de militaire investir les lieux du sinistre sans trop savoir a quoi ils vont être confrontés...
Alors, premier constat ! L'effet réaliste du "pris sur le vif" est parfaitement rendu ! On a vraiment l'impression de suivre un groupe de professionnel sur le lieu d'une intervention quelconque comme on peut le voir sur différent reportage sur M6 ou autre. De plus, contrairement au premier ou l'on n'avait qu'une caméra pour suivre l'action en temps réel ici chaque personnage est muni d'une mini caméra fixée à son casque ce qui amplifie encore le coter réaliste

Commence alors assez vite les premières attaquent des "contaminés" d'une violence presque exagéré selon moi. Cela rend peu crédible voir à la limite du ridicule, mais reste toutefois très efficace !
Et là tout allait bien jusqu'à ce que le film prenne subitement une autre direction plus que surprenante... En effet passer la première demi-heure le film ne suis plus le groupe d'hommes, mais trois ados qui s'infiltre a leur tour dans l'immeuble et là pour ma part cela à casser l'ambiance. L'idée n'est pas forcément mauvaise et permet de varier un peu les images, mais je n'ai pas vraiment adhéré. Sans compter que les jeunes ne sont pas des plus convaincants... Quand au doublage des voix il est complètement foiré...

Bref, même si le film prend par moment des directions qui ne m'ont pas forcément plu cela reste dans l'ensemble une très bonne suite ! Moins effrayant que le premier et l'effet de surprise en moins vu que l'on sait d'avance plus ou moins a quoi s'attendre, mais il nous réserve quelques bonnes surprises ! On en apprend un peu plus sur les origines du mal et vu comment tout cela se termine des suites (au moins deux prévu à ce jour chacune réalisé par un des deux réals) sont à venir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2014
L'un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu au cinema. Il y en a pour tous les goûts dans ce films. Des frissons, du sang, une histoire. Bref à voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2009
Hérésie totale, il avait pété un câble Balaguero ? Les spectateurs dans la salle se marraient plus qu'ils n'avaient peur. Encore un pompier avec les mimics du précédent et le comprtement du flic notamment envers la camera. Des flics d'intervention qui ont l'air de savoir à l'avance qu'ils vont être dans la merde, qui pétent les plombs et s'en prennent au prêtre.
Des scènes ou la camera tombe, ou les flics perdent leur casque (attachés ...), le son qui se brouille ...
Vraiment casse-couille.
Le premier était un chef d'oeuvre, celui-ci est une sacrée daube. Les possédés sont aussi bien ridicules, les altércations également on n'y croit pas un instant.
Vraiment déçu, le trailer était super, tout l'inverse du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse