5224 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
848 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
215 critiques
3
192 critiques
2
172 critiques
1
83 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2011
Une suite honnête qui se laisse regarder et comporte de belles scènes mais n’ égale pas le premier opus qui avait su captiver le spectateur par son originalité et l’angoisse qu’il savait distiller (surtout dans la dernière scène en infra rouge qui restera pour moi une des plus angoissantes de ces dernières années). Ensuite que dire ? Le scénario est sympathique mais dénué de toute originalité (la présence d’un curé pour exorciser l’enfant n’est pas sans nous rappeler un autre film…), seule la manière de filmer présente un intérêt avec l’idée de faire se retrouver deux groupes à travers ce que voient leurs caméras (mais là non plus ce n’est pas une révolution…). Par contre, une fois ces irritants mis de coté, le spectateur passe un agréable moment devant ce film que ne se veut pas être un chef d’œuvre mais réserve quelques scènes angoissantes et encore davantage de scènes amusantes qui raviront les amateurs de gore.
Suite du trés surestimé REC. Et bien j'ai tout dit, une bonne daube espagnole comme le premier. Les soldats ont des pistolets à billes et les ados voyants un immeuble condamné et entouré par l'armée ne trouvent rien de mieux que d'y entrer. Une merveille de scénario avec des acteurs époustouflants. Fans d'exorcismes à la mord moi le noeud, ce film est fait pour vous (et surement pas pour moi).
"Rec 2" est moins efficace mais plus fantastique que le 1er, mais confirme et séduit pas son réalisme poussé et un maquillage époustouflant. Pour ma part, le fantastique me plaît, et la façon dont il est exploité dans ce film me séduit.
Au bout d'un quart d'heure, on se demande déjà 'mais pourquoi ils font ça, ils sont idiots ?'. Comme tout 'bon' film dit d'horreur, me répondra-t-on ; et parce que sinon, ça ne durerait pas 1h21. Ce qui est en outre déjà bien suffisant.
Tout comme son prédécesseur, ce film est parfaitement réalisé. Il apporte une touche de nouveauté dans la façon de filmer et l'histoire est un peu plus élaboré. La peur et la tension est toujours aussi présente, voire plus que dans le premier film.
S'il était prévisible que cette séquelle ne soit pas à la hauteur du premier volet, il était difficile d'imaginer qu'elle soit aussi ratée ! Ici, l'ambiance angoissante et maîtrisée à la perfection de "[Rec]" a laissé place à une histoire grotesque et poussive qui n'a pour seule logique que l'hystérie collective à tout va, des déambulations dans tous les sens (forcément ! on connait déjà le décor...), des personnages stupides et exaspérants qui hurlent sans arrêt (de préférence, les sempiternelles platitudes du genre : "On va tous mouriiiir !"), des contaminés parodiques qui se comportent tous de la même façon ("Je prends une pose tordue à contre-jour et j'attends 10 secondes avant d'attaquer... comme ça, ça fait plus peur !").
Effets de répétition, scénario squelettique qui s'essouffle dès sa première demi-heure... Alors que le premier opus nous offrait une délicieuse tension qui allait crescendo et nous prenait aux tripes jusqu'à la dernière seconde, ce faiblard "[Rec] 2" ne fait que se ramasser lamentablement dans tous les chausse-trappes qui font d'une suite un film qui n'aurait jamais du voir le jour...
bon c'est pas mauvais, c'est ni bon ! Rec 1 j'avais pas spécialement accroché; mais je dois dire que sur celui ci j'ai étais assez satisfais.
en tant que cinéaste je trouve ce film a une technique assez bonne au niveau de la camera (c'est un des point positif des Recs). La maitrise des camera disposé sur les casque de nos brave policier me rappelle parfois être dans un jeu vidéo.
Le film garde son sérieux pendant la première demie heure, mais malheureusement sa vire trop vite à un film d'exossisme, ha la la notre bon film de zombie vire au désastre; mais on reste quand même plongé à travers cet univers de film . . . d'exorssisme.
Les acteurs reste du moins sérieux pendant tout le long du film.
REC² en tout les cas meilleur que le 1 (pour moi), après les opinions reste partagé.
A voir, mais pas s'attendre à un super film, dommage car c'était bien partis.
REC 2 massacre allégrement l'excellent premier volet, au moyen d'une explication à l'infection totalement foireuse, des faiblesses scénaristiques incroyablement visibles. Seule l'ambiance relativement glauque persiste. Mauvais deuxième film, et dire qu'ils en préparent un troisième...
Bizarrement j'ai trouvé celui-ci un poil supérieur à son prédécesseur! Une ambiance plus maitrisé, des mouvements de caméra moins brouillon. Un peu plus d'action et surtout une bonne dose d'horreur. A voir :) En attendant la suite !
Suite magnifique du premier opus, quelques clichés et surtout les dialogues en humain et satan dont décevants mais le fim est aussi bon que le premier !
j'étais pas déçu par ce seconde REC,au contraire je l'ai adoré plus que le 1er opus,l'idée de la possession démoniaque étais vraiment réussite,on vie 01h25min de bonheur , ce film c'est un chef d'œuvre de ma part vivement le 3em opus...